begin process at 2012 05 27 16:48:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

rollover sur un bouton

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

rollover sur un bouton

jeudi 16 août 2007 à 16:16:53 | rollover sur un bouton

raf_mix

Bonjour, j'ai deux boutons dans une animation, je souhaiterais que au rollover sur un des deux boutons, les deux soient over. Je n'ai pas trouvé comment définir l'état de mon second bouton.

Merci d'avance
jeudi 16 août 2007 à 16:21:32 | Re : rollover sur un bouton

goldenboy68

Transforme tes 2 boutons en MovieClip, t'auras beaucoup plus de simplicité à les utiliser ensuite!

@+! Samy
jeudi 16 août 2007 à 16:21:59 | Re : rollover sur un bouton

Girou

Membre Club
Heu, ma remarque va peut-être te sembler stupide, mais...

Pourquoi tu ne fais pas un seul bouton pour les deux ???

A moins que la positions des deux boutons change, sinon, je ne vois pas le probleme

@+

signature not found
jeudi 16 août 2007 à 16:23:03 | Re : rollover sur un bouton

Girou

Membre Club
Sorry goldenboy68... réponse en même temps, mais tu as gagné...

A charge de revanche

@+

signature not found
jeudi 16 août 2007 à 16:26:37 | Re : rollover sur un bouton

raf_mix

Merci de vos réponse, mais ; un des deux bouton change de taille, l'autre btn est un movie clip qui a un autre etat au click... si pas de soluce, je vais effectivement remplacer le second btn par un clip.
a+
jeudi 16 août 2007 à 16:33:38 | Re : rollover sur un bouton

goldenboy68

personnellement, mis à part les 3 premières animations à mes débuts, je n'utilise jamais de boutons, je préfère gérer les états moi-même et mettre des interpolations entre les états si je veux. Je trouve ça plus souple que les objets boutons prédéfinis.

@+
jeudi 16 août 2007 à 16:35:43 | Re : rollover sur un bouton

Girou

Membre Club
Bon,

admettons que tes deux boutons sont des clips...

premier bouton :
onRollOver=function(){
secondBouton.gotoAndPlay(x)
}

ou x représente soit un n° de frame, soit (et c'est plus intelligent) une balise / une ancre du style "onRollOver"

Attention de prévoir le cas du onRollOut du coup... sinon ca va bugger

@+

signature not found

Cette discussion est classée dans : bouton, boutons, rollover

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

superposition de deux boutons [ par mobitool ] Help! ça fait trois jours que je m'arache les cheveux sur un problème, en fait, j'ai crée 6 bouton qui réagissent à un rollover déclanchant un clip d Désactiver tous les boutons [ par tiburce ] BonjourVoici une petite colle qui ne devrait pas poser beaucoup de problème ici, mais pas à moi.J'ai un diaporama. 20 vignettes permettent par Rollove lancement d'animation bouton par bouton [ par vcordonnier ] Hello Problème sur Bouton [ par Zedbar1 ] Bonjour à tous, et n'oubliez pas de reculer l'heure de votre montre ce matin !!!Bon sinon j'ai un petit problème avec la taille des boutons de mon men pour palier aux bouton sdans les boutons mais ... [ par annebasaille ] Boujour ! J'ai un gros gros souci sur une application  interactive que je fais avec flash CS3. Je ne vois pas l'issue après plusieurs jours de recherc deroulement de boutons ( sous menus ) [ par volga39 ] Deja pour commencer bonjour à tous , moi je vous ecris pour essayer de comprendre un souçis sur un bouton de survol !Explication , j'ai un bouton , et boutons et clip inversé [ par kdok ] Bonjour,J'aurai besoin d'un coup de pouce,J'ai sur ma scene principale 1 menu de 7 boutons  lors du clic sur un bouton j'appelle un clip et j'aimerai probleme d'hyperliens d'un bouton dans un clip [ par ghyslain ] Bonjour, donc je veux faire un menu deroulant.J'ai donc crée un clip, quand je suis sur le clip les boutons apparaissent pour qu'on clique dessus pour rollover dans un bouton fait en clip [ par davidoffski ] Bonjour,il faut tout d'abord aller visiter cette adresse:http://www.lartigue.ch/dev/prezenz/badollet/cliquez sur passer l'intro... puis passez votre s Fade Alpha et conditions boutons [ par flatcedrik ] Bonjour,Je débute dans la création d'un site web à l'aide de Flash mx et j'ai un petit problèmeJ'ai plusieurs boutons sur une page flash et jaimerai q

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,030 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales