Bonjour à tous et à toutes,
Je vais tacher d'être le plus simple et le plus concis possible.
Je vroudrais réaliser une animation assez compliquée. En fait il s'agit d'un objet qui tourne sur lui même à 360°. Jusqu'ici rien de très compliqué puisque je dispose de 36 photos de l'objet prises à un intervale de 10°.
Là où ça se corse, c'est qu'il faudrait que l'utilisateur puisse "controler la rotation de l'objet" par le déplacement horizontal de la souris, comme sur le site de Dell (voir
ici : )
Je pense que dans le script il faudrait quelque chose comme
"si la position de la souris sur l'axe des x et positif, avance l'animation d'une image"
et à l'inverse
"si la position de la souris sur l'axe des x et négatif, recule l'animation d'une image"
Le problème, c'est que je suis débutant en la matière et que je ne sais pas comment retranscrire ça en code AS3
Avec ça, je voudrais y ajouter un autre effet qui compliquerait d'avantage l'animation, mais pour celui-ci, je pense pouvoir m'en sortir seul
Pourriez-vous SVP donc m'aider à réaliser la même chose ou m'indiquer des tutos pour y arriver ?
En effet, je ne sais pas trop quels mots chercher, autres que "rotation" "controlée" qui m'amène à des sujets qui n'ont rien à voir avec ce que je cherche.
D'avance merci pour votre aide

.
P.S : Avoir le code ou le fichier FLA tout prêt, tout fait, dans le bec ne m'intéresse pas. Le but de cette animation est d'apprendre, et pas reproduire bêtement un code tout fait. Donc, pourriez-vous SVP m'"expliquer" comment faire la même chose sachant que mon niveau en flash (encore plus en AS3) est celui d'un débutant ?
"Mieux vaut se taire et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute la-dessus." Cpdt, je préfère l'ouvrir, quitte à passer effectivement pour un c... (on l'est toujours pour quelqu'un) mais pour qu'on m'explique et pour ne plus le rester