Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : return : utilité ?? [ Scripts / ActionScript ] (Orange73)

mercredi 5 novembre 2008 à 09:18:07 | return : utilité ??

Orange73

Membre Club
Hello,

voilà quelque temps que je me penche sur "return" ...
Je souhaiterai simplement connaitre :
> Son utilité ?
> Savoir dans quels cas on doit l'utiliser ?

J'ai testé :

var a:Number = 0;

function testA(){
    testB();
    trace(a);
}

function testB(){
    a = 5;
    return a;
}

testA(); // output 5

ET

var a:Number = 0;

function testA(){
    testB();
    trace(a);
}

function testB(){
    a = 5;
}

testA(); // output 5

mais comme on le constate avec ou sans return a = 5...

C'est pour cela que je vous pose les 2 question précédente.

MERCI

mercredi 5 novembre 2008 à 09:52:58 | Re : return : utilité ??

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
bonjour

"return" sert à renvoyer un résultat lors d'une attribution à une variable :

var result:Number = addition(2,3);
function result(a, b):Number {
     return a+b;
}

Ce bout de code fera en sorte que "résult" ait pour valeur "5";

Peg'

mercredi 5 novembre 2008 à 11:45:29 | Re : return : utilité ??

faiblard

Bonjour,

Comme l'as dis peg' return sers a renvoyer un résultat.

A savoir que return ne renvoie qu'une seule variable, objet ou tableau donc ne fait pas de return a, b...

Par contre contrairement a ce que tu pourrais croire en lisant pegase31 tu n'es pas obligé d'attribuer la variable, return renvoie une variable l'attribution (même si elle est utilisé dans les 3/4 des situations) n'est pas obligatoire.

tu peu tres bien faire un

function trueReturn():boolean
{
   return true;
}

et dans ton script :

if ( trueReturn( ))
{
   ....
}
-------------------------------------------------------------------
La recherche est ton amie ! Promis elle ne te mordra pas...
Enjoy
N'oubliez pas d'accepter pour aidez les autres quand ils cherchent !

mercredi 5 novembre 2008 à 11:48:29 | Re : return : utilité ??

pegase31

En as2, sur Flash 8, quand on s'en fout du typage, peut-être ... mais en as3 sur flash 9 ou 10, c'est pas la même histoire.
Il serait bon de se tenir à jour et d'apprendre les règles exactement comme elles sont sinon tout le monde va rester à l'as2 ;)

Peg'

mercredi 5 novembre 2008 à 13:21:04 | Re : return : utilité ??

Orange73

Membre Club
merci de vos reponse.

mais comme dans mon exemple si j'utilise return ou pas c'est pareil.... c'est pour cela que je souhaite savoir dans quels cas on l'utilise.

Merci

PS : pegase31 a raison pour AS3

mercredi 5 novembre 2008 à 13:35:07 | Re : return : utilité ??

pegase31

"return" sert à renvoyer un résultat sans connaitre la variable à laquelle tu attribut le résultat. C'est plus "dynamique"

peg'

mercredi 5 novembre 2008 à 13:44:47 | Re : return : utilité ??

faiblard

Je ne vois pas en quoi le typage fort a avoir avec la fonction return...

tu peux très bien retourner une variable avec return sans automatiquement l'assigné si tu test la valeur directement retourné avec une égalité strict...

Même an AS 3 rien de t'oblige d'assigner cette variable si tu t'en sers une seule fois pour un text conditionnel ou un affichage par exemple...

Au passage la fonctions en cours est stoppé lorsqu'elle croise un return

-------------------------------------------------------------------
La recherche est ton amie ! Promis elle ne te mordra pas...
Enjoy
N'oubliez pas d'accepter pour aidez les autres quand ils cherchent !

mercredi 5 novembre 2008 à 13:51:30 | Re : return : utilité ??

pegase31

"si tu t'en sers une seule fois" .. oui, mais comme je dis autant prendre le coup une bonne fois pour toute.

Je suis le nez dans CS4, et je te promet que si tu types pas tes variables tu vas vite te faire allumer comme il faut.
il y a même des objets spéciaux dont le typage est obligatoire comme le Vector.<typage> qui est un tableau d'éléments typés.

Moi aussi il y a quelques années je m'en balançais du typage et je faisais de l'as1 comme ça... je vais te dire que ceux qui vont passer directement de l'as2 à l'as3 de CS4 c'est plus un dépucelage qu'ils vont avoir, mais un véritable viol !

Peg'

Cette discussion est classé dans : function, return, utilité, testa, testb

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Chargement texte dynamique particulier avec flash 8 [ par A2linegarnoule ] Bonjour,Je ne m'y connais pas assez en AS pour comprendre d'où vient le pb...Voici le code que je mettais pour charger un texte dynamique (avec couleu désactiver temporairement la souris [ par djagger ] Salut ! Dans mon animation, je charge une biblio d'icones (jpeg ou swf). Mon problème est le suivant, si je bouge bcp la souris lors du chargement, ca Aide pour une galerie d'images [ par bravoleveau ] Salut !J'ai récupéré un script pour faire une galerie d'images plutôt originale mais je suis novice en Action Script et je n'arrive pas à lier mes ima lecture inversée [ par webfaze ] Bonjour tout le monde ! Je suis sur un site, sur lequel je'utilise un script pour faire revenir en arrière la rubrique qui apparait et ainsi de suite pb de boucle for [ par athenavenus ] Bonjour, j'essaie de télécharger du texte quand on clic sur trois lien cependant j'essaie de le faire avec une boucle for mais ça ne marche pas... si Utilité du XML? [ par jcdc ] Salut à tous, voila, y a un truc que je pige pas du tout. J'essaie de gérer un site complètement développer en flash, avec une identification, mais su preload, dans une boucle ! [ par badoux ] Re bonjour, Voila j'ai encors une question, je dois crée un preload d'un une boucle qui duplique un mc suivant XML ! Comment faire ? Mon ActionScrip 2 menus flash dans une pages html [ par mp4567 ] Bonjour, je galere pour faire correspondre deux menu dans un fichier html classique.J'explique j'ai un menu (1er swf) avec 5 onglets (nommé menuHaut), Un petit coup de main ne serai pas de refus ! Je n'ai rien trouvé dessus !!!! [ par badoux ] Voila, bonjour tout d'abord ! Voila j'ai crée le script qui charge un *.swf mais voila le probleme, dans le mc destiné a accueillir le swf, je fais u [Flash MX] navigation dans un fichier XML [ par toutouffe ] Coucou, J'ai un fichier XML qui est charge, et la navigation marche bien. Mais des que je veux créer des fonctions pour faciliter et automatiser la n

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

HTC G1

Entre 449€ et 449€

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.