begin process at 2012 05 27 16:49:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Rotation d'un clip, les coordonées

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Rotation d'un clip, les coordonées

samedi 12 mai 2007 à 19:59:21 | Rotation d'un clip, les coordonées

stefbuet

Bonjour à tous !
Je me heurete actuellement a un probleme :
Sauriez vous comment recuperer les coordonnées x,y d'un clip, qui est dans un clip, qui lui subi des otations.
Si il n'y avait pas de rotation du clip1, il sufirai de faire :
_root.clip1.clip2._x;
mais avec une rotation je ne sais vraiment pas...

Si vous avez une idée... Meric d'avance !

@+
dimanche 13 mai 2007 à 01:13:39 | Re : Rotation d'un clip, les coordonées

stefbuet

Réponse acceptée !
J'ai trouvé, au lieu de faire des calcul barbare, il sufit d'utiliser localToGlobal qui calcul sa tt seul comme un grand
donc dans mon exemple plus haut sa ferais sa :
points=new Object;
points.x=0;
points.y=0;
_root.clip1.clip2.localToGlobal(points);
trace("--coordonées de clip2--");
trace("X -> "+points.x);
trace("Y -> "+points.y);

le resultat : même si clip1 ou clip2 subit des rotation, on aura les bonnes coordonées de clip2, par rapport au lvl0
Une fonction bien pratique

@+

Cette discussion est classée dans : clip, rotation, coordonées, clip1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

rotation sur un clip [ par inconnue ] Salut, j'aimerai savoir comment créer une rotation sur un clip pour qu'il tourne sur lui-même de la manière la + simple. Merci d'avance Rotation de clip à partir d'une variable [ par bef11 ] Salut,Voilà j'ai créé un petit flash avec un clip en drag and drop (bureau01), une variable (rotation01) et deux boutons pour faire tourner le clip.Av Comment modifier seulement les coordonées de ......???? [ par ffardt ] Voila, j'ai un clip qui ne contient q'une simple interpolation : une image de départ et une image d' arrivée avec une interpolation de taille et de pl stopper un clip [ par raphe ] Hello tout le monde, voila mon problème.J?ai une anim qui contient un clip (rotation de la terre en fausse 3d)Je voudrais depuis la scène principale s question sur angle de sourie, rotation de clip.... [ par flow38 ] Salut alors, voila pour un site j'ai fait une interface ou face a un coffre fort l'internaute devra faire tourner les bagues afin d'obtenir le bon cod Lancement d'un clip+image à partir d'un bouton [ par remsrock ] Bonjour ! ça fait 1 jour que j'utilise flash (mx2004) j'ai réussi à faire ce que je voulais (à peu près !) pour mon menu, mais là je bloque... e label/etiquette [ par nicothom ] Bonjour, j'ai de gros soucis concernant les étiquettes. j'aimerais savoir comment indiquer le chemin d'une étiquette placé dans un clip indiqué par u Supprimer un clip (créé avec un bouton) en cliquant dessus [ par malicious06 ] Bonjour,Je clique sur le bouton "but1" pour créer un clip "clip1" (soit par attachMovie, soit par duplicateMovieClip). Je voudrais que le clip ainsi c "déplacer" un clip [ par djagger ] salut !Sur mon animation, j'ai 2 clips : _root.clip1_root.clip2dans clip1 j'ai un clip : toto Ce que je voudrais faire, c'est "déplacer" mon clip toto Rotation d'un clip chargé avec loadMovie [ par michmuch2000 ] Bonjour à tous, Une fois qu'un clip (ou une image) à été chargé avec la commande loadMovie, son centre de rotation est automatiquement placé à 0,0 c'

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales