begin process at 2012 02 09 18:19:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Composants

> 

Général

> 

retourner un objet a sa position initial

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

retourner un objet a sa position initial

mardi 30 décembre 2008 à 15:55:40 | retourner un objet a sa position initial

alias100

bonjour,

j'ai un objet ballon et un bouton retour le ballon je peux le drager (deplacer comme je veux)  pour le mettre  a une position 2
je veux que lorsque je clique sur bouton retour , le ballon retourne automatiquement a la position de depart

est ce que c'est faisable en flash?
mardi 30 décembre 2008 à 16:33:00 | Re : retourner un objet a sa position initial

Orange73

Membre Club
Réponse acceptée !
Hello,

Oui c'est possible,

il suffit simplement de stocker la position initiale dans une variable. Ex:

var baseX = 100;
var baseY = 150;

ensite des qu'on clic sur retour tu dit a ton ballon d'aller en _x = baseX et en _y = baseY;
mardi 30 décembre 2008 à 16:44:48 | Re : retourner un objet a sa position initial

alias100

j'ai pas bien compris
en _x = baseX et en _y = baseY c.a.d

j'ecris ballon.x=baseX !!!!
mardi 30 décembre 2008 à 16:58:08 | Re : retourner un objet a sa position initial

alias100

c'est bon ca marche merci

Cette discussion est classée dans : objet, position, retourner, initial, ballon

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Petit problème de logique... [ par LuckyCorto ] Bonjour a tous, G besoin de cerveaux disponibles pour résoudre un probleme de logique.(le mien n'étant pas optimisé pour ce genre de défit, Objet flash en position absolute... [ par bolox ] Controle de la rotation longitudinale d'un objet par la position de la souris [ par flatcedrik ] Bonjour,Je dispose d'une série de photographie d'un objet constituant une rotation longitudinale complete de ce dernier.Mon but est de pouvoir faire t Position global objet 3D [ par carton99 ] Bonjour, désolé encore une question. j'utilise l'attribut "z" pour réalisé des effets 3d. Je cherche à connaître la position réel sur l'écran de mes Chargement de Variable avec la fonction LOADVARS [ par btujague74 ] Bonjour, J'utilise actuellement plusieurs fichiers .swf avec des variables a déclarer. Ex: //--------- Emplacement des vignettes à l'initialisation- déplacement automatique d'objet [ par Patounoff ] dans un swf j'ai un container "parent" dans lequel je souhaiterai faire se déplacer un objet - automatiquement sans clic et chaque (X) secondes, - a question sur les keyboardEvent [ par piere2 ] Bonjour à tous, Dans mon code un objet est appelé dans la liste d'affichage par un keyboardEvent. A l'ouverture de l'animation il me faut cliquer dans Lancer objet son au cours d'une vidéo [ par KevinBog ] Bonjour je suis débutant tant sur le forum que sur flash. J'aimerai savoir comment lancer un objet son pendant la lecture d'une vidéo (à 1 min par ex petite pompe pour gonfler une forme... j'y arrive pas ! [ par Fabz49 ] bonjour ! je voudrai donc faire gonfler une forme au fur et a mesure qu'on appuie par va et viens sur un petit levier. j'ai fait un symbole nommé en o

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,796 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales