begin process at 2012 05 27 16:47:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Menu & Navigation

> 

Rollover rollout qui s'accade si le curseur passe trop vite sur le bouton

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Rollover rollout qui s'accade si le curseur passe trop vite sur le bouton

samedi 19 février 2005 à 12:57:51 | Rollover rollout qui s'accade si le curseur passe trop vite sur le bouton

yam12r

bonjour a tous, j'explique mon anim c'est un bouton et un menu déroulant, qd je passe le curseur sur le bouton le menu déroule qd le curseur part du bouton je voudrai que l'animation se fasse a l'envers a partir de la frame ou l'animation s'est arreter mais je n'y arrive pas trop et ce n'est pas tres esthétique. On m'a parlé de faire ça avec une variable mais bon je c pas trop le faire

Je vous passe le code actuel

on (rollOver) {
    gotoAndPlay("partie1");(partie ou le menu se déroule)
}
on (rollOut) {
    gotoAndPlay("partie2");(partie ou le menu s'enroule)
}

merci a tous (jai besoins de vous! lol )
samedi 19 février 2005 à 14:25:47 | Re : Rollover rollout qui s'accade si le curseur passe trop vite sur le bouton

Edwige31

Membre Club
Salut,
regarde où doit se déclancler ton action (au niveau du bouton ou au niveau du menu ?)

Edwige
samedi 19 février 2005 à 14:28:59 | Re : Rollover rollout qui s'accade si le curseur passe trop vite sur le bouton

yam12r

l'action doit se déclenché au niveau du bouton lorsque le curseur est sur le bouton l'anim se lance et mon menu se déroule des que le curseur est plus sur le bouton je voudrais que l'anim s"exécute a lenvers.
samedi 19 février 2005 à 14:57:12 | Re : Rollover rollout qui s'accade si le curseur passe trop vite sur le bouton

Edwige31

Membre Club
Peux-tu envoyer ton .fla ?
Je dirais à première vue que tu dois gérer l'interpolation de mouvement de ton menu aussi si tu veux que ce soit fluide ... mais bon ... sans le voir c'est difficile de t'aiguiller.

Edwige
dimanche 20 février 2005 à 22:42:49 | Re : Rollover rollout qui s'accade si le curseur passe trop vite sur le bouton

yam12r

Réponse acceptée !
Merci beaucoup les gars mon probleme est résolu je laisse mon .fla a dispo, j'ai utiliser une variable et hopp c dans la poche:
sur le bouton jai mi ca:

on (rollover) {
 _root.jumpToPlus();
}
on (rollout) {
 _root.jumpToMinus();
}

sur mon slider j'ai mi:

onClipEvent (load) {
 _x = 352;
 var a = 16; // acceleration - entre 1.1-10
 var d = 1.5; // rembondi - entre 1.1 - 4
 var newX = _x;
 var oXPos = _x;
 var myXspeed = 0;
}
onClipEvent (enterFrame) {
 myXspeed = ((_x-newX)/a+myXspeed)/d;
 _x -= myXspeed;
}

et pour le code:

var xPositions = new Array(352,252);
MenuNum = 0;
function jumpToPlus () {
 if (MenuNum<2) {
  MenuNum = MenuNum+1;
  slider.newX = xPositions[MenuNum];
 }
}
function jumpToMinus () {
 if (MenuNum>0) {
  MenuNum = MenuNum-1;
  slider.newX = xPositions[MenuNum];
 }
}
stop();

voila je vous remerci beaucoup pour votre aide=) @+ mika

Cette discussion est classée dans : bouton, menu, passe, curseur, trop

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

bouton dans clip [ par fedebul ] bonjour , j'ai un souci j'ai fait un menu horizontale qui se deroule quand on bouton dans un clip [ par willyyam2003 ] Bonjour :-)Alors je viens de créér un menu [bouton1    -     bouton2      -    bouton3] qui se trouve sur la scène1 (bouton1 est un clip). <b Un ptit prob de menu rollover [ par jultoys ] Salut a tous,voila un tout petit probleme... J'ai un menu rollover qui fonctionne mal. En effet, quand je passe dessus, l animation est lue ( jusque l menu déroul(t)ant Flash [ par greggilson ] Bonsoir à tou sles flashmasters,J'ai récupérer un menu flash déroulant et tanté de l'adapter (menu simple avec bouton invisible (et sortie sur rollout setInterval menu à tiroir [ par pinkWisky ] Bonjour bonjour,Je boss sur un menu à tiroirs qui coulissent en utilisant la fonction setInterval (sort menu & sous menu, rentre menu & sous menu). Mo boite de dialogue [ par chti62750 ] bonjourj'ai réalisé une boîte mot de passe, que j'appelle via un bouton sur ma scéne principaleun second bouton est dans le clip mot de passe, pour la un curseur qui qui se déplace sous un menu [ par peewe ] Bonjour, Je voudrais réaliser un petit curseur sous ma barre de menu  horizontal qui se déplace  pour se metre sous la rubrique selectionnée par l'int Bouton à niveau multiple !! [ par valry69 ] Bonjour, je viens de créer une série de 4 boutons en Flash, dont l'un des 4 possède un sous-menu. Le problème est que le sous menu est inaccessible p Bouton FLASH à sous-menu !! [ par valry69 ] Bonjour, je viens de créer une série de 4 boutons en Flash, dont l'un des 4 possède un sous-menu. Le problème est que le sous menu est inaccessible p Effacer un clip par AS [ par Lyche ] bonjour,Je suis toujours sur mon super projet flash/php et le je suis en train de mettre en place l'affichage d'un carré contenant des informations qu

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,170 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales