begin process at 2012 02 10 11:04:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

return : utilité ??

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

return : utilité ??

mercredi 5 novembre 2008 à 09:18:07 | return : utilité ??

Orange73

Membre Club
Hello,

voilà quelque temps que je me penche sur "return" ...
Je souhaiterai simplement connaitre :
> Son utilité ?
> Savoir dans quels cas on doit l'utiliser ?

J'ai testé :

var a:Number = 0;

function testA(){
    testB();
    trace(a);
}

function testB(){
    a = 5;
    return a;
}

testA(); // output 5

ET

var a:Number = 0;

function testA(){
    testB();
    trace(a);
}

function testB(){
    a = 5;
}

testA(); // output 5

mais comme on le constate avec ou sans return a = 5...

C'est pour cela que je vous pose les 2 question précédente.

MERCI
mercredi 5 novembre 2008 à 09:52:58 | Re : return : utilité ??

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
bonjour

"return" sert à renvoyer un résultat lors d'une attribution à une variable :

var result:Number = addition(2,3);
function result(a, b):Number {
     return a+b;
}

Ce bout de code fera en sorte que "résult" ait pour valeur "5";

Peg'
mercredi 5 novembre 2008 à 11:45:29 | Re : return : utilité ??

faiblard

Bonjour,

Comme l'as dis peg' return sers a renvoyer un résultat.

A savoir que return ne renvoie qu'une seule variable, objet ou tableau donc ne fait pas de return a, b...

Par contre contrairement a ce que tu pourrais croire en lisant pegase31 tu n'es pas obligé d'attribuer la variable, return renvoie une variable l'attribution (même si elle est utilisé dans les 3/4 des situations) n'est pas obligatoire.

tu peu tres bien faire un

function trueReturn():boolean
{
   return true;
}

et dans ton script :

if ( trueReturn( ))
{
   ....
}
-------------------------------------------------------------------
La recherche est ton amie ! Promis elle ne te mordra pas...
Enjoy
N'oubliez pas d'accepter pour aidez les autres quand ils cherchent !
mercredi 5 novembre 2008 à 11:48:29 | Re : return : utilité ??

pegase31

En as2, sur Flash 8, quand on s'en fout du typage, peut-être ... mais en as3 sur flash 9 ou 10, c'est pas la même histoire.
Il serait bon de se tenir à jour et d'apprendre les règles exactement comme elles sont sinon tout le monde va rester à l'as2 ;)

Peg'
mercredi 5 novembre 2008 à 13:21:04 | Re : return : utilité ??

Orange73

Membre Club
merci de vos reponse.

mais comme dans mon exemple si j'utilise return ou pas c'est pareil.... c'est pour cela que je souhaite savoir dans quels cas on l'utilise.

Merci

PS : pegase31 a raison pour AS3
mercredi 5 novembre 2008 à 13:35:07 | Re : return : utilité ??

pegase31

"return" sert à renvoyer un résultat sans connaitre la variable à laquelle tu attribut le résultat. C'est plus "dynamique"

peg'
mercredi 5 novembre 2008 à 13:44:47 | Re : return : utilité ??

faiblard

Je ne vois pas en quoi le typage fort a avoir avec la fonction return...

tu peux très bien retourner une variable avec return sans automatiquement l'assigné si tu test la valeur directement retourné avec une égalité strict...

Même an AS 3 rien de t'oblige d'assigner cette variable si tu t'en sers une seule fois pour un text conditionnel ou un affichage par exemple...

Au passage la fonctions en cours est stoppé lorsqu'elle croise un return

-------------------------------------------------------------------
La recherche est ton amie ! Promis elle ne te mordra pas...
Enjoy
N'oubliez pas d'accepter pour aidez les autres quand ils cherchent !
mercredi 5 novembre 2008 à 13:51:30 | Re : return : utilité ??

pegase31

"si tu t'en sers une seule fois" .. oui, mais comme je dis autant prendre le coup une bonne fois pour toute.

Je suis le nez dans CS4, et je te promet que si tu types pas tes variables tu vas vite te faire allumer comme il faut.
il y a même des objets spéciaux dont le typage est obligatoire comme le Vector.<typage> qui est un tableau d'éléments typés.

Moi aussi il y a quelques années je m'en balançais du typage et je faisais de l'as1 comme ça... je vais te dire que ceux qui vont passer directement de l'as2 à l'as3 de CS4 c'est plus un dépucelage qu'ils vont avoir, mais un véritable viol !

Peg'

Cette discussion est classée dans : function, return, utilité, testa, testb

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Chargement texte dynamique particulier avec flash 8 [ par A2linegarnoule ] Bonjour,Je ne m'y connais pas assez en AS pour comprendre d'où vient le pb...Voici le code que je mettais pour charger un texte dynamique (avec couleu désactiver temporairement la souris [ par djagger ] Salut ! Dans mon animation, je charge une biblio d'icones (jpeg ou swf). Mon problème est le suivant, si je bouge bcp la souris lors du chargement, ca Probleme avec mon ActionScript [ par lapetitenovice ] Bonjour, Je suis entrain de créer un site en flash mais gros problème :s avec l'un de mes fichier .as car ce n'est pas moi qui l'ai conçu en entier m comment faire sortir des variables differentes d'une function. [ par yasdar ] bonjour à tous au lieu d'écrire void, qu'est ce que j'écris [^^confus2] function abc (evt:Event):void{ var snd1:Sound =new Sound();//la 1er variable s condition appele un fonction avec parametre [ par Luigi1205 ] Bonjours j'ai cette condition qui doit appeler diffrente fonction le probleme c est que se sont des fonction parametre lorsque j ajoute le parametre Problème sur animations [ par Guitariffer ] Bonjour, Je suis actuellement en train de réaliser mon CV interactif et pour cela je suis en-train de créer une animation assez complexe. Je m'expli Cacher un clip [ par ziseb ] Bonjour, J'ai créé un diaporama qui est alimenté par un fichier XML. Je souhaite lors du traitement des images, que le bouton suivant disparaisse qu Plusieurs players et fonction stop ? [ par Ernestine11 ] Bonjour, Je m'arrache les cheveux depuis plusieurs heures sans trouver de réponse, et viens donc à vous... Pour vous expliquer, je ne connais vraimen Panier d'achat flash [ par fabien493 ] Bonjour Ayant besoin d'un panier d'achat pour un site web, j'ai enfin trouver ce qu'il me fallait. Malheureusement, j'ai un problème pour afficher les Formulaire E-mail Flash et PHP ?? [ par fregones ] Bonjour à tous, Je suis débutant. J'ai récupéré un template Flash pour site ; mais, malheureusement, le formulaire Contact ne fonctionne pas. C'est à

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,154 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales