begin process at 2012 05 27 16:44:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

Retour de XML fantome !!!!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Retour de XML fantome !!!!

lundi 19 décembre 2005 à 11:10:44 | Retour de XML fantome !!!!

raem

Bonjour à tous

alors la je n'en peut plus !
ca fait 1 journée que je bloque sur un problème qui me laisse sans voix...

je m'explique :
j'ai un swf qui appel un script PHP qui lui retourne un fichier XML.

voilà mon code flash (j'ai mis des noms de variables à la con pour l'exemple) :
var laputaindeXML = new XML();
//fonction que mon flash doit appeler une fois le XML loader
laputaindeXML.onLoad = pouet();
laputaindeXML.ignoreWhite = true;
var detailXML = new XML("<SODOOOOOOOOOOOOMIE/>");
detailXML.sendAndLoad("monURL/monScriptPHP.php", laputaindeXML);

du coté PHP ca roule, le script marche je l'ai testé. j'ai mis un fichier crossdomain.xml qui autorise tout car ce n'est pas sur le meme serveur.

Alors voilà le problème, quand j'execute mon flash (en local ou a distance) il appel bien le script PHP en envoyant du xml, le script PHP LUI REPOND bien (j'ai fait un TCP spy et le XML envoyé et le XML que le serveur me renvoi figure bien dans les LOGS !!!)

mais le flash fait comme si le serveur ne renvoi rien, il n'appel jamais le "onLoad" (ni le "onData"...)

PLZ au secour je vais jetter mon ecran par la fenetre du bureau !

POURQUOI FLASH NE VOIT PAS LE XML QUE RENVOI MON SERVEUR ???

lundi 19 décembre 2005 à 14:18:39 | Re : Retour de XML fantome !!!!

cortoh

t'as pas la source? ca aide souvent... sinon comme ca, a la volee, est-ce-que le nom de XML que doit lire ton flash est dynamiquement attribue? aussi, je me demande si la ligne:
var detailXML = new XML("<SODOOOOOOOOOOOOMIE/>");
ne devrait pas lire:
var detailXML:XML = new XML("<SODOOOOOOOOOOOOMIE/>");
des fois, quand tu declares tes variables, et que tu ne precises pas leur nature, ca bloque...des fois....

Peace from Mars
to all human beings

lundi 19 décembre 2005 à 15:36:42 | Re : Retour de XML fantome !!!!

raem

j'ai essayé en desespoir de cause... marche pas !

par contre chose trés moche (mais qui m'arrange bcp) c'est qu'en fait le bout de code que j'ai posté au dessus est dans un fichier AS qui "j'includer" dans mon anim principal, et va savoir pourquoi, en "l'includant" une deuxième fois qqs images avant ca marche !!!!

alors, problème d'action asynchrone ??? je pense, mais je comprend toujours pas pourquoi mon flash prend en compte le 2ème retour du XML plutot que le premier...

en tout cas merci d'avoir jetter un oeil !

lundi 19 décembre 2005 à 19:19:46 | Re : Retour de XML fantome !!!!

goldenboy68

t'utilises "utfencode(tonXML)" dans PHP? C'est la seule idée qui me passe par la tête sur le coup.

@+! Samy

lundi 19 décembre 2005 à 20:15:25 | Re : Retour de XML fantome !!!!

raem

ouai en PHP j'utilise de l'utfencode, j'ai vérifier les headers, j'ai passé mon XML au validateur W3C, etc...

franchement je voit pas ! je pense que c'est encore un coup d'action asynchrone, chez macromedia ils aiment bien ca...

Cette discussion est classée dans : script, php, serveur, flash, xml

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

flash as3 / php / xml [ par projer ] Bonjour, j'aurai besoin de récupérer sur un serveur un xml (facile jusque là) pour pouvoir mettre à jour le contenu d'un site. Mais mes connaissances Charger un script vidéo dans un texte dynamique XML sous flash [ par OXenZ ] Bonsoir à tous, Je réalise mon site perso sous flash, mes textes et photos sont chargé à l'aide d'un fichier XML, j'aimerais ajouter aussi mes vidéos [AS2 - PHP] Executer un script php sans chargement ni sans rechargement [ par Larffas69 ] Bonjour, Je suis en train de faire un jeu en flash en ligne et je me retrouve devant un probleme que j'ai du mal à résoudre et malheureusement je ne Charger du XML avec AS3 [ par elgy ] Bonjour, je souhaite envoyer une variable dans un fichier php renvoyant un fichier xml, vous comprendriez peux être mieux en visualisant le code. Pou Ecrire, modifier un xml existant sur un site via flash [ par TheBestFear ] Bonjour à tous, Aprés une multitude d'essais et de recherches je n'ai pas trouvé le bon code Action Script et PHP qui me permet de ré-écrire un fichie Script texte [ par haustereli ] Bonjour je débute sur flash. Je souhaite me faire un peu la main sur des trucs (pour vous) simples. J'ai acheté un beau script ici http://activede script de login flash/php/mysql [ par mikile ] Salut à tous!Je recherche un bon tuto ou un script avec des exemples concrets pour faire fonctionner un formulaire de registre incluant un login et pa Utilisation de sendAndLoad [ par Xantra ] Bonjour,J'ai fait un formulaire de contact en flash et un script php en utilisant getURL pour lancer mon script mais cela ne me convient pas, car c'es envoi variable + récupération [ par cervelle ] Bonjour,Je cherche a envoyer des variables du flash vers un script php et à récupérer une fois le script traité d'autre variable a insérer dans des ch

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,342 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales