begin process at 2012 05 27 16:50:47
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Multimédia

> 

3D

> 

Rotation personnage 3D

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Rotation personnage 3D

vendredi 27 mars 2009 à 19:29:47 | Rotation personnage 3D

jponnoua

Bonjour a tous,

Je souhaiterais realiser une animation 3D que l'on voit souvent dans certains films comme matrix ou terminator il me semble. Il s'agit en fait de faire tourner un personnage dont l'on apercoit seulement la structure interieur (je ne sais pas comment on appelle ca) comme a peu pres le personnage de droite sur cette image : [ Lien ] a l exception pres que je voudrais que l'interieur soit transparent ou noir au pire car mon fond est noir.
Pouvez vous me guider dans la demarche ?

Merci d'avance.
vendredi 27 mars 2009 à 20:34:52 | Re : Rotation personnage 3D

docodoc

Membre Club

salut
et tu geres la 3D ?
tu bosses sur quel programme ?
impossible de te repondre sans le savoir
a+

vendredi 27 mars 2009 à 22:26:45 | Re : Rotation personnage 3D

jponnoua

Alors pour l'instant je ne gere que flash 8 mais bon je peux toujours me mettre sur un autre software. Mais bon, pour etre honnete je pensais que qqn aurait deja fait qqch comme ca et qu'il aurait pu m'en faire profiter parce que je pense que c'est une animation assez classique. Etant donne que pour l'instant je ne gere que flash, j'avais pense pouvoir faire cette animation en recuperant des images de chaque position, puis en les mettant a la suite. Meme si je n'aurais pas une resolution extra, ca peut etre pas mal pour le debut. Enfin bref, qu'en penses-tu ?

lundi 30 mars 2009 à 13:44:55 | Re : Rotation personnage 3D

gremlins7

Membre Club
Salut,
tu peux prendre exemple sur ce code :
http://www.flashkod.com/codes/FORMULE-3D_49310.aspx

pour le modifier il faut utiliser google sketchup pro pour faire ton modele de personnage. Puis tu exporte en fichier dae et tu a juste a renommer le nom du fichier dae dans la source flash.
Attention le nombre de facette de ton modèle conditionnera la rapidité de calcul et le temps de chargement.
lundi 30 mars 2009 à 21:19:30 | Re : Rotation personnage 3D

jponnoua

Merci Gremlins pour ton aide ! Finalement j'ai opté pour l'utilisation de blender et de MakeHuman. Le rendu est plutot simple et la manipulation est tres basique. Voila voila, merci à tous !

Cette discussion est classée dans : 3d, rotation, interieur, personnage, pres

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

équation rotation 3d [ par AtomPouce ] bonjour !Je travaille actuellement sur de la 3d dans flash , mais je me pose certaines questions :-en cherchant avec ms connaissances mathématiques G Rotation d'une base dans l'espace [ par atchoumdu51 ] Bonjour,j'ai essayé de regarder quelques sources sur la 3D mais en partant d'aucune je ne trouve l'idée corrspondant a mon probleme.Je voudrais affich comment faire pour faire une sorte de personnage en 3D? [ par romain030988 ] Bonjour, je cherche un tutoriel ou comment faire pour faire une sorte de personnage en 3D d'aide un peu comme sur cdiscount (<A href="https://clients. Rotation d'une roue 3D sur elle-même [ par douggy12 ] Bonjour,Je suis débutant et je cherche à faire tourner une roue en 3D vue de biais ( prenons ca comme exemple http://desstech.iquebec.com/3dimage/3dro Rotation effet 3D [ par kaloa ] Je ne sais pas vraiment si c'est le bon thème pour ma question mais c'est du moins celui qui s'en rapproche.En fait je dois réaliser une animation ave Matrix 3d et Rotation 3d [ par Orange73 ] Hello, Je voulais connaitre la difference entre modifier un clip avec matrix3d ou modifier ce clip via les propriete x/y/z et rotationX/Y/Z : 1/ Mat Rotation 3D gallerie d'images [ par guillestre13 ] Bonjours,j'aimerai faire une gallerie 3D en flash :rotation de 5 images en 3D qui tournent suivant la position du curseur de la souriset lorsque l'on action script+clavier : Key.isDown est trop lent. [ par fxi ] Hello, Je vis ma première expérience avec flash et action script. Je fais une tentative de "jeu" assez basique : l'animation reçoit une lettre, a ou b mesurer le temps de rotation d'un objet [ par fxi ] Hello, Je m'arrache les cheveux pour trouver le moyen d'afficher le temps de rotation d'un objet en minute, seconde, et centième a partir de la prem Composant perso V2 : questions [ par Darkrats ] Bonjour à vous tous.D'avance j'espère que cette question n'a pas déjà été posée ... si c'est le cas, je vous prie de vouloir pardonner à mes yeux miro

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales