Accueil > Forum > > > > Rotation et déplacement d'un clip
Rotation et déplacement d'un clip
lundi 16 mars 2009 à 16:53:04 |
Rotation et déplacement d'un clip

marou10
|
Bonjour à tous, Je suis (très) débutante en Actionscript. j'ai appris avec une vieille version, et là je suis toute perdue! J'ai un clip d'animation dans ma bibliothèque. Je le met sur la scène, en l'apelant bulle. je voudrais que le clip, lorsque ma souris s'approche de lui, s'éloigne en tournant. J'avais mis: on (RollOver) { startDrag("bulle"); bulle._rotation=45; } Et ça marche pas! Il est donc évident que je me plante quelque par (voir quelqueS partS) Mais je n'arrive pas à trouver... Si quelqu'un avait la gentillesse de me dire ce que je dois taper dans ce bon sang de truc, sans que j'ai des erreurs de syntaxe et des bétises comme ça... Et si en plus vous pouviez m'expliquer pourquoi on dois taper ça (jsuis casse pied, j'aime bien essayer de comprendre!!) Merci d'avance!
|
|
lundi 16 mars 2009 à 17:49:35 |
Re : Rotation et déplacement d'un clip

docodoc
|
salut mouais je ne pense pas que tu vas arriver au resultat que tu attends avec cette methode  mais en attendant essaye deja comme ca et ca ira mieux : bulle.onRollOver = function() { this.startDrag(true); this._rotation = 45} et repecte les majuscules/minuscules !! quant a l'explication du pourquoi cette synthaxe ben c'est tres simple : parce que c'est comme ca  !!! une synthaxe de base s'applique et c'est tout et il en est de meme que ce soit en francais, italien, anglais ... ou en action script voila bonne continuation a+
|
|
mardi 17 mars 2009 à 11:04:10 |

marou10
|
Re bonjour!
Alors j'ai essayé, mais il me dit ça: "Warning: 1090: Problème de migration : En ActionScript 3.0, le gestionnaire d'événement onRollOver n'est pas déclenché automatiquement par Flash Player lors de l'exécution. Vous devez d'abord enregistrer ce gestionnaire d'événement à l'aide de addEventListener ( 'mouseOver', callback_handler)."
Bref, du chinois.