begin process at 2012 05 27 16:47:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Multimédia

> 

Animation

> 

rollOver>Animation

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

rollOver>Animation

samedi 1 mars 2008 à 23:10:16 | rollOver>Animation

MangueCarotte

Bonsoir à tous,
J'y suis presque... je souhaiterais juste faire jouer un clip sur un bouton en rollOver (sur une vignette, un clip viendra se superposer sur le bouton; le clip est une petite interpolation de mouvement).

Tout se joue bien, mais se joue qu'une seule fois. Quelqu'un sait-il pourquoi s'il-vous-plait?

Voici le code:

Sur le bouton:
on (rollOver) {
 clip._visible=1;
 clip.play();
}

Sur la premiere frame du clip:
stop();
this.onEnterFrame = function ()
{
    if (rewind == true)
    {
        prevFrame();
    }
};
this.onRollOver = function ()
{
    rewind = false;
    play();
};
this.onRollOut = function ()
{
    rewind = true;
};

Sur la derniere frame du clip:
stop();

C'est donc une petite animation qui consiste: "rollOver, le clip se joue" en "rollOut le clip se joue à l'envers".
Il se joue bien une seule fois mais si je reviens sur le btn, il a du mal...

mardi 4 mars 2008 à 06:40:40 | Re : rollOver>Animation

nickydaquick

Membre Club
Salut,

1- tu as 2 gestionnaires onRollOver , il y en a 1 qui sera corrompu
2- utilises des frames avec des stop(). Par exemple:
    frame 1 , c'est ton bouton normal
    frame 2, c'est ton bouton au survol
   frame 3, c'est ton bouton enfonce(presse)

so tu auras , actionscript sur l'instance du bouton
on(rollOut)
{
    if(_currenframe!=1)gotoAndPlay(1);
}
on(rollOver)
{
    if(_currenframe!=2)gotoAndPlay(2);
}
on(press)
{
    if(_currenframe!=3)gotoAndPlay(3);
}

j'espere avoir aide, salut
je suis heureux de faire partie d'une grande famille ...!
lundi 17 mars 2008 à 10:00:30 | Re : rollOver>Animation

inaden

Salut, ou alors si la solution de nickydaquick n'est pas ce qu'il te faut, tu ne mets rien sur ton clip àpart un stop au début, et tu mets sur ton bouton :
on (rollOver) {
 clip._visible=true;
 clip.play();
}

on (rollOut {
 clip._visible=false;
 clip.stop();
}

Tout vient à qui sait attendre

Cette discussion est classée dans : bouton, animation, clip, rollover, joue

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

animation qui ne se joue plus! [ par lilyvirus ] bonjour, je ne comprend pas. j'ai fait un clip qui s'anime lorsque je clique sur un bouton et qui se joue très bien sur la première frame. (en fait l superposition de deux boutons [ par mobitool ] Help! ça fait trois jours que je m'arache les cheveux sur un problème, en fait, j'ai crée 6 bouton qui réagissent à un rollover déclanchant un clip d Une histoire de clip qui se joue trop vite [ par Ted_Bear75 ] Bonjour :)J'ai un bouton qui, quand on le survole, fait apparaitre un clip (comme une bulle d'aide).Cette bulle d'aide suit la souris tant que l'on re Sur rollover d'un clip faire un gotoand play dans un autre [ par rgbmix ] Hello ... Je me désolé tant je suis une bille en AS, ça fait un moment que j'en ai pas fait et j'ai deja perdu plusieurs heures là dessus, alors si un bouton clip [ par davidoffski ] bon reprennons, j'ai un clip inséré dans la scene 1 avec cette fonction [AS]on (rollOver) { gotoAndPlay("S1"); } on (releaseOutside, rollOut) { got Bouton Rollout [ par wesh2k2 ] Voila mon probleme : J'ai créé un clip qui avec a l'interieur une animation avec rollover et rollout. Jusqu'ici tout va bien. J'ai mon animation quand Animation très simple a corriger svp [ par michmichman ] Donc voila j'ai fais una animation toute conne dabord j'ais fais un bouton puis un clip:je veux que quand la personne a la souris au dessu du bouton l Animation dans bouton [ par prao ] Salut,j'ai fait un bouton, et un clip que j'ai inséré sur "dessus" dudit bouton. Et j'aimerais que lorsqu'on ne survole plus ce bouton, l'animation se on (rollOver) [ par julia2107 ] Bonjour à tous,j'ai un petit soucis sur flash mx. Voilà : j'ai un bouton et quand on le survole un clip de plusieurs images se met à défiler. Ma quest un bouton dans un clip rollOver/rollOut [ par IndigoKod ] un bouton dans un clip rollOver/rollOut Bonjour à tous, Je suis débutant en action script et je bute sur un prob ; j'ai construit un menu de type c

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales