begin process at 2012 05 27 16:44:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

retourner vers ma scene principale a partir d'un menu deroulant creer dans un movieclip

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

retourner vers ma scene principale a partir d'un menu deroulant creer dans un movieclip

dimanche 4 mai 2008 à 22:01:28 | retourner vers ma scene principale a partir d'un menu deroulant creer dans un movieclip

tonio1979

bonsoir depuis ce matin je galere un peu beaucoup je fais le site de l'agence d'archi ou je bosse j'ai fais des menus deroulants, ces derniers fonctionne trés bien, il sont dans un movieclip, mon probleme est que je desire faire les liens vers des frames de ma scene principale, quelqu'un pourai t'il m'orienter vers un actionscript qui me ramene vers ma scene principale. je ne c pas si je suis assez claire je pnse que la reponse n'est pas loin mais cela fait 8 heure que je tourne en rond dans l'attente d'une aide tonioJavascript:Insert_Emoticon('/imgs2/smile_dissapprove.gif');
lundi 5 mai 2008 à 11:01:11 | Re : retourner vers ma scene principale a partir d'un menu deroulant creer dans un movieclip

inaden

Réponse acceptée !
Bonjour,
Pour lancer un ordre d'un movieclip vers un autre (ou vers la scène) on peut :
ou bien utiliser _parent qui permet de sortir du clip et de se retrouver dans le clip contenant
ou bien _root qui renvoie directement à la scène principale de l'animation principale (en cas de loadMovie d'autres animations).
Pour le premier exemple si le menu est dans un clip _parent.gotoAndStop("monimage"); renvoie à la scène à l'image nommé "mon image".
Si le clip est dans un clip qui lui-même est dans un clip
_parent._parent.gotoAndStop(2); renverrais à l'image 2 de la scène
C'est égale à _root.gotoAndStop(2);
Enfin, si l'ordre est lancé d'une animation loadée seul _root permettra de revenir sur l'animation principale.

Dernière possibilité viser un clip (leclip) contenu dans un autre clip (porteur) à partir d'un clip, lui-même contenu aussi dans un autre clip :
_parent._parent.porteur.leclip.gotoAndStop(2);
ou _root.porteur.leclip.gotoAndStop(2);

Voilà. J'espère que cela répond à ta question

Tout vient à qui sait attendre
lundi 5 mai 2008 à 11:52:27 | Re : retourner vers ma scene principale a partir d'un menu deroulant creer dans un movieclip

tonio1979

Réponse acceptée !
bonjour inaden Merci pour cela je vais essayer ce midi pour voir, peut etre a toutes je l'espere pas je tiens a signaler que je ne suis pas rester à attendre une aide , durant c huit derniére heures j'ai du bien essayer 40 possibilité possible mais sans resultat. merci encore inaden
lundi 5 mai 2008 à 13:02:19 | Re : retourner vers ma scene principale a partir d'un menu deroulant creer dans un movieclip

tonio1979

Réponse acceptée !
rebonjour question bete, ou que je le met ce code, dans le movie clip ou dans la scene?
lundi 5 mai 2008 à 17:46:00 | Re : retourner vers ma scene principale a partir d'un menu deroulant creer dans un movieclip

inaden

Réponse acceptée !
Salut
Dans ton code bouton et le chemin part de là.

lundi 5 mai 2008 à 19:17:25 | Re : retourner vers ma scene principale a partir d'un menu deroulant creer dans un movieclip

tonio1979

Réponse acceptée !
salut j'ai beau mettre code il me dit qu'il y a erreur _parent.gotoAndStop(51) **Error** Symbol=clip_menuvm, layer=Layer 1, frame=2:Line 1: Statement must appear within on handler _parent.gotoAndStop(51); Total ActionScript Errors: 1 Reported Errors: 1 dois je creer une frame d'action? car aparament on ne peut pas poser ce code sur ce symbol
lundi 5 mai 2008 à 19:42:10 | Re : retourner vers ma scene principale a partir d'un menu deroulant creer dans un movieclip

tonio1979

Réponse acceptée !
inaden!!!

merci pour la partie de code
je n'avais pas foutu l'action
on (release) {        avant
bon j'ai bien galeré mais maintenant çà marche

merci pour ton aide

a trés bientot je crois.....

tout vient a temps a qui cherche un moment

lundi 5 mai 2008 à 19:53:51 | Re : retourner vers ma scene principale a partir d'un menu deroulant creer dans un movieclip

inaden

Réponse acceptée !
De rien

Cette discussion est classée dans : partir, scene, principale, movieclip, retourner

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

lien vers une autre scene a partir d'un clip [ par jazznight ] bonjour à tous,voila le probleme :je veux lancer un clip a partir d'un bouton --> là pas de probleme g fait un tellTarget ca appelle le clip qui se la Transition entre movieClip [ par rozol ] Bonjour, à tous.J'ai un movieClip qui se charge en Scene 1, puis qui se joue.Une fois ce clip terminé, j'aimerais passer automatiquement à la scene 2. _global et rafraichissment des données [ par omaze ] Alors voici mon problème...mc1 est chargé dans ma scene principale...La premiere image de mc1 comprend le code suivant :_global.test="toto"Dans la sce Importation d'un menu en swf sur une scene et probleme de comportement du movieclip [ par titigabe ] Bonjour a tous, J'ai un petit soucis concernant un menu déroulant très simple que j'aimerais utiliser dans une scene. La scène est tres simple: c'est comment charger un movieclip sur la scène à partir d'un movieclip déjà sur scène? [ par maki999 ] Bonjour je débute dans flashMX et j'aurais besoin d'un actionscript qui puisse charger de la librairie un movieclip et le positionner ou je veux sur Comment faire marcher cette Scrollbar qui se trouve dans un movieclip, lui-même mis sur la scène principale ??? [ par gaetancorbel ] Bonjour a tous... Voila je me trouve face a un gros problème qui va semblé tout petit au as de l'actionscript, mais moi (graphiste) il me bloque TERR clip dans un clip qui appelle un clip sur la scene principale [ par lette ] Bonjour à tous,depuis quelques jours je me prend la tete sur un script, pourvez vous m'aider ?je travaille sur un clip qui une fois sur la scene perme Comment lancer un MovieClip à partir d'un autre Movie clip??? [ par fabianaulivier ] Bonjour à tous!! comment ca va?? J'ai une question, ok je l'accepte très bête mais bon , question comme-même.Je dois faire un site web, d'habitude je Lancer un movieclip [ par holoduke ] J'aurai une question très simple j'imagine, je suis débutant et les informations de base ne sont pas évidentes à trouvées..Dans ma scene j'ai 2 cilp i un movieclip qui controle la scene principale... [ par phiphou ] Bonjour tout le monde...Voici mon pb :J'ai une scene principale, avec des boutons de navigation, et différents labels vers lesquels les boutons renvoi

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales