begin process at 2010 02 10 14:52:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Composants

> 

Général

> 

retourner un objet a sa position initial

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

retourner un objet a sa position initial

mardi 30 décembre 2008 à 15:55:40 | retourner un objet a sa position initial

alias100

bonjour,

j'ai un objet ballon et un bouton retour le ballon je peux le drager (deplacer comme je veux)  pour le mettre  a une position 2
je veux que lorsque je clique sur bouton retour , le ballon retourne automatiquement a la position de depart

est ce que c'est faisable en flash?
mardi 30 décembre 2008 à 16:33:00 | Re : retourner un objet a sa position initial

Orange73

Membre Club
Réponse acceptée !
Hello,

Oui c'est possible,

il suffit simplement de stocker la position initiale dans une variable. Ex:

var baseX = 100;
var baseY = 150;

ensite des qu'on clic sur retour tu dit a ton ballon d'aller en _x = baseX et en _y = baseY;
mardi 30 décembre 2008 à 16:44:48 | Re : retourner un objet a sa position initial

alias100

j'ai pas bien compris
en _x = baseX et en _y = baseY c.a.d

j'ecris ballon.x=baseX !!!!
mardi 30 décembre 2008 à 16:58:08 | Re : retourner un objet a sa position initial

alias100

c'est bon ca marche merci

Cette discussion est classée dans : objet, position, retourner, initial, ballon

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Petit problème de logique... [ par LuckyCorto ] Bonjour a tous, G besoin de cerveaux disponibles pour résoudre un probleme de logique.(le mien n'étant pas optimisé pour ce genre de défit, Objet flash en position absolute... [ par bolox ] Controle de la rotation longitudinale d'un objet par la position de la souris [ par flatcedrik ] Bonjour,Je dispose d'une série de photographie d'un objet constituant une rotation longitudinale complete de ce dernier.Mon but est de pouvoir faire t déplacer deux clips en meme temps lentement [ par vegetalain ] Salut... alors voilà le topo, le code suivant lorsqu'il est placé dans un clip, permet de le déplacer avec une sorte d'intertie.onClipEvent (enterFram ROTATION SIMPLE [ par yorgue ] Bonjour,voilà je débute sur flash et cela fait un moment que je cherche un script pour appliquer une rotation à un objet.Je veux que cet objet qui me Déclencher une animation d'objet avec un Mouse Event [ par anhamaline ] Bonjour, je travaille en ce moment sur une animation flash avec AS3. Il s'agit d'interaction avec des objets posés sur la scène. Pour l'instant, à cha Object Poo gestion ! Conseil [ par balvick ] Bonjour, je poste pas souvent car je trouve souvent la solution avec mon ami google, mais la pas moyen de retrouvé la source de ce programme. je souh largeur d'une colonne d'un datagrid [ par djalminha ] Salut à tout le monde!je commence à travailler avec l'objet datagrid et je le trouve formidable...sauf ce qui me rend fou, c'est la largeur des colonn function sur objet dynamique [ par saibe ] bonjour à tous,j'ai un ti soucis pour assigner une fonction à un clip.voici le code :for (i=1;i    createEmptyMovieClip("img"+i,getNextHighestDepth()) interaction entre objets [ par quanta62 ] Bonjour, voici mon problème (qui devient récurant lol)Comment faire pour qu'une instance d'objet d'une classe A soit reconnu et accepter par une autre

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,808 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales