begin process at 2012 05 27 16:43:29
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Divers

> 

retarder le demarage d'une animation ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

retarder le demarage d'une animation ?

mardi 13 septembre 2005 à 17:25:33 | retarder le demarage d'une animation ?

floxone

Salut,

J'ai un petit soucis... J'ai 3 animations dans ma page HTML. Dont 1 qui sert de banniére. Et j'aimerais que les 2 autres se lance à la fin de l'animation de la bannière. Donc quelles demarre a 250 secondes.

Pour l'instant mon code est :

<object classid="clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000" codebase=" [ Lien ]" width="250" height="190">
                           <param name="movie" value="./images/chambre.swf">
                           <param name="quality" value="high">
                           <embed src="./images/chambre.swf" quality="high" pluginspage=" [ Lien ]" type="application/x-shockwave-flash" width="250" height="190">
                           </embed>
                           </object>

Et je voulait juste savoir s'il existait un parmètre pour retarder le lancement de la lecture.

Je suis vraiment novice en Flash.

Merci de votre aide !

Flox.
mardi 13 septembre 2005 à 18:05:10 | Re : retarder le demarage d'une animation ?

pyrrha

bonjour.
Je suis pas sur d'avoir bien compris ce que tu demande, il ne suffit pas de placer des frames(images) vides j'usqu'a la 250?et placer tes animes a partir de la 250...

mardi 13 septembre 2005 à 19:03:33 | Re : retarder le demarage d'une animation ?

floxone

Non, cela ne suffit pas. En effet, mes animations se déroulent en boucle. Donc, si je fait ça, le temps d'attente se passe à chaque reprise.

Ce qu'il me faut, c'est 250 secondes juste la première fois.

Merci de ta participation ;-)
mardi 13 septembre 2005 à 20:46:45 | Re : retarder le demarage d'une animation ?

goldenboy68

Tu peux faire comme ça:
 - tu décales toutes tes images d'un cran vers la droite
 - sur la première image tu mets le code suivant:

tempo=setInterval(function(){
                                    this.gotoAndPlay(2);
                                    clearInterval(tempo);
                                },250000);
stop();

et sur la dernière image de ton animation:
this.gotoAndPlay(2);

@+! Samy

mercredi 14 septembre 2005 à 00:10:29 | Re : retarder le demarage d'une animation ?

_benjy

Salut

je te consiellerais perso d'utiliser les LocalConnexion qui permet un dialogue entre plusieur swf.
comme ca si jamais l'anim de ta baniere change, tu n'as pas besoin de refaire les 2 autres
les LocalConnexion te permettrons de lancé l'anim des 2 autres swf quand tu les appellera
enfin look les LocalConnexion dans l'aide de Flash y'a des exemples
++

Flash sans Limites
_Benjy  chez kOlapsis

merci de penser a accepter
mercredi 14 septembre 2005 à 16:48:10 | Re : retarder le demarage d'une animation ?

floxone

Merci à vous deux, je vais essayer et je vous tiens au courant...
mercredi 14 septembre 2005 à 18:07:47 | Re : retarder le demarage d'une animation ?

floxone

J'ai essayé la méthode de goldenboy qui me parait être tout à fait ce qu'il me faut. Mais je dois vraiment être nul en flash (oui, oui, je sais après 10 heures dessus pour faire des diaporamas, on ne peut pas être un as !)

Voici les 2 captures de mon projet flash ! Est-ce que je m'y prend mal ?

Encore merci d'aider un newbie du flash. En espérant vous rendre un coup de main un jour en php ou autre ;-)
jeudi 15 septembre 2005 à 08:10:53 | Re : retarder le demarage d'une animation ?

goldenboy68

Sorry, une p'tite erreur de ma part...la fonction setInterval a du mal avec "this", donc faut mettre ça:

tempo=setInterval(function(){
                                    this.gotoAndPlay(2);
                                    clearInterval(tempo);
                                },250000);
stop();

@+! Samy

PS: pour tester, remplace 250000 par 2000!

jeudi 15 septembre 2005 à 10:12:03 | Re : retarder le demarage d'une animation ?

floxone

Bon, ca ne marche toujours pas !

Je n'ai pas vu de différence avec le premier. Mais j'ai essayé en enlevant le "this.". Je ne m'en sort toujours pas avec le flash... Je me demandait s'il ne fallait pas que je donne un "moment de lancement" du type onenterframe ou onload ? J'ai l'impression que swish ne comprend pas sinon...

J'ai essayé une 3ème méthode, mais je ne sais pas si je suis sur la bonne voie !

if (gettimer(2500)) {gotoandplay(2)}

Mais ca ne marche pas non plus !

Je crois que je vais laisser tomber !

Si tu veux jeter un coup d'oeil, je place tout sur serveur :

- l'animation : [ Lien ]
- le projet swish : [ Lien ]
- swish teaser en francais, si tu ne l'as pas : [ Lien ]
- la page du problème : [ Lien ]

En regardant la page du problème, tu veras qu'il y a 3 animations. Ce que je veut, c'est que les 2 petites animations ne commence que lorsque la grande du header est terminée. En effet, je trouve que ça fait trop de trucs qui bougent en même temps !

Mais bon, te prends pas la tête, je peut très bien faire sans !

Encore merci pour votre aide ^^
jeudi 15 septembre 2005 à 10:15:43 | Re : retarder le demarage d'une animation ?

goldenboy68

Swish?

Alors c'est p-ê normal que ça marche pas! Le code est pour Flash MX 2004. Tiens, paraît même qu'avec setTimeout tu pourras faire une tempo plus simple ... mais faudra Flash 8 (sort en français fin du mois normalement).

@+! Samy

1 2

Cette discussion est classée dans : flash, http, animation, demarage, retarder

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

animation de demarage (chargement) [ par imitator92 ] Bonjourun ami a confectionné une animation flash qui doit constityuer la page de demarage de mon site, le seuk probleme (etant un novice total en flas Je veux ajouter ceci dans une animation FLASH. object classid [ par dan4 ] C'est une webcam généré par Windows Media Encoder 9 serie.S.V.P. de l'aide!!!<object classid="clsid:22D6F312-B0F6-11D0-94AB-0080C74C7E95" codebase="<A Du flash dans un email html? [ par vodkapomme43 ] Bonjour à tous,Voila mon problème qui me pose énormément de soucis!!! Je souhaite mettre une animation flash dans mon email html. Pour cela j'utilse l Taille de l'animation à 100% [ par nininini1 ] Bonjour !Dans ma page HTML, j'ai une animation qui se trouve dans un tableau et qui devrait se redimmensionner mais au lieu de prendre toute la place animation non chargé [ par onedeft ] Salut a tousMon petit soucis:J'ai une animation flash qui imbrique d'autres animations en flash... Le problème c'est qu'elle ne se charge pas avec Fir animation [ par Tsar59 ] Bonjour a tous je suis tout nouveau dans le monde du flash, je fais des sites internet mais je voudrais utilisé un peu de flash pour donner de la dyna Renverser horizontalement une animation [ par surlaplanet ] Bonjour à tous, Je visite régulièrement ce forum qui m'est d'une aide précieuse. Je suis graphiste de métier et pas assez calée en flash et javascript un petit coup de main [ par ninjafury ] Bonjour tout le monde, débutant en flash j'ai créé une animation qui indique la météo , je me suis débrouillé pour récupérer les valeurs d'un flux, et animation flash [ par hadda2010 ] je cherche une animation flash concernant une femme qui marche et je ne trouve rien SVP aider moi mise en mémoire et restitution du contenu d'un textarea [ par guietfa ] Bonjour à tous je suis un très gros débutant en flash ou plutôt un copieur de ressources... je suis enseignant et je souhaite réaliser pour mes élèves

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,593 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales