begin process at 2012 05 27 16:48:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

rollover sur une image importees via xml

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

rollover sur une image importees via xml

lundi 10 septembre 2007 à 23:19:50 | rollover sur une image importees via xml

cjerome

Bonjour, j'ai importe des images sur la scene via xml, mais j'aimerai maintenant leur attribuer des actions comme 'rollover' 'rollout' et tout le tralala, sauriez vous faire?
merci d'avance beaucoup pour la reponse

jerome
mercredi 12 septembre 2007 à 09:52:01 | Re : rollover sur une image importees via xml

Girou

Membre Club
Bonjour,

Oui, je sais faire !

Plus sérieusement, il serait utile d'en savoir un peu plus sur la méthode que tu utilises (un bout de script peut-être ?)

Si tu charge les images dans un clip vide, alors, LORSQUE L'IMAGE EST CHARGEE (et pas avant !) tu peux assigner des actions genre

_monClipContainer.onRollOver=function() {
  // actions a effectuer
}

@+

signature not found
mercredi 12 septembre 2007 à 21:08:53 | Re : rollover sur une image importees via xml

cjerome

voila le code sur le fla:

function loadXML(loaded) {
 //this.parent.zoneTaille = zoneTaille;
 //this.parent.zoneEspace = zoneEspace;
 this.parent.picsLoaded = true;
 this.parent.affichage = affichage;
 this.parent["nb"+affichage] = nombre;
 this.parent.galeriev = this.firstChild.childNodes[1].childNodes[0].childNodes[0].childNodes;
 this.parent.lon = this.parent.galeriev.length;
 for (var i = 0; i<this.parent.lon; i++) {
  var nom = this.parent.galeriev[i].attributes.nom;
  // this.parent.createEmptyMovieClip("ecran"+i, i+10);
  _root["thumbnail"+i].loadMovie(nom);
 }
 this.parent.onEnterFrame = function() {
  this.picsLoaded = true;
  for (var i = 0; i<this.lon; i++) {
   if (this["thumbnail"+i].getBytesLoaded() != this["thumbnail"+i].getBytesTotal() || this["thumbnail"+i].getBytesLoaded() == 0) {
    this.picsLoaded = false;
    break;
   }
  }
  this.onEnterFrame = null;
   this.factor = 2.53;
   this["thumbnail"+i]._xscale = this["thumbnail"+i]._yscale /= this.factor

}
 };
}
this.galerieXml = new XML();
this.galerieXml.parent = this;
this.galerieXml.ignoreWhite = true;
this.galerieXml.onLoad = loadXML;
galerieXml.load("galerie2.xml");
stop();

et j'aimerai donc appliquer une action sur les ["thumbnail"+i] mais c la galere!
merci pour l'aide

jeudi 13 septembre 2007 à 13:51:51 | Re : rollover sur une image importees via xml

Girou

Membre Club

...
   if (this["thumbnail"+i].getBytesLoaded() != this["thumbnail"+i].getBytesTotal() || this["thumbnail"+i].getBytesLoaded() == 0) {
    this.picsLoaded = false;
    break;
   }else{
      this["thumbnail"+i].onRollOver=function(){
        // script à exécuter
       }
}
  }
...

@+

signature not found
jeudi 13 septembre 2007 à 19:23:56 | Re : rollover sur une image importees via xml

cjerome

merci....
mais en fait non ça ne marche po!
le rollover n'est toujours pas pris en compte; j'ai essayé de le mettre partout, mais aucun résultat.
Il n'y a pas une histoire d'écouteur ou un truc comme ça?
vendredi 14 septembre 2007 à 01:19:11 | Re : rollover sur une image importees via xml

cjerome

en fait maintenant g trouvé, cela marche comme ça:
(un ecouteur en plus)

else {
    for (i=0; i<this.lon; i++) {
     var mcl:MovieClipLoader = new MovieClipLoader();
     var monEcouteurDeClip = new Object();
     monEcouteurDeClip.onLoadInit = function(cible) {
      cible.onPress = function() {
 //////cekonveu
      };
      cible.onRelease = function() {
///////cekonveu
      };
     };

tro coooooooooooooooool
merci à alex qui ma passé lastuce!

Cette discussion est classée dans : image, xml, rollover, importees

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

apeller un MC a une image [ par vlaamse ] bonjour à tous, je souhaiterai lorsque j'effectue un rollover sur un bouton, faire apparaître un MC à partie de l'image 2 de ce même MC.Pour l'instant importation d'une image depuis du XML [ par djkiki ] Bonjour, Je souhaiterais importer une image depuis un fichier XML... et je ne sais pas du tout comment faire. Le debut du fichier XML est le suivant : Comment mettre mettre un liens vers une image dans un fichier XML ? [ par Chritchan ] Salut tt le monde... Je suis sur un autre probleme ici :) J'ai réussi a faire le liens vas le fichier XML sans probleme mais je me suis posé la kestio rollover sur une image pour faire apparaitre un texte [ par raem ] bonjour à tous !novice dans l'art du flash je doit m'y mettre pour réaliser un site web multimedia ds le cadre de ma formation.j'ai un pb que je n'arr Galerie Photos XML [ par defunes ] bonjour,je voudrais creer un chargement d'image via XML   : voici  l'actionscript ( le + simple possible , on clique sur l'image qui existe déja dans mx 2004 + xml = jpeg disproportionné [ par benoubros ] salut à tous, d'habitude je me débrouille tout seul mais là vraiment j'en peux plus!!je fais un diapo en flash en appelant un fichier xml qui fournit XML et images [ par TheMumu ] Bonjour,Je recherche desespérement un flash qui me permette d'afficher une image et une légende, mais le tout cliquable. Et tout ca avec un XML :-)En fonction Rollover et Rollout ne fonctionne plus après un loadmovie [ par deldimed ] Bonsoir,J'ai un petit problème. je voudrais réaliser ma galerie en flash .Je me suis donc mis au travail en créant un movieclip (avec une image au dép Diaporama multiple a partir d'un fichier xml ...besoin d'aide !!! [ par ViNCiNTO ] Bonjour, je cherche à créer un diaporama a partir d'un fichier xml. Pour l'instant j'arrive à afficher les images une par une (et leur nom : legende) Boutons dynamiques [ par zemele ] Bonjour, Je suis débutant et j'ai à réaliser un petit diaporama. En fait j'ai un dossier qui contient des images, un xml attaché au fichier flash. Je

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales