begin process at 2012 05 27 16:49:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

la rotation des aiguilles d'1 horloge suit le mouvement de la souris

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

la rotation des aiguilles d'1 horloge suit le mouvement de la souris

lundi 5 février 2007 à 16:57:11 | la rotation des aiguilles d'1 horloge suit le mouvement de la souris

olfie

Membre Club
bonjour tt le monde, je suis en train de faire une horloge et j'aimerais que les aiguilles de la pendule suivent les mouvements de la souris. j'ai farfouillé partout dans le site et je suis tombé sur ce code là : Mouse.show() Xpos = _xmouse; Ypos = _ymouse; circleXpos = circle._x; circleYpos = circle._y; x = Xpos-circleXpos; y = Ypos-circleYpos; r = Math.sqrt((x*x)+(y*y)); sinTheta = y/r; theta = Math.asin(sinTheta); myRotation = circle._rotation; if (XposcircleXpos) { circle._rotation = theta/0.0175; } c'est presque ce que je veux mis à part un petit probleme; vu que c'est une horloge, les aiguilles (avec ce code) suivent bien la souris mais sans rester sur la base de leur rotation (elles se balladent partout). existe-t-il une phrase de code qui permettent de dire aux aiguilles de tourner sur le meme axe de rotation???? merci pour tte aide
lundi 5 février 2007 à 19:29:44 | Re : la rotation des aiguilles d'1 horloge suit le mouvement de la souris

Mansuz

Salut, Si j'ai bien compris tu veut que l'aiguille tourne en direction de la souris? (en restant sur le même axe de rotation).
lundi 5 février 2007 à 23:55:35 | Re : la rotation des aiguilles d'1 horloge suit le mouvement de la souris

olfie

Membre Club
oui, c'est tout à fait ça. (je me rends compte que j'ai pas été très clair) tu as une idée?
mardi 6 février 2007 à 06:59:14 | Re : la rotation des aiguilles d'1 horloge suit le mouvement de la souris

Mansuz

Réponse acceptée !
Salut, C'est juste un peu de trigo ! C'est pas très dure ;) 1> Tout d'abord il te faut calculer les distances entre les coordonnées de la souris et l'axe de rotation de ton aiguille. - tu aura la distance en _x et la distance en _y (comme pour un vecteur). 2>Maintenant imagine une droite entre la position(_x et _y) de la souris et ton axe de rotation.(appellon la droite A) He ben en faisant utilisant Math.atan2(vecteury, vecteurx); Tu aura l'angle entre entre la droite A et l'axe des abscisses. ATTENTION cet angle est un radians. Pour la suite tu utilisera: le paramètre _rotation= angle en degrés; Il ne faut pas oublier de transformer l'angle en radians en degrés.Car le paramètre _rotation a besoin d'une valeur en degrés pour fonctionner correctement. Bon voilà je t'ai donner la démarche à suivre. ;) Voici le lien d'une source récente( le robot tourne en direction de la souris...) lien: http://www.flashkod.com/codes/DEPLACEMENT-ROBOT-VUE-DESSUS_40992.aspx N'hésite pas si tu a du mal à comprendre la source.
mardi 6 février 2007 à 14:50:04 | Re : la rotation des aiguilles d'1 horloge suit le mouvement de la souris

olfie

Membre Club
oui, c'est tout à fait ca. merci beaucoup

Cette discussion est classée dans : souris, rotation, horloge, aiguilles, circle

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

comment utiliser _rotation ? [ par jimmypage64 ] Bonjour je fais une animation flash : J'ai un morceau de gruyere (clip) qui suit laposition du curseur de ma souris. Et j'ai une petite souris (clip) un objet doit suivre la position de la souris mais par rotation vertical [ par pit128 ] Bonjour...Voilà mon PB:j'ai un clip qui représente une caméra vidéo sur un pied...le pied fait partie du fond.je voudrais que la caméra video (l'objec Rotation d'un cercle par rapport au mouvement de la souris [ par Ang3lo ] Bonjour à tous,Je fait une anim en Flash et je voudrais faire tourner 2 cercles en fonction du mouvement de la souris. Quand la souris bouge horizonta Controle de la rotation longitudinale d'un objet par la position de la souris [ par flatcedrik ] Bonjour,Je dispose d'une série de photographie d'un objet constituant une rotation longitudinale complete de ce dernier.Mon but est de pouvoir faire t aide horloge a aiguilles [ par vaalba ] BonjJe cherche de l'aide pour mon horloge a aiguilles. Il marchent bien, le seul defaut c'est l'aiguille de l'heures (exemple: quands il est 10.40 ou Rotation d'un clip en fonction de la souris et plein écran [ par mchicault ] Bonjour, je suis en train d'essayer d'appliquer une rotation à un clip en fonction de la souris et j'aimerais que cette rotation reste constante quel Decalage horaire en flash [ par fabrice88 ] bonjour,j'ai créer une petite horlage en flash et j'ai un probleme de décalage horaire.au lieu d'avoir 10h30 par exemple j'ai 9h30.existe 'il une solu rotation d'un clip lors du passage de la souris [ par remix62 ] Bonjour à tous ! Voilà la situation, j’utilise Flash CS4 (AS3) et je souhaiterais réaliser une animation lorsque la souris passe sur la zone en flash Rotation d'un objet, controlée par le déplacement de la souris [ par spip931 ] Bonjour à tous et à toutes, Je vais tacher d'être le plus simple et le plus concis possible. Je vroudrais réaliser une animation assez compliquée. En

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales