begin process at 2012 05 27 16:51:20
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Effets de texte

> 

Rotation de texte dynamique sous flash

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Rotation de texte dynamique sous flash

lundi 27 juin 2005 à 09:04:04 | Rotation de texte dynamique sous flash

jcretey

Bonjour à tous,

J'ai un petit souci avec une animation flash.

Voilà mon problème :

J'ai une animation flash contenant plein de champs texte variables, qui vont chercher leurs valeurs dans un fichier texte externe, jusqu'ici tout va bien. Mais maintenant que tout mon code est bouclé, je fait ma mise en page pour cela je dois incliner mon texte de façon à ce qu'il s'aligne bien sur le fond de mon anim. Et là surprise, le texte ne s'affiche pas si la rotation d'un élément dépasse une certaine valeur d'angle.

Quelqu'un aurait-il une idée ou solution par hasard ?

Par avance merci.

lundi 27 juin 2005 à 13:47:46 | Re : Rotation de texte dynamique sous flash

phentex

salut, j'ai le meme probleme que toi, tu fais bien de poser cette question!

UP !

lundi 11 juillet 2005 à 22:47:49 | Re : Rotation de texte dynamique sous flash

Kahn001

C’est sûrement un peu tard, mais je peux peut-être résoudre votre problème (c'est repris d'un autre forum) ..

// création du TextFormat
var montexte_format:TextFormat = new TextFormat();
montexte_format.font = "arial";
// création du champ texte dans le clip ou on se trouve
montexte.htmlText = "mon texte";

// assignation du TextFormat au TextField
montexte.setTextFormat(montexte_format);

montexte.embedFonts = true;
// vérification que la police est bien embed ( sinon il n'affichera rien, lorsque l'on effectue une rotation )
montexte._rotation = 330;

.. Sauf que maintenant, impossible d’utiliser une autre police que arial ("montexte_format.font =" n'accepte  pas  Arial Black par exemple).
Je ne sais pas d’où ça vient, si quelqu’un a plus d’information sur le sujet ..
mardi 12 juillet 2005 à 00:27:44 | Re : Rotation de texte dynamique sous flash

Kahn001

Solution pour utiliser la police que l’on souhaite, l’exporter.
Un tuto est disponible ici.

Cette discussion est classée dans : dynamique, texte, flash, animation, rotation

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Texte en rotation 360° Y [ par muana ] [^^happy13]Bonjour à tous! Je viens de commencer avec flash, j'utilise la version CS3 (Adobe Design Premium). Lors de mes récentes recherches, suis to ScrollPane sous flash MX 2004 [ par marikanae ] Bonjour, J'aimerais positionner un petit ascenseur sur une zone de texte dynamique. Seulement, sous ma version de flash, le composant de scrollbar n' Comment lier une anim à une page HTML [ par tooeasysarl ] Bonjour à tous et à toutes, Je me présente rapidement : je suis graphiste autodidacte et je m'essaye à Flash. Je précise que je dispose de la version Afficher un texte de saisie dans un texte dynamique [ par Isator ] Bonjour, Je suis débutant en flash et je dois terminer la réalisation d'un outil pédagogique en flash CS3 avec ActionScript 2.0... Or je bloque sur texte dynamique une fois dans html [ par Reset du 13 ] bonjour !! j'aurais une petite quesiton concernant le texte dynamique !j'arrive a faire apparaitre un texte qui est ecrit sur un fichier texte dans le Problème avec texte dynamique [ par Yrael ] Je suis dans Flash CS4, (donc AS3). J'ai utilisé plusieurs fois des codes sources ici pour tenter d'afficher un score, mais en vain, il n'y a aucune e fond flash et texte dans dreamweaver [ par zabou93 ] Bonjour à tous, Je débute dans dream et flash et je dois créer un site. On m'a demandé une petite animation flash. Jusque là pas de problème. La quest Pb texte dynamique [ par Granulet ] Bonjour Je suis débutante en flash et je me permet de vous demander un conseil. J’ai créé un clip intitulé « ennonce », qui contient sur la première Jouer un clip dans un autre clip [ par bartnik77 ] Boujour,avant tout je tiens à préciser que je suis débutant en flash et je code en as3 (sous flash cs3).Donc en fait, j'ai crée un préloader plutot si Champ dynamique qui commande un clip [ par Jblenderj ] Bonjour Alors voilà je vais tenté d'être clair.J'ai fait une animation assez simple avec 2 boutons , un champ de texte dynamique, et un clip avec 2 im

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales