begin process at 2012 05 27 16:44:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

retrouver l'occurrence d'un clip ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

retrouver l'occurrence d'un clip ?

jeudi 30 mai 2002 à 13:02:01 | retrouver l'occurrence d'un clip ?

patrickgilet

Posté le: Jeu 30 Mai, 2002 12:45 pm Sujet du message: retrouver le nom de l'occurrence d'un clip ?

--------------------------------------------------------------------------------

bonjour,

je créé en dupliquant un carré orange et bleu un damier de 100 cases:
duplicateMovieClip (_root["case"+k], "case_" + i + "_" + r, j++);

1ère question :
_root["case_"+i+"_"+r] correspond'il au nom de l'occurrence du clip?

j'insère dans un tableau la liste des occurrences de clip :
tab_damier.push("case_"+i+"_"+r);

Sur ce damier je duplique un clip dans lequel j'ai inclus un bouton noir (les pions)
_root.pion_noir.duplicateMovieClip ("noir_" +r+"_"+i, m++);
idem pour un clip dans lequel se trouve un bouton blanc

dans l'action du bouton quand clique sur souris; je voudrais pouvoir récupérer le nom de l'occurrence de mon clip "damier"
Comment faire ?

Merci d'avance,
Patrick
jeudi 30 mai 2002 à 17:46:50 | Re : retrouver l'occurrence d'un clip ?

tom

Administrateur CodeS-SourceS
Salut

Le bouton doit etre à l'interieur du clip.

on(release){
_root.lenomdeloccurence = _parent._name;
}

c tout

@+ Tom

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

Posté le: Jeu 30 Mai, 2002 12:45 pm Sujet du message: retrouver le nom de l'occurrence d'un clip ?

--------------------------------------------------------------------------------

bonjour,

je créé en dupliquant un carré orange et bleu un damier de 100 cases:
duplicateMovieClip (_root["case"+k], "case_" + i + "_" + r, j++);

1ère question :
_root["case_"+i+"_"+r] correspond'il au nom de l'occurrence du clip?

j'insère dans un tableau la liste des occurrences de clip :
tab_damier.push("case_"+i+"_"+r);

Sur ce damier je duplique un clip dans lequel j'ai inclus un bouton noir (les pions)
_root.pion_noir.duplicateMovieClip ("noir_" +r+"_"+i, m++);
idem pour un clip dans lequel se trouve un bouton blanc

dans l'action du bouton quand clique sur souris; je voudrais pouvoir récupérer le nom de l'occurrence de mon clip "damier"
Comment faire ?

Merci d'avance,
Patrick

Cette discussion est classée dans : case, clip, retrouver, damier, occurrence

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

occurrence clip dans scrollpane flash mx [ par sper1 ] Bonjour!alors voila, j'ai utilisé un composant scrollpane sur ma séquence principale qui contient un clip(monclip)sur la scene principale, j'ai un aut Problème d'accrochage et de magnétisme d'un MC [ par tomg1 ] Salut a tous. jai un big probleme que jaimerai résoudre au plus vite.mon probleme : j'aimerai savoir s'il est possible de creer un magnétisme entre un Peut-on utiliser plusieurs fois la même occurrence avec le même chemin cible et pour faire la même action ? [ par Konhardt ] J'ai juste une petite question de débutant : après avoir placé plusieurs clips de même nom d'occurrence sur la scène, est-il possible qu'ils aient tou Attribuer une fonction a plusieurs movieclip créé dynamiquement ? [ par cbil ] Bonjour tout le monde,Voila j'ai un soucis, j'ai créé plusieurs movie clip par duplication d'un clip "de base" placé sur l'anim.J'en dublique plusieur Récupération du nom d'occurrence par un événement de souri ? [ par freemen_web ] Bonjour,J'ai une scène avec plusieurs clips qui ont un nom d'occurrence.J'ai un code qui doit utiliser le nom d'occurrence de ces clips. J'aimerai réc urgent [ par mariemmedia ] mediabonjourvoici un code pour symbole clip afin de déplacer   ballon avec clavier mais il ne travaille pas je ne sais pas ou est la faute .QUI PEUT M Interaction entre 2 clip placés sur une même séquence [ par ALouvet ] Bonjour, Pour la création de mon site j'utilise une scène unique avec divers clips qui vont se placer à des endroits différents suivant la tai création d'occurrence de clip par une boucle --> aS3 [ par inaden ] Bonjour, voilà, je cherche un moyen d'appeler les occurrences de clips dans une boucle. L'idée est de créer un menu qui dépend d'un XML dont je ne sai Acces au clip avec nom dynamique [ par Publicom13 ] Bonjour à tous, Je désirerais accéder à des champs [i][b]text[/b][/i] nommés [i][b]valeur[/b][/i] et contenus dans des clips déjà présents sur ma scè changer la couleur d'un clip puis retrouver la couleur initiale [ par grain2cel ] * cecellebonjour à tousj'ai dans mon anim, un bt qui active le changement de couleur d'un clip(à laire de la fonction newColor() set RGB())cela foncti

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales