begin process at 2012 02 10 11:39:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Multimédia

> 

3D

> 

Rotation effet 3D

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Rotation effet 3D

mercredi 26 décembre 2007 à 14:37:06 | Rotation effet 3D

kaloa

Je ne sais pas vraiment si c'est le bon thème pour ma question mais c'est du moins celui qui s'en rapproche.

En fait je dois réaliser une animation avec 5 visuels qui tournent autour d'un axe central en fonction du placement de la souris. Cela crée en quelque sorte un effet de 3D comme un carroussel, le visuel au premier plan passant devant les autres. Je dois également donner aux objets un effet d'agrandissement au fur et à mesure qu'ils se rapprochent.
Je précise que ces visuels ne tournent pas sur eux-mêmes, ce que je recherche c'est simplement donner l'impression que les objets tournent tous en même temps autour du même point central et ceci face à nous (pas d'effet de perspective sur les visuels).
Quelqu'un sait-il comment faire ??

J'ai beau éplucher tous les posts, je ne trouve pas de sujet similaire, alors désolée d'avance si le sujet a déjà été abordé.

Pour ceux qui auraient la solution, n'étant pas une pro de l'as ce serait cool de parler simplement :)

jeudi 27 décembre 2007 à 16:29:04 | Re : Rotation effet 3D

kaloa

Personne ne sait ou tout le monde est en vacances :) !?
vendredi 25 avril 2008 à 20:07:56 | Re : Rotation effet 3D

gremlins7

Membre Club
Salut kaloa, je sais pas si tu est toujours sur le coup, mais j'ai une solution simple pour toi :

1) tu fait un tableau qui contient la profondeur de chaque image.
Profondeur Zmax=-1, l'image est tout a fait au fond, profondeur Zmin=1 l'image est au premier plan.
2) tu fais un code qui modifie chaque coordonées x (abscisse horizontal) des images X=X2axe-Xmax, l'image est a gauche, X=X2axe+Xmax, l'image est a droite. biensur X se calcul en fonction de la position de la souris qui donne l'angle de rotation.
3)Pour reproduire l'effet de mouvement 3D, tu programme une loi sinusoidale sur x et z
du style, X=sin(k*angle), Z=sin(k*angle+phi).
4)tu affiche chaque images en commençant par la plus eloignée en changeant sa taille.

Ca devrait le faire...
lundi 28 avril 2008 à 01:19:21 | Re : Rotation effet 3D

gremlins7

Membre Club
... ça devrait le faire et çà le fait là
http://www.flashkod.com/codes/MENU-CARROUSSEL-3D_46489.aspx
enjoy

Cette discussion est classée dans : 3d, rotation, effet, visuels, tournent

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

équation rotation 3d [ par AtomPouce ] bonjour !Je travaille actuellement sur de la 3d dans flash , mais je me pose certaines questions :-en cherchant avec ms connaissances mathématiques G Rotation d'une base dans l'espace [ par atchoumdu51 ] Bonjour,j'ai essayé de regarder quelques sources sur la 3D mais en partant d'aucune je ne trouve l'idée corrspondant a mon probleme.Je voudrais affich Rotation 3D gallerie d'images [ par guillestre13 ] Bonjours,j'aimerai faire une gallerie 3D en flash :rotation de 5 images en 3D qui tournent suivant la position du curseur de la souriset lorsque l'on Rotation d'une roue 3D sur elle-même [ par douggy12 ] Bonjour,Je suis débutant et je cherche à faire tourner une roue en 3D vue de biais ( prenons ca comme exemple http://desstech.iquebec.com/3dimage/3dro Effet 3d sur l'apparition d'une page/feuille [ par piorock ] Bonjour à tous, j'aimerai savoir comment il est possible de faire un effet 3d sur l'apparition d'une page sous flash. J'ai essayé de trouver une rép Rotation personnage 3D [ par jponnoua ] Bonjour a tous,Je souhaiterais realiser une animation 3D que l'on voit souvent dans certains films comme matrix ou terminator il me semble. Il s'agit effet 3D > un clip qui tourne sur lui-même [ par inconnue ] Salut, j'aimerai connaître l'action script pour faire tourner un clip sur lui-même à 360°.1 - sur son axe vertical (>1°clip) 2 - sur son axe horiz Révolution de la terre effet 3D [ par ecilala ] Bonjour,J"ai réalisé une animation où on a l'impression que la terre tourne sur elle même graçe à un système de masque et en fesant défiler un planisp Matrix 3d et Rotation 3d [ par Orange73 ] Hello, Je voulais connaitre la difference entre modifier un clip avec matrix3d ou modifier ce clip via les propriete x/y/z et rotationX/Y/Z : 1/ Mat anuler l'effet pages qui tournent [ par charlottedu42 ] Bonjour. Je suis complètement débutante en flash et je dois créer un livre intéractif pour ma boite! Aïe! comme vous devez vous dire! [^^happy3] A ma

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,061 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales