begin process at 2012 05 27 16:50:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Animations

> 

Rotation d'un objet

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Rotation d'un objet

lundi 15 août 2005 à 17:01:51 | Rotation d'un objet

anthony1616

Bonjour, je suis débutant en Flash et je voudrais savoir comment faire pour effectuer une rotation d'un objet sur lui meme mais en faisant des pauses. Par exemple, je veux faire tourner une croix sur elle meme avec comme centre de rotation, l'intersection des deux traits. Mais quand elle a executé un tour, je voudrais qu'elle s'arrête 2 secondes et qu'elle refasse un tour et ainsi de suite.
Merci d'avance.
lundi 15 août 2005 à 18:13:35 | Re : Rotation d'un objet

_benjy

Réponse acceptée !
ben une rotation avec un interpolation de mouvement puis tu laisse quelque images sans interpolation derriere
interpolation de movement = motion tween

Flash sans Limites
_Benjy
lundi 15 août 2005 à 19:58:35 | Re : Rotation d'un objet

alise

Ou tu fais carrément en AS un minuteur qui te fait une pose de 2 secondes
lundi 15 août 2005 à 20:05:36 | Re : Rotation d'un objet

_benjy

vu les premiers mots qui sont "Bonjour, je suis débutant en Flash", sans AS se sera plus simple
(salut alise, tu fais ton petit tour sur cs )

Flash sans Limites
_Benjy
lundi 15 août 2005 à 20:10:38 | Re : Rotation d'un objet

alise

Salut Benjy, oui un petit tour, quel fait-il à Bordeaux, ici on ce caille (c'est l'hivers) !
lundi 15 août 2005 à 22:41:38 | Re : Rotation d'un objet

_benjy

bah ct pas top hier, mais today ca allé plutot cool :)
ou c'est que c'est l'hiver ? et comment sais tu que je suis de bx ?

Flash sans Limites
_Benjy
mardi 16 août 2005 à 07:16:11 | Re : Rotation d'un objet

alise

Pour Bordeaux, j'ai été faire un p'tit tour sur ton site. Et comme on est sur l'ile de la Réunion, c'est l'hivers austral ! Alise from RunIsland
mardi 16 août 2005 à 15:40:30 | Re : Rotation d'un objet

anthony1616

Quel serait le code en ActionScript pour cette animation svp?
mardi 16 août 2005 à 16:06:46 | Re : Rotation d'un objet

_benjy

Réponse acceptée !
en imaginant que le clip que tu veux faire tourner s'appelle (nom d'occurence) "Croix" :

function lancer(){
    onEnterFrame = function(){
        Croix._rotation += 2;
        if (Croix._rotation == 0){
            delete onEnterFrame;
            delais();
        }
    }
}
function relancer(mc){
    mc.lancer();
    clearInterval(mc.interval);
}
function delais(){
    var interval = setInterval(relancer,10000,this);
}
lancer();

et voilà
par contre incrémante avec des chiffre paire, car sinon le test sur _rotation == 0 risque de planter
++

Flash sans Limites
_Benjy
dimanche 30 octobre 2005 à 09:58:21 | Re : besion d'aide :)!!

ramofa

bonjours !!!
 je suis débutant  je voudrais donner un mouvement de rotation  pour un logo sur lui meme si vous pouvez m'aider avec un exemple qui resomble un peu   je vous l'aisse mon email
 style2074@yahoo.fr merci

1 2

Cette discussion est classée dans : objet, tour, rotation

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

un objet doit suivre la position de la souris mais par rotation vertical [ par pit128 ] Bonjour...Voilà mon PB:j'ai un clip qui représente une caméra vidéo sur un pied...le pied fait partie du fond.je voudrais que la caméra video (l'objec Rotation autour d'un objet!!! [ par AleksM ] Salut à tous,voilà, j'aimerai réaliser une anim' qui aurait pour but de montrer une rotation autour d'un objet que j'ai pris en photos 17 fois (par an Rotation objet autour d'un axe (flash cs3) [ par flo83130 ] J'ai beau chercher je n'ais pas trouvé de tuto à propos de la rotation d'un objet sur flash cs3. Je suis un vrai débutant dans le language donc nul on ROTATION SIMPLE [ par yorgue ] Bonjour,voilà je débute sur flash et cela fait un moment que je cherche un script pour appliquer une rotation à un objet.Je veux que cet objet qui me Comment faire tourner un objet sur lui meme svp ? [ par tipie ] bonjour je voudrais savoir comment faire tourner un objet sur lui meme ? (si c'est possbile) pas de _rotation = "x" SVP...Je parle d'une rotation type Rotation d'un objet, controlée par le déplacement de la souris [ par spip931 ] Bonjour à tous et à toutes, Je vais tacher d'être le plus simple et le plus concis possible. Je vroudrais réaliser une animation assez compliquée. En Déplacement dans un espace 2D [ par xenomor_123 ] Bonjour à tous, je me suis lancé dans l'apprentissage du language Flash il y a très peu de tempset me voilà sur un petit projet pratique, orienter et mesurer le temps de rotation d'un objet [ par fxi ] Hello, Je m'arrache les cheveux pour trouver le moyen d'afficher le temps de rotation d'un objet en minute, seconde, et centième a partir de la prem Controle de la rotation longitudinale d'un objet par la position de la souris [ par flatcedrik ] Bonjour,Je dispose d'une série de photographie d'un objet constituant une rotation longitudinale complete de ce dernier.Mon but est de pouvoir faire t vitesse de rotation [ par kurtinouu ] Bonsoir, j'ai un petit problème, voilà, j'aimerai que au passage de la souris, la vitesse de rotation de mon logo accélère legerement , mais impossibl

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,640 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales