begin process at 2012 05 27 16:49:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

Rotation clip 360° axe central

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Rotation clip 360° axe central

vendredi 7 avril 2006 à 15:12:10 | Rotation clip 360° axe central

speedy49

Membre Club
Bonjour, j'ai réalisé une animation flash avec le soleil qui se lève et où apparait petit à petit la terre. Pendant cette phase j'ai créé une interpolation de mouvement afin que les rayons solaires tournent doucement.

Je souhaiterais créé une animation où ils tournent continuellement (axe de rotation centrale) pour le mettre sur la page d'accueil de mon site en attendant que l'internanute face ces choix dans le menu.

J'ai lu comme code celui-ci :

setInterval(tourne, 10);
function tourne() {
if (i<360) {
i++;
} else {
i = 1;
}
clip._rotation = i;
}

Pb 1 : l'axe de rotation est au coin supérieur gauche et je n'arrive pas à le déplacer (petite croix)...
Pb 2 : la rotation s'accélère à chaque nouvelle lecture (boucle)

Quelqu'un pourrais me donner un code simple pour répondre à mes exigences !?

Merci d'avance
vendredi 7 avril 2006 à 16:52:24 | Re : Rotation clip 360° axe central

lalok

bon on y va

soluce 1 : selectionne ton clip , puis clique dans les outils sur transformer , les ancres apparaissent autour de ton clip et là  tu peut deplacer l' axe de rotation

soluce 2 : quand tu arrete ton clip , il faut arrete ton setInterval avec cette ligne de code

clearInterval (tourne)

sinon forcement ta boucle continue de tourner en arriere plan et si tu la relance , tu l'as en double , puis en triple etc..
mais a priori le plus simple serrais de faire un clip de ton anim de soleil qui tourne et de lui indiquer stop ou play en fonction de tes besoins , l'interval ici ne sert pas a grandchose mais ce n'est qu'un avis.

Voilou

G.

Cette discussion est classée dans : animation, clip, rotation, axe, central

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Rotation d'un clip autour d'un axe [ par hyksos ] Bonjour, je souhaite faire tourner une roue (Innovant non ?) à l'aide de la fonction _rotation d'AS. lorsque je dessine ma roue et la transforme en cl positionnement d'un clip [ par emet ] Bonjour à tous,Alors voila je réalise ( je débute ) en ce moment un site entièrement en flash et j'ai été plusieurs fois confronté a problème que jai stopper un clip [ par raphe ] Hello tout le monde, voila mon problème.J?ai une anim qui contient un clip (rotation de la terre en fausse 3d)Je voudrais depuis la scène principale s rotation sur un clip [ par inconnue ] Salut, j'aimerai savoir comment créer une rotation sur un clip pour qu'il tourne sur lui-même de la manière la + simple. Merci d'avance transformer une animation en clip, c'est possible? [ par Kelay ] Bonjour,Je suis débutante en Flash. j'ai créé une animation et à la réflexion je voudrais la transformer en clip pour que cela soit plus propre et pou stop() dans une animation quest-ce-que ça donne ? [ par luke73 ] Hello tous!!! gros problème je me fai un menu en flash ( voici ladresse pour lexemple :  ) vous voyez le bouton "musique" contient un clip et ce clip question sur angle de sourie, rotation de clip.... [ par flow38 ] Salut alors, voila pour un site j'ai fait une interface ou face a un coffre fort l'internaute devra faire tourner les bagues afin d'obtenir le bon cod movie loadé en 5 qui se quitte lui-même et pointe sur une étiquette [ par misterychris ] Bonjour, J'ai 2 .swf : -index.swf qui appelle avec loadmovienum un autre clip : - animation.swf au niveau 5 Dans index il y a une etiquette "contact

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales