Accueil > Forum > > > > rotation d'un symbole par évènement utilisateur
rotation d'un symbole par évènement utilisateur
vendredi 9 décembre 2005 à 19:35:23 |
rotation d'un symbole par évènement utilisateur

fredd75
|
Bonjour à tous  Je cherche à faire tourner un symbole par on (press)Malheureusement, le symbole ( bien que son point d'ancrage soit centré) ne tourne pas correctement. J'ai l'impression qu'il tourne par rapport à autre chose. Pourriez-vous me donner un petit coup de main 
|
|
vendredi 9 décembre 2005 à 21:20:19 |
Re : rotation d'un symbole par évènement utilisateur
|
samedi 10 décembre 2005 à 20:10:27 |
Re : rotation d'un symbole par évènement utilisateur + zones cliquables

fredd75
|
Bonjour à tous  J'ai trouvé ma solution pour faire tourner ma boule : je vais tout simplement jouer le clip quand l'utilisateur passera son curseur dessus (rollOver). Cependant, pour compliquer la chose, je voudrais déterminer des zones cliquables dans mon symbole. En effet, en survolant certaines zones l'utilisateur déclenche une rotation +ou- en degrés de celle-ci. Je sais définir des zones. Mais, étant donné que celle-ci doivent tourner comme la boule; dois-je parenter et comment dois-je m'y prendre s'il vous plait 
|
|
lundi 12 décembre 2005 à 09:42:52 |

mouahaha
|
Salut
Le mieux c'est que tu ais un clip principal avec dedans tes clips de zones réactives et ton clip boule.
Ensuite tu gere la rotation avec des
_root.ensemble.zonereac1.onRollOver = function() {} en faisant tourner
non pas _root.ensemble.boule mais _root.ensemble, comme ca tout tourne
en même temps
Ceci dit je sais pas si c'est très pratique car si il faut suivre avec
la souris la rotation du clip pour pouvoir le faire tourner...
Sinon comme le disait Peg', en centrant le dessin dans le symbole
(petite croix au centre) et pas seulement le point d'ancrage, ca
devrait tourner comme tu veux.
Sylvère
portal corp.
|
|
lundi 12 décembre 2005 à 19:21:22 |

fredd75
|
Merci à vous 2 pour vos réponses ^^ J'ai réussi à faire jouer la timeline principale a partir de mon bouton mais uniquement avec les 2 dans la timeline principale. Maintenant, j'ai déplacé mon bouton dans le clip de la boule (bitmap boule + bouton). Du coup quand je survole ma timeline principale, le bouton se déplace avec la boule. Malheureusement je n'arrive pas à le coder  Dois-je mettre le code a l'intérieur du clip boule sur un calque et dans ce cas avec quel code? ou dois-je le mettre sur la time line principale ou voire meme sur le bouton 
|
|
lundi 12 décembre 2005 à 20:27:04 |
|
mardi 13 décembre 2005 à 18:07:11 |

fredd75
|
Re tlm ^^  1) J'aimerais désormais faire en sorte que mon bouton joue une seule fois l'animation. Le problème est que le boutton reste actif. Je voudrais le désactiver au moment ou l'anim démarre. 2)Puis, quand l'anim est finie faire un nouveau bouton qui permettra en roll out que l'anim revienne en arriere. Des idées s'il vous plait 
|
|
mardi 13 décembre 2005 à 18:07:15 |

fredd75
|
Re tlm ^^  1) J'aimerais désormais faire en sorte que mon bouton joue une seule fois l'animation. Le problème est que le boutton reste actif. Je voudrais le désactiver au moment ou l'anim démarre. 2)Puis, quand l'anim est finie faire un nouveau bouton qui permettra en roll out que l'anim revienne en arriere. Des idées s'il vous plait 
|
|
Cette discussion est classée dans : utilisateur, rotation, évènement, tourne, symbole
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
rotation d'un symbole [ par khader23 ]
je suis en train de creer un puzzle et j'ai besoin de faire une rotation a ma piece (jai penser a "clikez sur "r" pour sa ... si zavé une meilleures s
rotation (inteligente???) [ par arthur07b ]
bon voila jaimerai fais un cercle avec plusieur icone dessus puis faire que en appuyant sur des bouton corespondant a c icone le cercle tourne jusque
Rotation d'un cercle [ par Aleanar ]
Bonjour, J'ai créé un cercle, je l'ai transformé en symbole (clip). Maintenant, j'aimerais le faire tourner autour de son centre avec la propriété _ro
rotation [ par gwendal79 ]
Salut à tous, je commence avec Flash et dans le cadre d'un menu pour mon nouveau site, je recherche désespérément un code pour faire tourner mon menu
audio on / off [ par pat2gtrs ]
Bonjour à tous, je me présente : je suis graphiste et pas développeur ; je travaille sur Flash Cs3 et j'aurais besoin d'une aide pour un projet. Celui
lame de scie qui tourne [ par moreon ]
bonjour, pour un jeu que je suis entrain de faire, je dois insérer des lames de scie qui tournent tout en étant fixes, quelqu'un peut m'aider? J'en f
Déplacement dans un espace 2D [ par xenomor_123 ]
Bonjour à tous, je me suis lancé dans l'apprentissage du language Flash il y a très peu de tempset me voilà sur un petit projet pratique, orienter et
Rotation d'un clip, les coordonées [ par stefbuet ]
Bonjour à tous ! Je me heurete actuellement a un probleme :Sauriez vous comment recuperer les coordonnées x,y d'un clip, qui est dans un clip, qui lui
Rotation 3D gallerie d'images [ par guillestre13 ]
Bonjours,j'aimerai faire une gallerie 3D en flash :rotation de 5 images en 3D qui tournent suivant la position du curseur de la souriset lorsque l'on
la terre tourne [ par brunoaimej ]
BonjourJe tente de faire tourner la planète sur elle meme un peu comme dans google earth en faisant un zoom progressif jusqu'à un village. Un peu ambi
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|