begin process at 2012 02 07 06:01:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Divers

> 

Général

> 

rollover dans un bouton fait en clip

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

rollover dans un bouton fait en clip

mardi 1 juillet 2008 à 10:09:51 | rollover dans un bouton fait en clip

davidoffski

Membre Club
Bonjour,
il faut tout d'abord aller visiter cette adresse:
http://www.lartigue.ch/dev/prezenz/badollet/
cliquez sur passer l'intro... puis passez votre souris autour des vitrines des montres, vous verrez que la zone qui définit le rollover est juste autour des vitrines. Maintenant cliquez sur une des montres, et bougez votre souris autour de la lumière, de la vitrine etc, en fait regardez comment la zone active du rollover a changée !!! elle recouvre maintenant tous les éléments qui sont dans le movieclip du bouton. Si vous cliquez bien sur la montre, une popup s'affiche plus ou moins au centre de la scène, maintenant si vous cliquez tout en haut de la lumipre par exemple la popup s'affiche tout en haut et sort même de la scène. Pas bô ;)
ma question, est-il possible de fixer la taille de la zone active ?

mille mercis d'avance
mardi 1 juillet 2008 à 10:32:22 | Re : rollover dans un bouton fait en clip

Girou

Membre Club
Bonjour,

Si tes boutons sont créer dynamiquement... je ne vois pas comment, si tu les fait via l'éditeur Flash, tu doit pouvoir definir la zone active (4eme case de la création du bouton)

Pour le mouvement de la popup, je fonctionnerais différement :
Position _y fixe
Tu pars de la position de la souris pour le _x de la poup et ensuite tu controles
* que le _x ne soit pas inférieur à 10 pixel (par exemple)
* que le _x ne soit pas supérieur largeur Animation (Stage.width) - 10 (bord) - popup._width

et tu envois ton tween

Tu peux même pousser plus loin en fonction de la position de la souris, le popup se met à gauche ou à droite de la position de la souris.

@+

signature not found
mardi 1 juillet 2008 à 14:41:59 | Re : rollover dans un bouton fait en clip

davidoffski

Membre Club
comment je fais pour mettre la position y fixe ?
mardi 1 juillet 2008 à 14:52:35 | Re : rollover dans un bouton fait en clip

Girou

Membre Club
ben, tu la choisis toi même

Comme je suppose que tu fonctionnes avec un Tween qui va d'une position x,y à une autre position x,y il suffit de toujours donner la même valeur y au point d'arrivée.

@+

signature not found
mardi 1 juillet 2008 à 15:00:51 | Re : rollover dans un bouton fait en clip

davidoffski

Membre Club
j'ai trouvé merci et pour mon bouton c'est un clip avec plusieurs calques dont un est un bouton invisible ;)
mardi 1 juillet 2008 à 18:24:32 | Re : rollover dans un bouton fait en clip

davidoffski

Membre Club
est-ce qu'il est possible, toujours pour la même animation, que la popup s'affiche toujours au centre de la scène, peu importe depuis qu'elle montre on clique ? sinon, est-il possible de désactiver les boutons lorsque l'on a cliqué sur une montre ?
mercredi 2 juillet 2008 à 08:46:20 | Re : rollover dans un bouton fait en clip

Girou

Membre Club
Hello,

bien sur que c'est possible

Pour placer le popup au centre de l'animation, en supposant que le point d'insertion du popup est le point supérieur gauche (ce qui est très souvent le cas...)

positionX=(Stage.width-popup;_width)/2
positionY=(Stage.height-popup;_height)/2

voila

@+

signature not found
mercredi 2 juillet 2008 à 09:07:13 | Re : rollover dans un bouton fait en clip

davidoffski

Membre Club
je mets ça ou ? en fait le placement de ma popup se fait de cette manière. C'est le fichier xml qui définit si la popup doit s'afficher depuis le haut, le bas, la droite ou la gauche depuis la position x-y de la souris: par exemple ds mon xml: et ds l'as: //Tweening function for tooltipbox function tweening2(object, xscale, yscale, id) { tooltip.imageloader.imageloadertxt = ""; loadpic(tooltip.pic,XMLdaten_content[id]); tooltip.contents.htmlText = XMLdaten[id]; tooltip.contents.multiline = true; var abstand:Number = new Number(XMLdaten_distance[id]); var xAlpha:Tween = new Tween(object, "_alpha", Regular.easeOut, 0, 100, 1.5, true); var xScale:Tween = new Tween(object, "_xscale", Elastic.easeOut, 10, xscale, 1, false); var yScale:Tween = new Tween(object, "_yscale", Elastic.easeOut, 10, yscale, 2, false); //custom tooltip position depending on choice in xml file //custom tooltip distance from button in xml file if (XMLdaten_position[id] == "above") { var xPosT:Tween = new Tween(object, "_x", Regular.easeOut, object._x, _xmouse, 0.5, true); var yPosT:Tween = new Tween(object, "_y", Regular.easeOut, object._y, -80, 0.5, true); } else if (XMLdaten_position[id] == "below") { var xPosT:Tween = new Tween(object, "_x", Regular.easeOut, object._x, _xmouse, 0.5, true); var yPosT:Tween = new Tween(object, "_y", Regular.easeOut, object._y, -80, 0.5, true); } else if (XMLdaten_position[id] == "left") { var xPosT:Tween = new Tween(object, "_x", Regular.easeOut, object._x, _xmouse-((xscale/2)+abstand), 0.5, true); var yPosT:Tween = new Tween(object, "_y", Regular.easeOut, object._y, -80, 0.5, true); } else if (XMLdaten_position[id] == "right") { var xPosT:Tween = new Tween(object, "_x", Regular.easeOut, object._x, _xmouse+((xscale/2)+abstand), 0.5, true); var yPosT:Tween = new Tween(object, "_y", Regular.easeOut, object._y, -80, 0.5, true); } }
mercredi 2 juillet 2008 à 09:08:43 | Re : rollover dans un bouton fait en clip
mercredi 2 juillet 2008 à 09:09:51 | Re : rollover dans un bouton fait en clip

davidoffski

Membre Club
je peux pas mettre de code ? y a pas l'option

1 2

Cette discussion est classée dans : bouton, zone, rollover, autour, maintenant

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

un bouton dans un clip rollOver/rollOut [ par IndigoKod ] un bouton dans un clip rollOver/rollOut Bonjour à tous, Je suis débutant en action script et je bute sur un prob ; j'ai construit un menu de type c superposition de deux boutons [ par mobitool ] Help! ça fait trois jours que je m'arache les cheveux sur un problème, en fait, j'ai crée 6 bouton qui réagissent à un rollover déclanchant un clip d RollOver décalé... [ par rykobinson ] HELP ! Je souhaiterais faire un rollover sur un bouton mais qui ne déclenche le gotoAndPlay que si on reste dessus 2 secondes. Si on ressort du bouto Bouton sur zone selective [ par super_sam ] Bonjour, il ne me semble pas avoir trouvé cette information sur le site. Je souhaiterai faire des cartes en flash, ou le visiteur pourrai cliquer su Bouton qui reste dans l'état "on (rollOver) [ par aarb ] slt, je suis novice et j'ai un petit souci pour l'animation d'un bouton, por lexemple je le nomerai "Home"je vous explique:pour creer mon bouton, j'ai Problème avec mon rollOut [ par mike1310 ] Bonjour, j'ai utilisé un script flash de ce site pour créer un bouton en Actionscript. Tout fonctionne correctement mise à par un petit bug au niveau bouton [ par loblobloblob ] Bonjour,je cherche a fiare un cache pour délimiter une zone sur un bouton car mon bouton est un texte et il faut visé précisémentles lettres pour l'ac rollover de bouton dans un clip [ par cam105 ] Bonjour,J'ai la source d'un clavier flash virtuel. Ce clavier est composé de clip contenant un bouton. Je souhait appliquer un rollover sur les bouton comment relier un text a un bouton ? [ par magic84 ] bonsoir les amis voila ; j'explique en bref mon projet pour bien comprendre ma question ; j'ai créér une carte geographique decoupé en zones; chaqu FUnction RollOver [ par cust100 ] Bonjour à tous,J'ai un bouton nommé img1  qui quand on passe sa souris dessus il ouvre une autre animation .swf.Mon probleme est que je voudrais que q

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 5,273 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales