begin process at 2012 05 27 16:49:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Rotation d'un cercle

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Rotation d'un cercle

dimanche 8 avril 2007 à 15:49:59 | Rotation d'un cercle

Aleanar

Bonjour,
J'ai créé un cercle, je l'ai transformé en symbole (clip). Maintenant, j'aimerais le faire tourner autour de son centre avec la propriété _rotation du clip, mais le cercle tourne autour du coin supérieur gauche du symbole !
Auriez-vous une solution pour modifier le centre de rotation du cercle dans le logiciel de Macromedia ou pour faire tourner le cercle par rapport à son centre grâce à code ActionScript ?

Merci d'avance
dimanche 8 avril 2007 à 16:35:57 | Re : Rotation d'un cercle

Aleanar

C'est bon, on a trouvé la solution !!!!
merci à vous, enfin au site FlashKod !!!

La vie vaut la peine d'être vécu si elle est croquée à pleine dents !!

Cette discussion est classée dans : clip, centre, rotation, cercle, symbole

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Rotation d'un clip chargé avec loadMovie [ par michmuch2000 ] Bonjour à tous, Une fois qu'un clip (ou une image) à été chargé avec la commande loadMovie, son centre de rotation est automatiquement placé à 0,0 c' Rotation d'un cercle par rapport au mouvement de la souris [ par Ang3lo ] Bonjour à tous,Je fait une anim en Flash et je voudrais faire tourner 2 cercles en fonction du mouvement de la souris. Quand la souris bouge horizonta LoadMovie décalé [ par jultoys ] Bijour les flasheurs....Vola mon probleme en résumé: j'ai une anim format carré ( 550 px par 550 px ) ou je dois charger des images ( qui en portrait rotation d'un symbole [ par khader23 ] je suis en train de creer un puzzle et j'ai besoin de faire une rotation a ma piece (jai penser a "clikez sur "r" pour sa ... si zavé une meilleures s rotation d'un symbole par évènement utilisateur [ par fredd75 ] Bonjour à tous Je cherche à faire tourner un symbole par on (press)Malheureusement, le symbole ( bien que son point d'ancrage soit centré) ne tourne p Rotation clip 360° axe central [ par speedy49 ] Bonjour, j'ai réalisé une animation flash avec le soleil qui se lève et où apparait petit à petit la terre. Pendant cette phase j'ai créé une interpol centrer une image (loadmovie) dans un clip [ par gpwebmaster ] Bon voilà je suis nouveau en flash donc en actionscript aussi, mais je souhaite faire une galerie photo sur la base d'un script trouvé ici mais modifi Rotation d'un movie clip [ par netsunset ] Salut,Question de débutant certainement...Comment faire pour obtenir ce genre d'animation.J'ai un clip doté d'un symbole graphique représentant un rec probleme de rotation d'un clip par apport a un autre clip.... [ par stefbuet ] salut, j'ai encore un proble, j'ai un clip, en forme de bar, le centre de rotation est situé au bout de cette bar, et je voudrai que la rotation de ce actionscript: déplacer le centre de rotation? [ par supergrey ] Bonjour, je voudrais savoir si on peut modifier le centre de rotation d'un objet (a partir du prog biensur) parceque sinon c'est un peu ch$#ant.Merci

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales