begin process at 2010 02 09 19:19:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Animations

> 

retarder le chargement

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

retarder le chargement

jeudi 30 octobre 2003 à 21:44:03 | retarder le chargement

jdeboer

Bonjour,
J avais laisse precedemment un message sur le non affichage d un preloader. En effet, il s affichait pas.
Je crois que j en ai compris la raison
Comme le signale BlackWissard dans une precedente reponse a ce meme genre de probleme. Flash charge entieremment la premiere image puis l affiche et ensuite charge ce qui doit suivre. Le preload se situe donc sur cette premiere image et doit etre de poids faible (pas d image ni de musique). C'est ce que j ai fait. Pourtant, quand je lance l anim, le preload met du temps a afficher et lorsque ca arrive, il affiche qu il est deja a 79% . Ce qui veut dire que 79% du poids de l anim se trouve sur ce preload qui est constitue que d un texte dynamique affichant le pourcentage...????
Je me suis dit que ca vient peut etre du fait que lors du chargement de la premiere image, il charge aussi la bibliotheque ou se trouve un petit mp3. Pourtant ce mp3 est joue en boucle qu a partir de l image 7.
Comment faire? Ai je raison? Comment faire pour retarder le chargement de la bibliotheque un peu plus tard pour qu il puisse afficher le preload du debut a la fin.
Merci

vendredi 31 octobre 2003 à 01:18:08 | Re : retarder le chargement

afad

Salut,
Une possibilité est de virer ton mp3 de ta bibliothèque, tu l'appelera dynamiquement plus tard depuis ton image7 en faisant un loadsound(ta_song.mp3);
ta_song.mp3 étant dans le même répertoire que ton swf.

A+
aFaD
Une aide précise et pertinente en prog :
Visitez progforum.fr.st
vendredi 31 octobre 2003 à 01:35:04 | Re : retarder le chargement

jdeboer

Ouais c'est ce que j avais pense mais c chiant car du coup je dois me balader avec pleins de fichiers. En effet, je dois loader pleins de petits mp3 qui sont en fait des paroles de mon personnage.
Merci de ton aide.
Je pense que c est la seule solution
vendredi 31 octobre 2003 à 15:40:30 | Re : retarder le chargement

righton

il fait quelle taille ton swf ? et ton preloader ?
t'as essayé en mettant une image vide sur la frame 2 ?
dimanche 2 novembre 2003 à 05:49:24 | Re : retarder le chargement

jdeboer

Salut,
Bon du coup j ai fait la facon suivante :
j ai fait un son1.loadMovie("monson.mp3",false)

puis son1.onLoad = function () { gotoAndPlay( anim)}

puis calcul du pourcentage :
pourcentage = son1.getBytesLoaded()/son1.getBytesTotal() *100

puis etat de la barre

barre._xscale = pourcentage

Donc ca marche. Il attend bien que le son soit charge avant de lire l anim. Par contre on voit pas la barre progresse. Elle est tout de suite pleine. Pourquoi ?? Est ce que parce que je lis le son non pas en flux continue (loadsound en true) mais en evenement (loadsound en false)?
lundi 19 juillet 2004 à 15:58:06 | Re : retarder le chargement

mattdelavega

Le problème est que Flash charge les librairies " COMPONENTS non utilisés " et parfois les fichiers " BITMAP " dès le démarrage ce qui produit un effet surprenant : La 1ere frame meme vide fait un poid énorme, regardez le streamin et le Bandwith profiler de votre anim pour vérifier si c'est le cas ! Ctrl + B pendant la lecture en streaming
jeudi 23 septembre 2004 à 14:23:35 | Re : retarder le chargement

tante_sidonie

Oui, c'est ça !
Mais comment faire alors pour empêcher le chargement des bibliothèques dès le démarrage ??

Cette discussion est classée dans : image, chargement, preload, charge, retarder

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb de Preload [ par gigoulle ] Bonjour, J'ai un soucis avec mon Preload, J'ai écrit sur l'image du calque 1, image 1 ce script onClipEvent (load) {     total = _root.getBytesTotal() Chargement image aleatoire a partir d'un bouton [ par flain ] Bon voila je cherche un code qui me permettrai a l'appui d'un bouton d'afficher une image aléatoire sur le bouton même sachant que l'image peut se tro Chargement image aleatoire a partir d'un bouton [ par flain ] Bon voila je cherche un code qui me permettrai a l'appui d'un bouton d'afficher une image aléatoire sur le bouton même sachant que l'image peut se tro preload qui ne fonctionne pas comme je veux... [ par thewill ] Salut...j'ai un petit probleme que me donne du file a retordre...Voila, pour mon chargement de mon animation j'ai realisé une seringue ou le le piston Flash/PHP/Mysql - Chargement d'image dynamique [ par robotech666 ] Hello,Je veux afficher dans flash une image jpeg contenue dans une base Mysql.J'ai un fichier images.php qui attri pb chargement image sous firefox ( pas sous ie ) [ par AU ] Mon chargement en poucentage marche nickel  sous ie mais pas sur Mozilla firefox, l'image s'affiche mais le pourcentage non (  il me met : NaN% )</STR Chargement [ par Le Raton Laveur ] Bonjour j'ai essayer un peu tout les codes que j'ai trouvé mais j'arrive à en faire fonctionner aucun pour mon problème. Explication: -J'ai un clip des données qui se chargent avant la première image de la scéne principale (frame n°0 ???) [ par samichlamich ] Bonjour à tous, je viens de finir un petit site en flash qui pése 212Ko. Je voulais donc mettre un preload qui charge toute la scéne avant l'entrée. J Aide pour chargement d'images dynamiques + cacher/afficher ces dernières [ par futaba ] Bonjour à tous,Je suis un débutant en flash et malgré le temps passer à décrypter les forums et tenter par moi même de multiples essais pour mon proje probleme preload et loadmovie [ par julienazer ] En fait, j'ai mis un site en ligne ou il y a plusieur loadmovie. Sur ces loadmovie, il y a un preloader mais il n'apparait pas lorsque je charge les c

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Hero

Entre 550€ et 550€

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales