begin process at 2012 05 27 16:49:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

rotation clip par apport autre clip en mouvement

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

rotation clip par apport autre clip en mouvement

mardi 29 août 2006 à 22:00:28 | rotation clip par apport autre clip en mouvement

stefbuet

hello ! petite question : j'ai un clip ennemis, qui bouge, en fonction d'un autre element de la scene... et dans cette scene, un autre clip heros, dirigé au clavier, et je voudrais, que le clip ennemis est une rotation qui le pointe vers le clip heros. quel est le code a inserer dans le clip ennemis ? merci d'avance ! stefbuet
dimanche 3 septembre 2006 à 10:30:25 | Re : rotation clip par apport autre clip en mouvement

thebestprog

Réponse acceptée !
Salut Voilà un As qui vous permet de pointé votre ennemi vers votre héros : onClipEvent (enterFrame) { trace(this._x) qx=_parent.hero._x-this._x;//distance entre perso et mouse suivant l'axe des x// qy=_parent.hero._y-this._y;//distance entre perso et mouse suivant l'axe des y// ss = Math.atan2(qy,qx);//la rotation du clip en radians// this._rotation=(ss*180)/Math.PI }
dimanche 3 septembre 2006 à 14:25:13 | Re : rotation clip par apport autre clip en mouvement

stefbuet

Réponse acceptée !
merci mais j'ai deja trouver une solution :

function onEnterFrame(){
 if(_global.mort_ennemie!=1) {
 ennemisbis._rotation = Math.atan2(_root.hero.herobis._y-ennemisbis._y,_root.hero.herobis._x-ennemisbis._x)/Math.PI*180;
}
}

@+
dimanche 3 septembre 2006 à 14:41:42 | Re : rotation clip par apport autre clip en mouvement

thebestprog

c'est le meme principe

alo

Cette discussion est classée dans : clip, rotation, mouvement, ennemis, apport

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme de rotation d'un clip par apport a un autre clip.... [ par stefbuet ] salut, j'ai encore un proble, j'ai un clip, en forme de bar, le centre de rotation est situé au bout de cette bar, et je voudrai que la rotation de ce Empéc [ par Charlopopo ] Bonjour à tous ... Voilà mon problème : -Sur ma scène est inséré un clip(1) qui comprend un autre clip(2) -Le clip(1) se déplace avec une interpola Rotation d'un clip autour d'un axe [ par hyksos ] Bonjour, je souhaite faire tourner une roue (Innovant non ?) à l'aide de la fonction _rotation d'AS. lorsque je dessine ma roue et la transforme en cl effet de trainée [ par Evilconcept ] Voila un moment que je m'arrache les cheveux devant quelques lignes d'actionscript. Le prbleme est simple visiblement, mais je suis incapable de le ré ScrollBar dans interpolation de mouvement ? [ par jimm ] Bonjour,Je voudrais savoir s'il est possible de mettre un textarea avec scrollbar dans un clip qui subit une interpolation de mouvement... en fait dan rotation [ par Bonaparte ] Salutlorsque l'on tappe dans un clip:onClipEvent (enterFrame) {    _rotation += _xmouse/10;}la rotation du clip suit la souris (ici, c'est naturelleme rotation [ par Bonaparte ] Salutlorsque l'on tappe dans un clip:onClipEvent (enterFrame) {    _rotation += _xmouse/10;}la rotation du clip suit la souris (ici, c'est naturelleme Rotation d'un cercle par rapport au mouvement de la souris [ par Ang3lo ] Bonjour à tous,Je fait une anim en Flash et je voudrais faire tourner 2 cercles en fonction du mouvement de la souris. Quand la souris bouge horizonta

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,796 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales