begin process at 2012 05 27 16:50:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Rotation d'un objet, controlée par le déplacement de la souris

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Rotation d'un objet, controlée par le déplacement de la souris

vendredi 2 juillet 2010 à 12:05:06 | Rotation d'un objet, controlée par le déplacement de la souris

spip931

Bonjour à tous et à toutes,

Je vais tacher d'être le plus simple et le plus concis possible.
Je vroudrais réaliser une animation assez compliquée. En fait il s'agit d'un objet qui tourne sur lui même à 360°. Jusqu'ici rien de très compliqué puisque je dispose de 36 photos de l'objet prises à un intervale de 10°.
Là où ça se corse, c'est qu'il faudrait que l'utilisateur puisse "controler la rotation de l'objet" par le déplacement horizontal de la souris, comme sur le site de Dell (voir ici : )

Je pense que dans le script il faudrait quelque chose comme
"si la position de la souris sur l'axe des x et positif, avance l'animation d'une image"
et à l'inverse
"si la position de la souris sur l'axe des x et négatif, recule l'animation d'une image"
Le problème, c'est que je suis débutant en la matière et que je ne sais pas comment retranscrire ça en code AS3

Avec ça, je voudrais y ajouter un autre effet qui compliquerait d'avantage l'animation, mais pour celui-ci, je pense pouvoir m'en sortir seul

Pourriez-vous SVP donc m'aider à réaliser la même chose ou m'indiquer des tutos pour y arriver ?
En effet, je ne sais pas trop quels mots chercher, autres que "rotation" "controlée" qui m'amène à des sujets qui n'ont rien à voir avec ce que je cherche.

D'avance merci pour votre aide .

P.S : Avoir le code ou le fichier FLA tout prêt, tout fait, dans le bec ne m'intéresse pas. Le but de cette animation est d'apprendre, et pas reproduire bêtement un code tout fait. Donc, pourriez-vous SVP m'"expliquer" comment faire la même chose sachant que mon niveau en flash (encore plus en AS3) est celui d'un débutant ?

"Mieux vaut se taire et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute la-dessus." Cpdt, je préfère l'ouvrir, quitte à passer effectivement pour un c... (on l'est toujours pour quelqu'un) mais pour qu'on m'explique et pour ne plus le rester
vendredi 2 juillet 2010 à 12:13:55 | Re : Rotation d'un objet, controlée par le déplacement de la souris

spip931

J'ai trouvé ceci, mais ça date un peu (donc en AS2 et non en AS3) si quelqu'un sait retranscrire...

"Mieux vaut se taire et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute la-dessus." Cpdt, je préfère l'ouvrir, quitte à passer effectivement pour un c... (on l'est toujours pour quelqu'un) mais pour qu'on m'explique et pour ne plus le rester
vendredi 2 juillet 2010 à 12:26:34 | Re : Rotation d'un objet, controlée par le déplacement de la souris

spip931

Finalement je crois que j'ai trouvé. En fait, je ne cherchais pas avec les bons termes.
Donc si y'a que ça intéresse, voici un lien vers un autre forum, qui traite du sujet :
ici

Cette discussion est classée dans : objet, animation, souris, rotation, controlée

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

un objet doit suivre la position de la souris mais par rotation vertical [ par pit128 ] Bonjour...Voilà mon PB:j'ai un clip qui représente une caméra vidéo sur un pied...le pied fait partie du fond.je voudrais que la caméra video (l'objec setProperty >> rotation [ par Gizmil ] Salut,    Ma question est relativement simple! Dans une animation, je possède un clip qui remplace le pointeur de ma souris. J'aimerais que celui-ci s Déplacer un objet avec la souris puis animation [ par pomme59 ] Bonjour, J'ai besoin de créer un flash simple mais je ne sais pas comment.Imaginez Controle de la rotation longitudinale d'un objet par la position de la souris [ par flatcedrik ] Bonjour,Je dispose d'une série de photographie d'un objet constituant une rotation longitudinale complete de ce dernier.Mon but est de pouvoir faire t Lancer animation en passant souris dessus [ par yorgue ] Bonjour,je suis débutant et j'aimerais qu'une animation crée puisse être lancée en passant la souris et que celle-ci s'arrête en virant la souris.Et l Animation avec défilement d'images [ par shadness ] BonjourJe ne suis pas sur de l'endroit ou je poste vu que je suis nouvelle.J'aurais besoin d'aide pour une animation, voilà mon problème :J'ai créé un déplacer simplement un objet sélectionné par la souris [ par jonik ] Bonjour à vous,Comment déplacer un objet choisi avec la souris, style un pion sur un plan de jeu ?Le déplacement du pion ne doit pas être tributaire d problème apparition de souris. [ par enock1860 ] Bonjour a tous, j'ai réaliser rapidement un petit portfolio pour présenter une vidéo et mon cv dans le cadre de mes études mais j'ai un problème avec Evenement : souris qui quitte l'animation [ par Kev33 ] Bonjour, Je cherche comment implémenter en AS l'évènement déclenché lorsque la souris quitte une animation flash.ex :     sur une page web, une animat URGENT animation souris [ par tvtj ] Bonjour,Je suis nouvelle en flash et j'aimerais savoir comment stopper l'animation quand la souris passe sur l'animation et la reprendre des que la so

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales