Accueil > Forum > > > > Rotation et déplacement d'un clip
Rotation et déplacement d'un clip
lundi 16 mars 2009 à 16:53:04 |
Rotation et déplacement d'un clip

marou10
|
Bonjour à tous, Je suis (très) débutante en Actionscript. j'ai appris avec une vieille version, et là je suis toute perdue! J'ai un clip d'animation dans ma bibliothèque. Je le met sur la scène, en l'apelant bulle. je voudrais que le clip, lorsque ma souris s'approche de lui, s'éloigne en tournant. J'avais mis: on (RollOver) { startDrag("bulle"); bulle._rotation=45; } Et ça marche pas! Il est donc évident que je me plante quelque par (voir quelqueS partS) Mais je n'arrive pas à trouver... Si quelqu'un avait la gentillesse de me dire ce que je dois taper dans ce bon sang de truc, sans que j'ai des erreurs de syntaxe et des bétises comme ça... Et si en plus vous pouviez m'expliquer pourquoi on dois taper ça (jsuis casse pied, j'aime bien essayer de comprendre!!) Merci d'avance!
|
|
lundi 16 mars 2009 à 17:49:35 |
Re : Rotation et déplacement d'un clip

docodoc
|
salut mouais je ne pense pas que tu vas arriver au resultat que tu attends avec cette methode  mais en attendant essaye deja comme ca et ca ira mieux : bulle.onRollOver = function() { this.startDrag(true); this._rotation = 45} et repecte les majuscules/minuscules !! quant a l'explication du pourquoi cette synthaxe ben c'est tres simple : parce que c'est comme ca  !!! une synthaxe de base s'applique et c'est tout et il en est de meme que ce soit en francais, italien, anglais ... ou en action script voila bonne continuation a+
|
|
mardi 17 mars 2009 à 11:04:10 |

marou10
|
Re bonjour!
Alors j'ai essayé, mais il me dit ça: "Warning: 1090: Problème de migration : En ActionScript 3.0, le gestionnaire d'événement onRollOver n'est pas déclenché automatiquement par Flash Player lors de l'exécution. Vous devez d'abord enregistrer ce gestionnaire d'événement à l'aide de addEventListener ( 'mouseOver', callback_handler)."
Bref, du chinois.
Concernant l'explication, j'ai du mal m'exprimer. ce n'est pas la synthaxe qui me pose problème! Comme tu le dit, ça s'écrit commeç a... parce que ça s'écrit comme ça. Je veux simplement comprendre ce que je lui demande f aire.
Dans ce que tu m'as mis je comprend ça: appliquer à bulle la fonction suivante lorsque onRollover se produit (OnRollOver, ca veut dire quoi?) La fonction étant aue bulle doit se déplacer (et le true, ça veut dire quoi?) et doit faire une rotation de 45°. et je comprend pas ou ca indique que c'est quand ma souris arrive dessus??
Je demande, c'est dans le but de progresser, et de un jour, qui sait, arriver à faire des petites choses simples sans apeller à l'aide.
En tout cas merci du coup de main!!!
Bonne journée!
|
|
mardi 17 mars 2009 à 12:00:44 |

on_drag_on
|
Change ton doc. en AS2 ça ira mieux. (Paramètres de publication -> Flash -> version d'actionscript). Ensuite le code de Docodoc se met sur Action-Image et non sur le clip. bulle.onRollOver = function() //On crée une fonction lorsque le curseur de la souris passe sur le clip bulle { this.startDrag(true); //On accède à la méthode startDrag pour le déplacement du clip ciblé par "this" //true = vrai, false = faux this._rotation = 45 //On donne le paramètre de rotation } @+. telov.ch
|
|
mardi 17 mars 2009 à 14:39:45 |

docodoc
|
on_drag_on est comme toujours beaucoup trop modeste et comme visiblement il te manque pas mal de bases je te conseille fortement de suivre le lien vers son site qu'il met dans sa signature tu y trouveras de tutos AS3 de tres grande qualite qui te permettrons de partir sur des bases solides  bonne continuation a+
|
|
mardi 17 mars 2009 à 15:00:40 |

marou10
|
Merci beaucoup!!!! Ca marche enfin, et j'ai (presque) tout compris.
Je garde précieusement le lien telov.ch, je pense qu'il m'aidera beaucoup! L'action script, c'est pas facile à apprendre seule quand on y connait rien de rien en programmation de quelques langages que ce soit!
En tout cas, pour mon cas, la devise du site est juste: le problème est bien entre mon clavier et ma chaise!
Merci pour votre patience!
|
|
jeudi 30 juillet 2009 à 18:22:01 |

dragon38
|
Bonjour. J'ai un peu le même souci d'une fonction qui fonctionnait (!) avec AS2 et qui maintenant nécessite des modifs avec AS3.
La fonction avant :
function deplac (mc, x, y, f) {
mc._x += (x - mc._x) * f;
mc._y += (y - mc._y) * f;
}
Le code pour mes clips qui doivent être déplacés :
this.onEnterFrame = function () {
deplac (l1, 363.9, 167.5, 0.2);
deplac (l2, 363.9, 167.5, 0.2/2);
deplac (l3, 363.9, 167.5, 0.2/3);
deplac (l4, 363.9, 167.5, 0.2/4);
deplac (l5, 363.9, 167.5, 0.2/4);
deplac (l6, 363.9, 167.5, 0.2/4);
deplac (l7, 363.9, 167.5, 0.2/4);
deplac (l8, 363.9, 167.5, 0.2/4);
};
Après avoir suivi les indications de Flash, j'ai pondu ça :
function deplac (mc, x, y, f) {
mc.x += (x - mc.x) * f;
mc.y += (y - mc.y) * f;
}
et ça :
addEventListener ('enterFrame', callback_handler)
this.onEnterFrame = function () {
deplac (l1, 363.9, 167.5, 0.2);
deplac (l2, 363.9, 167.5, 0.2/2);
deplac (l3, 363.9, 167.5, 0.2/3);
deplac (l4, 363.9, 167.5, 0.2/4);
deplac (l5, 363.9, 167.5, 0.2/4);
deplac (l6, 363.9, 167.5, 0.2/4);
deplac (l7, 363.9, 167.5, 0.2/4);
deplac (l8, 363.9, 167.5, 0.2/4);
};
Mais ça ne fonctionne pas. Ai-je oublié quelque chose ? Merci.
|
|
Cette discussion est classée dans : déplacement, clip, rotation, taper, bulle
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
limité le déplacement d'un clip qui suit la souris [ par sebkickass ]
J'aimerais avoir le code qui me permettrait de limiter le déplacement d'un clip qui suit la souris.Je suis capable de faire bouger mon image, elle sui
Rotation de clip à partir d'une variable [ par bef11 ]
Salut,Voilà j'ai créé un petit flash avec un clip en drag and drop (bureau01), une variable (rotation01) et deux boutons pour faire tourner le clip.Av
question sur angle de sourie, rotation de clip.... [ par flow38 ]
Salut alors, voila pour un site j'ai fait une interface ou face a un coffre fort l'internaute devra faire tourner les bagues afin d'obtenir le bon cod
Flash toujours et encore prise de tête [ par dvdavan04 ]
Bonjour j'ai encore besoin d'aide sur flash.... Décidement je fais des efforts pour apprendre à me servir de ce logiciel mais j'ai de plus en plus de
Flash toujours et encore prise de tête [ par dvdavan04 ]
Bonjour j'ai encore besoin d'aide sur flash.... Décidement je fais des efforts pour apprendre à me servir de ce logiciel mais j'ai de plus en plus de
suivre les déplacement d'un clip. [ par packline ]
Bonjour,J'aimerai créer un objet (par exemple un rond) qui suit un clip (un rectangle) se déplaçant sur l'écran à des positions aléatoires.Le rectangl
stopper un clip [ par raphe ]
Hello tout le monde, voila mon problème.J?ai une anim qui contient un clip (rotation de la terre en fausse 3d)Je voudrais depuis la scène principale s
rotation sur un clip [ par inconnue ]
Salut, j'aimerai savoir comment créer une rotation sur un clip pour qu'il tourne sur lui-même de la manière la + simple. Merci d'avance
déplacement + atente clip [ par Blacknight91titi ]
Comment faire pour que lorsque l'on déplace un objet avec les flèches avant de pouvoir redéplacer cet objet il faut qu'un clip soit lu entièrement (un
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|