begin process at 2012 05 27 16:49:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Divers

> 

Rotation d'un clip chargé avec loadMovie

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Rotation d'un clip chargé avec loadMovie

vendredi 23 décembre 2005 à 13:38:23 | Rotation d'un clip chargé avec loadMovie

michmuch2000

Bonjour à tous,

Une fois qu'un clip (ou une image) à été chargé avec la commande loadMovie, son centre de rotation est automatiquement placé à 0,0 c'est à dire en haut à gauche du clip.
Je me torture l'esprit depuis deux jours pour trouver une solution pour le faire tourner autour de son centre (je n'ai jamais été très fort en trigo quand j'étais à l'école) avec la commande _rotation.
Le principe que j'ai essayé d'appliquer est de calculer en permanence le centre du clip et ainsi de repositionner l'origine, mais bon j'y arrive pas vraiment.

Quelqu'un saurait faire ça ?

Merci et bonnes fêtes à tous.

Cordialement
Michel

vendredi 23 décembre 2005 à 14:16:12 | Re : Rotation d'un clip chargé avec loadMovie

cortoh

et si tu centrais d'abord ton clip... il y a eu  un post il n'y pas tres longtemps la dessus...

Felix, joyeux Noel Felix!

vendredi 23 décembre 2005 à 16:53:29 | Re : Rotation d'un clip chargé avec loadMovie

michmuch2000

Effectivement j'y ai pensé mais je ne penssais pas que c'était possible, je vais faire une recherche sur le sujet.
Merci

vendredi 23 décembre 2005 à 17:03:40 | Re : Rotation d'un clip chargé avec loadMovie

michmuch2000

J'ai fait le tour du forum, je n'ai pas trouvé ce dont tu parles, je n'ai trouvé qu'une fonction "Similitude" (que j'avais déjà vu auparavent) malheureusement après test elle ne fonctionne que si le clip n'est pas chargé dynamiquement.

vendredi 23 décembre 2005 à 17:46:34 | Re : Rotation d'un clip chargé avec loadMovie

Mafassure

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

this.createEmptyMovieClip("cible", this.getNextHighestDepth());
this.cible._x = this.cible._y=100;
this.cible.createEmptyMovieClip("container", this.getNextHighestDepth());
chargeur = new MovieClipLoader();
chargeur.loadClip(url, this.cible.container);
var ecoute = new Object();
chargeur.addListener(ecoute);
ecoute.onLoadInit = function() {
 cible.container._width = 200;
 cible.container._height = 200;
 cible.container._x = -(cible._width/2);
 cible.container._y = -(cible._height/2);
 cible._rotation= angle
};

vendredi 23 décembre 2005 à 17:47:40 | Re : Rotation d'un clip chargé avec loadMovie

Mafassure

MX 2004 ou flash 8, remplace les mots rouges ...

vendredi 23 décembre 2005 à 17:50:02 | Re : Rotation d'un clip chargé avec loadMovie

Mafassure

Réponse acceptée !
erratum

this.createEmptyMovieClip("cible", this.getNextHighestDepth());
this.cible._x = this.cible._y=100;
this.cible.createEmptyMovieClip("container", this.getNextHighestDepth());
chargeur = new MovieClipLoader();
chargeur.loadClip(url, this.cible.container);
var ecoute = new Object();
chargeur.addListener(ecoute);
ecoute.onLoadInit = function() {
 cible.container._width = 200;
 cible.container._height = 200;
 cible.container._x = -(cible._width/2);
 cible.container._y = -(cible._height/2);
 cible._rotation= angle
};

j'ai fait ce script vite fait pour tester.... à toi de l'adapter à tes besoins
vendredi 23 décembre 2005 à 18:08:01 | Re : Rotation d'un clip chargé avec loadMovie

michmuch2000

oui bien sur, bonne idée, tu centre le clip sur l'origine de son parent et tu fais tourner le parent.
J'aurais du y penser.

Merci à toi et bonne fêtes

vendredi 23 décembre 2005 à 18:23:32 | Re : Rotation d'un clip chargé avec loadMovie

Mafassure

de rien bonne fete à toi aussi

Cette discussion est classée dans : loadmovie, clip, chargé, centre, rotation

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

loadMovie manipulation du clip chargé [ par domdev ] Voilà, ce que j'ai écrit :loadMovie("profil.swf",mon_profil);mon_profil._x = 400; //ça marche le clip est chargé et déplacépar contre :mon_profil.goto LoadMovie décalé [ par jultoys ] Bijour les flasheurs....Vola mon probleme en résumé: j'ai une anim format carré ( 550 px par 550 px ) ou je dois charger des images ( qui en portrait Action sur un clip depuis un clip chargé en loadmovie [ par piT2 ] Voilà je résume: Jai ma scene, sur cette scene est chargé, en loadmovie dans un clip cible, un swf. Dans ce même swf il y a un bouton, avec ce bouton Rotation d'un cercle [ par Aleanar ] Bonjour, J'ai créé un cercle, je l'ai transformé en symbole (clip). Maintenant, j'aimerais le faire tourner autour de son centre avec la propriété _ro condition selon le jour de la semaine [ par STUDIOPXL ] Bonjour à tous.Je veux installer une petite galerie qui montre une photo différente chaque jour, voici mon code.... qui ne marche pas Quelqu'un peut-i degradé sur un loadmovie [ par Andyyours ] bonjourj'aurais voulu savoir comment faire pour positionner une image au dessu d'un clip loadé "loadmovie"j'ai deja essaillé swapdeth() mais ça ne cha loadmovie ds movie clip vide [ par shiiivaaree ] je souhaite loader des swf ds un clip vide depuis des bouton se trouvant sur la scènedans le code que je pose sur le bouton est simple:on (press) {loa Pointer une séquence a partir d'un clip chargé [ par rorom1978 ] BOnjour, j'espere ne pas m'être trompé de thème.... Vola mon soucis : - j'ai ma sequence principale : (sequence1) - un clip : (diaporama) - une séque centrer une image (loadmovie) dans un clip [ par gpwebmaster ] Bon voilà je suis nouveau en flash donc en actionscript aussi, mais je souhaite faire une galerie photo sur la base d'un script trouvé ici mais modifi chargé un clip depuis un swf [ par petiteboite ] Bonjour, j'aimerai savoir si il est possible de declencher un clip sur la scene principal depuis un bouton (clip) chargé en load movie sur ma scene pr

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,671 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales