begin process at 2012 05 27 16:45:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Divers

> 

Général

> 

Return et fonctions imbriquées

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Return et fonctions imbriquées

mardi 20 avril 2010 à 16:21:56 | Return et fonctions imbriquées

eagle59800

Bonjour à toutes et tous,

Je ne poste que rarement mais cette fois ci je n'arrive pas à m'en sortir seul.

Voici mon problème :

Une fonction call est appelée, elle doit retourner TRUE une fois que la fonction handleComplete est elle même appelée.

Voici le code ci-dessou (qui ne fonctionne pas biensûr!) :

Code ActionScript :
function call():Boolean {
     myRequest.url="URL";
     var loader:URLLoader = new URLLoader();
     loader.addEventListener(Event.COMPLETE, handleComplete);

function handleComplete(event:Event):Boolean{
          return true;
     }
     return loader.load(myRequest);
}

Merci pour votre aide qui m'est prèciseuse!
mardi 20 avril 2010 à 17:27:32 | Re : Return et fonctions imbriquées

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
bonjour,

Quel est l'intérêt d'imbriquer la fonction ?

Peg'
mardi 20 avril 2010 à 17:31:45 | Re : Return et fonctions imbriquées

eagle59800

Salut pegase,

Merci de ta réponse.

Effectivement l'imbrication n'est pas obligatoire, mais ca ne règle pas le problème.

Le code ne marche pas plus si il n'y a pas d'imbrication ...

Code ActionScript :
function call():Boolean {
     myRequest.url="URL";

return loader.load(myRequest);
}
function handleComplete(event:Event):Boolean{
     return true;
}

mardi 20 avril 2010 à 17:40:54 | Re : Return et fonctions imbriquées

eagle59800

Alors voila le code suivant ne me retourne plus d'erreur, mais par contre renvoi toujours FALSE alors qu'il devrait renvoyer TRUE ...

var myRequest:URLRequest=new URLRequest;

var b=call_();

trace(b);

Code ActionScript :
function call_():Boolean {
     myRequest.url="http://www.zapandtalk.com/service.php?action=changeStatus&id=&status=busy";
     var ret=loader.load(myRequest);

if (ret=="true") {
		return true;
	 }else{
		return false;
	 }
}

function handleComplete(event:Event){
	 var ret=true;
     return ret;
}
mardi 20 avril 2010 à 18:28:03 | Re : Return et fonctions imbriquées

pegase31

rien d'anormal à tout ça :

dans la doc de flash, je lis ça : URLLoader.load(request:URLRequest):void
c'est à dire que la fonction ne renvoie rien, ce qui fait que ta variable "ret" reste à false par défaut.

Qu'est-ce que tu essayes de faire exactement ?

Peg'
mardi 20 avril 2010 à 18:49:05 | Re : Return et fonctions imbriquées

eagle59800

En fait j'ai juste besoins d'attendre que la requête soit complète avant de retourner true ...
mardi 20 avril 2010 à 19:32:37 | Re : Return et fonctions imbriquées

pegase31

exact...

Peg'
mardi 20 avril 2010 à 19:34:16 | Re : Return et fonctions imbriquées

pegase31

Alors il y a un Event spécifique pour ça : Event.COMPLETE

Il se déclenche quand le chargement est fini.
Tu devrais lire le tuto sur les chargement externes qui se trouve dans la section tutoriels de Flashkod.

Peg'
mardi 20 avril 2010 à 19:44:44 | Re : Return et fonctions imbriquées

eagle59800

Salut Pegase,

J'utilise déjà Event.Complete : "loader.addEventListener(Event.COMPLETE, handleComplete);" c'est d'ailleurs cet event qui appel handleComplete et c'est à ce moment là qu'il me faudrait pouvoir retourner TRUE à la fonction call ...

Merci de ton aide
mardi 20 avril 2010 à 20:13:24 | Re : Return et fonctions imbriquées

pegase31

tu ne peux pas ..

Il faut que ta fonction déclenchée lors de la fin du chargement fasse quelque chose pour palier à ça.

Peg'

1 2

Cette discussion est classée dans : code, loader, return, event, handlecomplete

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Temps reel avec php et flash [ par celtickev ] Bonjour, Voila j'ai crée un compteur de signature assez simple. j'ai deux fichiers : - le fichier swf qui gere l'affichage flash - un fichier nomer Ecouter un event dispatcher d'un clip qui est dans un loader... oula [ par Genoso ] Bonjour à tous, donc mon code de sélection et de diffusion aléatoire avance petit a petit... Mais j'ai un nouveau petit soucis :s Donc voici mon load As3 - Lecteur youtube [ par mrrrco ] Bonjour à tous. Je m'occupe de [url=http://www.imovstudios.com]ce site [/url] qui présente les films d'un collectif de dessins animés dont je fais par Loader : chargement de fichier dont le nom contient un "%" [ par thenaoh ] Bonjour, Je suis face à un problème tout bête : je veux charger avec un Loader une image jpg, dont le nom contient un "%", grâce au code suivant : [ Event.EXITING non déclenché lors d'un appel à NativeProcess.exit() [ par thenaoh ] Bonjour, Je développe, en AIR (version 2.6), 2 applications : - l'application A qui lance, puis ferme l'application B (sur action utilisateur) grâce AS3-Optimiser un bout de code [ par Hansi07 ] Bonjour, Je débute avec beaucoup de mal en As3, pour l'instant tout fonctionne, mais c'est assez lent ! Je pense qu'il y a moyen d'optimiser mon code Bug entre bouton et tweenlite / gotoAndStop [ par slimflash ] Il m'arrive un bug très étrange ! J'ai un conteneur dans lequel se trouve un bouton (movieClip) et un autre clip qui contient une image + du texte. Mo Probleme API dailymotion dans site full flash [ par lben7 ] Bonjour, Je suis en train de me créer un petit site en full flash, j'en ai donc profiter pour découvrir l'AS3, mais je bloque sur l'insertion dans mo Error #1034: Echec de la contrainte de type : conversion de flash.events::Event@2977c241 en ** impossible. [ par Grongol ] Bonjour à tous. Je suis étudiant en informatique et je débute en flash... J'utilise adobe flash C5.5 et j'ai un projet de petit jeu avec un vaisseau q Loader + Chargement plusieurs animations [ par shadt ] Bonjour, J'ai une question à propos de l'utilisation du Loader : J'aimerai charger deux animations flash externe dans un même Loader avec - une vid

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales