begin process at 2012 05 27 16:48:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

Rollover sur rollover ... Menu deroulant ... :-/

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Rollover sur rollover ... Menu deroulant ... :-/

mercredi 29 mars 2006 à 12:27:32 | Rollover sur rollover ... Menu deroulant ... :-/

tatatat

Salut,

Je n'ai pas trouve de resolution de mon prob sur le forum, pourtant ca doit etre un prob classique.

Voila mon soucis, j'ai cree un menu avec des sousmenu avec chargement xml et tout et tout.
tout ca marche bien a un detail pres ^^
En fait j'utilise un rollover sur un MC "Menu Principal" pour conditioner le deroulement du sous-menu.
Comme le sous-menu est dans mon Menu Principal, ca me permet de le garder ouvert tant que la souris est audessus de menu deroulant et donc du menu principal.

Le hic c'est que lorsque j'assigne une fonction a un element de mon sous-menu (comme un onRelease pour ouvrir un MC par exemple ou un onRollOver pour faire un effet) ben ca marche pas.  :(
Il semble que mon RollOver de mon Menu principal sabote les actions sur les elements du sousmenu...
J'ai annule le deploiement du sous-menu juste pour voir si ca venait bien de la et en effet, sans le rollover, les actions sur les elements de mon sous-menu marchent  :'(

Comment je peux faire ... Help !!!

Je joins le xml et le swf pour illustrer ce que je dis si c pas clair ...
Merci d'avance ...

Tif'

mercredi 29 mars 2006 à 12:30:35 | Re : Rollover sur rollover ... Menu deroulant ... :-/

tatatat

Zut ... peux pas ajouter le fichier ... Mais je suis pitetre assez explicite :p
mercredi 29 mars 2006 à 13:24:33 | Re : Rollover sur rollover ... Menu deroulant ... :-/

fernandi

je suis pas sur d'avoir tout compris mais je propose quand meme une solution, surement pas la meilleure... : au lieu de de faire le déroulement du clip contenu quand la souris est sur le clip contenant, tu n'as qu'a faire dérouler tout le temps le clip contenu sauf quand la souris est en dehors du contenant... ton script devait etre qqc comme ca: contenant.onRollOver = function(){ onEnterFrame = function() { contenu._y= +1 } } et il devient ca : onEnterFrame = function() { contenu._y= +1 contenant.onRollOver = function(){ contenu._y=+0 } }
mercredi 29 mars 2006 à 17:19:25 | Re : Rollover sur rollover ... Menu deroulant ... :-/

tatatat

Heu... C gentil mais je vois pas comment ca peut resoudre le probleme en fait ^^
Le prob c que j'ai des events de souris dans des sous elements d'un MC qui a deja des events souris (onRollOver et onRollOut) et que je ne vois aps comment utiliser les 2 en meme temps :-/
jeudi 30 mars 2006 à 17:55:46 | Re : Rollover sur rollover ... Menu deroulant ... :-/

fernandi

ok j'ai compris le probleme et en effet mon code ne change rien… Je te dis si j'ai une idee
jeudi 30 mars 2006 à 18:04:42 | Re : Rollover sur rollover ... Menu deroulant ... :-/

fernandi

euh si en fait j'avais compris le probleme mais je me suis trompé dans le script, je le réécris : onEnterFrame = function() {     contenu._y= +1     contenant.onRollOut = function(){        contenu._y=+0     } contenu.onRollOver = function(){ ………… } } comme ca tu n'a pas les uns dans les autres… mais c surement pas la soluce la + simple et c meme pas sur que ca marche.

Cette discussion est classée dans : menu, principal, rollover, deroulant, sousmenu

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

menu deroulant et actionscript [ par lho ] tout d'abord bonjour à tous (et toutes)je me suis mis à flash (MX) depuis une dizaine de jours....et je dois faire un menu déroulant ....j'ai fait une menu deroulant genre page iexplorer [ par zineddine ] salut g un blemme au faite je fait un menu deroulant genre la barre de windows " fichier, edition , affichage...etc" mais mon problemme c ke kan je cl Menu Deroulant - Sous Menu [ par sushi9 ] Bonjour à tous,Je travaille sur un projet actuellement, un gars a developpe un menu mais le probleme c'est que je n'arrive pas a le transformer de tel fermeture menu deroulant [ par docodoc ] Salut a tous !Voili voila mon probleme... de debutant dans flash.J'ai fait 2 -3  tutos qui me proposent de placer un cadre autour de nom menu deroulan Menu deroulant [ par begmax ] Salut a tous,Je suis en train de faire un menu deroulant pour un site internet. J'ai un pb au niveau du codage actionscript :- en survolant, pas de pb Menu deroulant en dehors de la zone flash [ par fetter ] Bonjour,J ai realise un menu ou les enfants du menu principale se deroulent dans la dimension verticales, mais le probleme on ne vois pas les enfants poser une condition a un menu deroulant [ par redemption ] salut a tous amis flashouyeur.voila mon probleme. j'aimerai demander une condition a un combox.lui demander cela: si public 1 est selectioné, alors te Fade in sur rollover: conflit avec un autre code? [ par kursus911 ] Bonjour à tousje poste sur le forum en dernier recours, n'ayant trouvé de réponses à mon probleme ni ici ni sur le reste du net.Voici la situation:J'a Menu Dynamic deroulant vers le haut [ par macos ] Bonjour à tous,Je recherche à faire un menu déroulant vers le haut (comme celui-ci ). Je ne trouve aucun tutorial ou aide là dessus. Si quelqu'un peu menu complexe [ par sibel ] Salut, J'ai crée un menu déroulant avec sous menu cliquable le tous ds un clip...j'ai posé mes menu que j'ai développé séparemment sur ma scène...et q

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales