begin process at 2012 05 27 16:49:13
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

Rotation d'un cercle par rapport au mouvement de la souris

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Rotation d'un cercle par rapport au mouvement de la souris

vendredi 6 mai 2005 à 11:17:06 | Rotation d'un cercle par rapport au mouvement de la souris

Ang3lo

Bonjour à tous,

Je fait une anim en Flash et je voudrais faire tourner 2 cercles en fonction du mouvement de la souris. Quand la souris bouge horizontalement, un cercle tourne et quand elle bouge verticalement, l'autre cercle tourne. Mais pas en foncion de sa position, en fonction du mouvement.

Mais je n'arrive pas à faire ça.

Si quelqu'un peut m'aider, je le remerci d'avance.
vendredi 6 mai 2005 à 14:21:57 | Re : Rotation d'un cercle par rapport au mouvement de la souris

durand2504

Réponse acceptée !
Salut,

pour faire cela, utilise 2 paires de variable :X0 et X, Y0 et Y:

onClipEvent (load) {
    X0=_root._xmouse;
    Y0=_root._ymouse;
}

onClipEvent (enterFrame) {
    X=_root._xmouse;
    Y=_root._ymouse;
    if (x<>x0) {//un cercle bouge en fonction de Math.abs(x-x0)}
    if (y<>y0) {//l'autre cercle bouge en fonction de Math.abs(y-y0)}
    x0=x;
    y0=y;
}

A+
vendredi 6 mai 2005 à 14:33:46 | Re : Rotation d'un cercle par rapport au mouvement de la souris

Ang3lo

Tout d'abord merci à toi.

Mais je suis débutant en ActionScript et je ne sais pas ce que signifie Math.abs(y-y0).

Je met this._rotation = Math.abs(y-y0) ?
vendredi 6 mai 2005 à 14:40:17 | Re : Rotation d'un cercle par rapport au mouvement de la souris

Ang3lo

Ca y est j'ai trouvé, j'ai mis ça pour un cercle

onClipEvent (load) {
    x0=_root._ymouse;
}

onClipEvent (enterFrame) {
    x=_root._xmouse;
    if (x<>x0) {this._rotation = x-x0*10;}
    x0=x;
}

Et pour l'autre c'est pareil avec y.

Merci beaucoup
!

Cette discussion est classée dans : rapport, souris, rotation, cercle, mouvement

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

rotation d'un cercle [ par beezee ] bonjour,Qui peut me donner la piste pour faire tourner un cercle avec startdrag je crois.Il faut que je le fasse tourne sur lui meme a l'aide de la so un objet doit suivre la position de la souris mais par rotation vertical [ par pit128 ] Bonjour...Voilà mon PB:j'ai un clip qui représente une caméra vidéo sur un pied...le pied fait partie du fond.je voudrais que la caméra video (l'objec Effet de zoom + mouvement de la souris [ par lyassinel ] Salut tout le monde,je débute en flash, et j'ai un probléme pour créer un bouton en flash. Je voudrai pouvoir utiliser le meme effet sur un de mes bou Détection de mouvement de la souris [ par Omerdude ] Salut à tous! Voila, je suis en train de faire une borne interactive en Flash et j'ai un piti problème: j'ai fait une page "index" sur laquelle s'aff lier une animation au mouvement de la souris [ par fornatus ] Bonjour, je suis un pauvre petit graphiste qui c'est fait laché au dernier moment et j'ai cruellement besoin d 'aide pour réussir mon animation.Il s'a Objet en mouvement controlé par la souris. [ par Shinu_M ] Bonjour, alors je voudrais faire un truc tout simple, (j'ai cherché sur le site mais j'ai pas trouvé :X) Donc, je voudrai qu'un objet (une boulle) fa Changer de curseur sur une zone definie [ par maitreyoda84 ] Salut, je débute en flash et j'ai essayé de faire mon premier code mais visiblement j'ai encore beaucoup à apprendre ... Je cherche a réaliser un sw rotation clip par apport autre clip en mouvement [ par stefbuet ] hello ! petite question : j'ai un clip ennemis, qui bouge, en fonction d'un autre element de la scene... et dans cette scene, un autre clip heros, dir Rotation d'un cercle [ par Aleanar ] Bonjour, J'ai créé un cercle, je l'ai transformé en symbole (clip). Maintenant, j'aimerais le faire tourner autour de son centre avec la propriété _ro rotation (inteligente???) [ par arthur07b ] bon voila jaimerai fais un cercle avec plusieur icone dessus puis faire que en appuyant sur des bouton corespondant a c icone le cercle tourne jusque 

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,811 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales