begin process at 2012 05 27 16:50:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Rotation et déplacement d'un clip

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Rotation et déplacement d'un clip

lundi 16 mars 2009 à 16:53:04 | Rotation et déplacement d'un clip

marou10

Bonjour à tous,
Je suis (très) débutante en Actionscript. j'ai appris avec une vieille version, et là je suis toute perdue!

J'ai un clip d'animation dans ma bibliothèque.
Je le met sur la scène, en l'apelant bulle.
je voudrais que le clip, lorsque ma souris s'approche de lui, s'éloigne en tournant.
J'avais mis:

on (RollOver) {
startDrag("bulle");
bulle._rotation=45;
}

Et ça marche pas!
Il est donc évident que je me plante quelque par (voir quelqueS partS)
Mais je n'arrive pas à trouver...

Si quelqu'un avait la gentillesse de me dire ce que je dois taper dans ce bon sang de truc, sans que j'ai des erreurs de syntaxe et des bétises comme ça... Et si en plus vous pouviez m'expliquer pourquoi on dois taper ça (jsuis casse pied, j'aime bien essayer de comprendre!!)

Merci d'avance!
lundi 16 mars 2009 à 17:49:35 | Re : Rotation et déplacement d'un clip

docodoc

Membre Club
salut
mouais je ne pense pas que tu vas arriver au resultat que tu attends avec cette methode 
mais en attendant essaye deja comme ca et ca ira mieux :
bulle.onRollOver = function() {
this.startDrag(true);
this._rotation = 45}
et repecte les majuscules/minuscules !!

quant a l'explication du pourquoi cette synthaxe ben c'est tres simple : parce que c'est comme ca   !!!
une synthaxe de base s'applique et c'est tout
et il en est de meme que ce soit en francais, italien, anglais ... ou en action script
voila
bonne continuation
a+
mardi 17 mars 2009 à 11:04:10 | Re : Rotation et déplacement d'un clip

marou10

Re bonjour!

Alors j'ai essayé, mais il me dit ça: "Warning: 1090: Problème de migration : En ActionScript 3.0, le gestionnaire d'événement onRollOver n'est pas déclenché automatiquement par Flash Player lors de l'exécution.  Vous devez d'abord enregistrer ce gestionnaire d'événement à l'aide de addEventListener ( 'mouseOver', callback_handler)."

Bref, du chinois.

Concernant l'explication, j'ai du mal m'exprimer. ce n'est pas la synthaxe qui me pose problème! Comme tu le dit, ça s'écrit commeç a... parce que ça s'écrit comme ça. Je veux simplement comprendre ce que je lui demande f aire.

Dans ce que tu m'as mis je comprend ça:
appliquer à bulle la fonction suivante lorsque onRollover se produit (OnRollOver, ca veut dire quoi?)
La fonction étant aue bulle doit se déplacer (et le true, ça veut dire quoi?)
et doit faire une rotation de 45°.
et je comprend pas ou ca indique que c'est quand ma souris arrive dessus??

Je demande, c'est dans le but de progresser, et de un jour, qui sait, arriver à faire des petites choses simples sans apeller à l'aide.

En tout cas merci du coup de main!!!

Bonne journée!
mardi 17 mars 2009 à 12:00:44 | Re : Rotation et déplacement d'un clip

on_drag_on

Membre Club
Change ton doc. en AS2 ça ira mieux. (Paramètres de publication -> Flash -> version d'actionscript).
Ensuite le code de Docodoc se met sur Action-Image et non sur le clip.

bulle.onRollOver = function()
//On crée une fonction lorsque le curseur de la souris passe sur le clip bulle
{
this.startDrag(true);
//On accède à la méthode startDrag pour le déplacement du clip ciblé par "this"
//true = vrai, false = faux
this._rotation = 45
//On donne le paramètre de rotation
}
@+.
telov.ch

mardi 17 mars 2009 à 14:39:45 | Re : Rotation et déplacement d'un clip

docodoc

Membre Club
on_drag_on est comme toujours beaucoup trop modeste et comme visiblement il te manque pas mal de bases je te conseille fortement de suivre le lien vers son site qu'il met dans sa signature
tu y trouveras de tutos AS3 de tres grande qualite qui te permettrons de partir sur des bases solides
bonne continuation
a+
mardi 17 mars 2009 à 15:00:40 | Re : Rotation et déplacement d'un clip

marou10

Merci beaucoup!!!! Ca marche enfin, et j'ai (presque) tout compris.

Je garde précieusement le lien telov.ch, je pense qu'il m'aidera beaucoup!
L'action script, c'est pas facile à apprendre seule quand on y connait rien de rien en programmation de quelques langages que ce soit!

En tout cas, pour mon cas, la devise du site est juste: le problème est bien entre mon clavier et ma chaise!

Merci pour votre patience!
jeudi 30 juillet 2009 à 18:22:01 | Re : Rotation et déplacement d'un clip

dragon38

Bonjour. J'ai un peu le même souci d'une fonction qui fonctionnait (!) avec AS2 et qui maintenant nécessite des modifs avec AS3.
La fonction avant :
function deplac (mc, x, y, f) {
mc._x += (x - mc._x) * f;
mc._y += (y - mc._y) * f;
}

Le code pour mes clips qui doivent être déplacés :
this.onEnterFrame = function () {
deplac (l1, 363.9, 167.5, 0.2);
deplac (l2, 363.9, 167.5, 0.2/2);
deplac (l3, 363.9, 167.5, 0.2/3);
deplac (l4, 363.9, 167.5, 0.2/4);
deplac (l5, 363.9, 167.5, 0.2/4);
deplac (l6, 363.9, 167.5, 0.2/4);
deplac (l7, 363.9, 167.5, 0.2/4);
deplac (l8, 363.9, 167.5, 0.2/4);
};

Après avoir suivi les indications de Flash, j'ai pondu ça :
function deplac (mc, x, y, f) {
mc.x += (x - mc.x) * f;
mc.y += (y - mc.y) * f;
}

et ça :
addEventListener ('enterFrame', callback_handler)
this.onEnterFrame = function () {
deplac (l1, 363.9, 167.5, 0.2);
deplac (l2, 363.9, 167.5, 0.2/2);
deplac (l3, 363.9, 167.5, 0.2/3);
deplac (l4, 363.9, 167.5, 0.2/4);
deplac (l5, 363.9, 167.5, 0.2/4);
deplac (l6, 363.9, 167.5, 0.2/4);
deplac (l7, 363.9, 167.5, 0.2/4);
deplac (l8, 363.9, 167.5, 0.2/4);
};

Mais ça ne fonctionne pas. Ai-je oublié quelque chose ? Merci.

Cette discussion est classée dans : déplacement, clip, rotation, taper, bulle

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

limité le déplacement d'un clip qui suit la souris [ par sebkickass ] J'aimerais avoir le code qui me permettrait de limiter le déplacement d'un clip qui suit la souris.Je suis capable de faire bouger mon image, elle sui Rotation de clip à partir d'une variable [ par bef11 ] Salut,Voilà j'ai créé un petit flash avec un clip en drag and drop (bureau01), une variable (rotation01) et deux boutons pour faire tourner le clip.Av question sur angle de sourie, rotation de clip.... [ par flow38 ] Salut alors, voila pour un site j'ai fait une interface ou face a un coffre fort l'internaute devra faire tourner les bagues afin d'obtenir le bon cod Flash toujours et encore prise de tête [ par dvdavan04 ] Bonjour j'ai encore besoin d'aide sur flash.... Décidement je fais des efforts pour apprendre à me servir de ce logiciel mais j'ai de plus en plus de Flash toujours et encore prise de tête [ par dvdavan04 ] Bonjour j'ai encore besoin d'aide sur flash.... Décidement je fais des efforts pour apprendre à me servir de ce logiciel mais j'ai de plus en plus de suivre les déplacement d'un clip. [ par packline ] Bonjour,J'aimerai créer un objet (par exemple un rond) qui suit un clip (un rectangle) se déplaçant sur l'écran à des positions aléatoires.Le rectangl stopper un clip [ par raphe ] Hello tout le monde, voila mon problème.J?ai une anim qui contient un clip (rotation de la terre en fausse 3d)Je voudrais depuis la scène principale s rotation sur un clip [ par inconnue ] Salut, j'aimerai savoir comment créer une rotation sur un clip pour qu'il tourne sur lui-même de la manière la + simple. Merci d'avance déplacement + atente clip [ par Blacknight91titi ] Comment faire pour que lorsque l'on déplace un objet avec les flèches avant de pouvoir redéplacer cet objet il faut qu'un clip soit lu entièrement (un

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales