begin process at 2012 05 27 16:51:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

rotation d'un symbole par évènement utilisateur

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

rotation d'un symbole par évènement utilisateur

vendredi 9 décembre 2005 à 19:35:23 | rotation d'un symbole par évènement utilisateur

fredd75

Bonjour à tous

Je cherche à faire tourner un symbole par on (press)Malheureusement, le symbole ( bien que son point d'ancrage soit centré) ne tourne pas correctement. J'ai l'impression qu'il tourne par rapport à autre chose.

Pourriez-vous me donner un petit coup de main
vendredi 9 décembre 2005 à 21:20:19 | Re : rotation d'un symbole par évènement utilisateur

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
si tu le fais tourner en Actionscript, le déplacement de son point d'encrage ne sera pas pris en compte .. centre ton dessin dans le symbole qui le sontiens et ton soucis devrait être arrangé.

Peg'
samedi 10 décembre 2005 à 20:10:27 | Re : rotation d'un symbole par évènement utilisateur + zones cliquables

fredd75

Bonjour à tous

J'ai trouvé ma solution pour faire tourner ma boule : je vais tout simplement jouer le clip quand l'utilisateur passera son curseur dessus (rollOver).

Cependant, pour compliquer la chose, je voudrais déterminer des zones cliquables dans mon symbole. En effet, en survolant certaines zones l'utilisateur déclenche une rotation +ou- en degrés de celle-ci.

Je sais définir des zones. Mais, étant donné que celle-ci doivent tourner comme la boule; dois-je parenter et comment dois-je m'y prendre s'il vous plait

lundi 12 décembre 2005 à 09:42:52 | Re : rotation d'un symbole par évènement utilisateur

mouahaha

Salut
Le mieux c'est que tu ais un clip principal avec dedans tes clips de zones réactives et ton clip boule.
Ensuite tu gere la rotation avec des _root.ensemble.zonereac1.onRollOver = function() {} en faisant tourner non pas _root.ensemble.boule mais _root.ensemble, comme ca tout tourne en même temps
Ceci dit je sais pas si c'est très pratique car si il faut suivre avec la souris la rotation du clip pour pouvoir le faire tourner...
Sinon comme le disait Peg', en centrant le dessin dans le symbole (petite croix au centre) et pas seulement le point d'ancrage, ca devrait tourner comme tu veux.

Sylvère
portal corp.
lundi 12 décembre 2005 à 19:21:22 | Re : rotation d'un symbole par évènement utilisateur

fredd75

Merci à vous 2 pour vos réponses ^^

J'ai réussi à faire jouer la timeline principale a partir de mon bouton mais uniquement avec les 2 dans la timeline principale.

Maintenant, j'ai déplacé mon bouton dans le clip de la boule (bitmap boule + bouton). Du coup quand je survole ma timeline principale, le bouton se déplace avec la boule.

Malheureusement je n'arrive pas à le coder

Dois-je mettre le code a l'intérieur du clip boule sur un calque et dans ce cas avec quel code? ou dois-je le mettre sur la time line principale ou voire meme sur le bouton
lundi 12 décembre 2005 à 20:27:04 | Re : rotation d'un symbole par évènement utilisateur

fredd75

Salut

Ayé j'ai trouvé comment faire.

Il suffit de mettre le bouton dans le clip de la boule et de mettre le code suivant sur le bouton:
on (rollOver) {
 _root.gotoAndPlay(2);

merci si vous avez des idées par ailleurs je susi preneur

Bon flash à tous  et à bientot

mardi 13 décembre 2005 à 18:07:11 | Re : rotation d'un symbole par évènement utilisateur

fredd75

Re tlm ^^

1) J'aimerais désormais faire en sorte que mon bouton joue une seule fois l'animation.
   Le problème est que le boutton reste actif. Je voudrais le désactiver au moment ou l'anim démarre.

2)Puis, quand l'anim est finie faire un nouveau bouton qui permettra en roll out que l'anim revienne en arriere.

Des idées s'il vous plait
mardi 13 décembre 2005 à 18:07:15 | Re : rotation d'un symbole par évènement utilisateur

fredd75

Re tlm ^^

1) J'aimerais désormais faire en sorte que mon bouton joue une seule fois l'animation.
   Le problème est que le boutton reste actif. Je voudrais le désactiver au moment ou l'anim démarre.

2)Puis, quand l'anim est finie faire un nouveau bouton qui permettra en roll out que l'anim revienne en arriere.

Des idées s'il vous plait

Cette discussion est classée dans : utilisateur, rotation, évènement, tourne, symbole

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

rotation d'un symbole [ par khader23 ] je suis en train de creer un puzzle et j'ai besoin de faire une rotation a ma piece (jai penser a "clikez sur "r" pour sa ... si zavé une meilleures s rotation (inteligente???) [ par arthur07b ] bon voila jaimerai fais un cercle avec plusieur icone dessus puis faire que en appuyant sur des bouton corespondant a c icone le cercle tourne jusque  Rotation d'un cercle [ par Aleanar ] Bonjour, J'ai créé un cercle, je l'ai transformé en symbole (clip). Maintenant, j'aimerais le faire tourner autour de son centre avec la propriété _ro rotation [ par gwendal79 ] Salut à tous, je commence avec Flash et dans le cadre d'un menu pour mon nouveau site, je recherche désespérément un code pour faire tourner mon menu audio on / off [ par pat2gtrs ] Bonjour à tous, je me présente : je suis graphiste et pas développeur ; je travaille sur Flash Cs3 et j'aurais besoin d'une aide pour un projet. Celui lame de scie qui tourne [ par moreon ] bonjour, pour un jeu que je suis entrain de faire, je dois insérer des lames de scie qui tournent tout en étant fixes, quelqu'un peut m'aider? J'en f Déplacement dans un espace 2D [ par xenomor_123 ] Bonjour à tous, je me suis lancé dans l'apprentissage du language Flash il y a très peu de tempset me voilà sur un petit projet pratique, orienter et Rotation d'un clip, les coordonées [ par stefbuet ] Bonjour à tous ! Je me heurete actuellement a un probleme :Sauriez vous comment recuperer les coordonnées x,y d'un clip, qui est dans un clip, qui lui Rotation 3D gallerie d'images [ par guillestre13 ] Bonjours,j'aimerai faire une gallerie 3D en flash :rotation de 5 images en 3D qui tournent suivant la position du curseur de la souriset lorsque l'on la terre tourne [ par brunoaimej ] BonjourJe tente de faire tourner la planète sur elle meme un peu comme dans google earth en faisant un zoom progressif jusqu'à un village. Un peu ambi

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,076 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales