begin process at 2012 05 27 16:41:47
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

[REQ] Chargement dynamique d'objets

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[REQ] Chargement dynamique d'objets

dimanche 2 octobre 2005 à 18:36:30 | [REQ] Chargement dynamique d'objets

pikougued

Bonjour les gens!

Bon, voilà, je viens de me remettre à flash et je (re)commence à m'intéresser à l'actionscript, vu que j'ai un mini projet qui me trotte en tête. J'aimerais réaliser une bannière en flash pour un site à moi. Jusque là, tout va bien. Par contre j'aimerais que cette bannière puisse charger dynamiquement un certain nombre de petites images dans un ordre aléatoire.
J'ai bien vu qu'il existe un certain nombre de tutoriaux qui permettent de charger des images externes dynamiquement, mais je souhaiterais charger des images inclues dans le fichier swf, vu que j'ai aussi un certain nombre de symboles crées sous flash que je souhaite aussi charger dynamiquement. J'ai quelques petites idées sur le pourquoi du comment, par contre je n'arrive pas à trouver les instructions à utiliser pour avoir accès à la bibliothèque du fichier, et charger dynamiquement les objets de celle-ci.
Un exemple pour bien faire comprendre ce que je veux faire : j'ai créé deux dossiers dans la bibliothèque : photos et symboles. Je souhaite tout d'abord savoir combien d'éléments il y a dans chacun de ces dossiers et ensuite créer une boucle pour les charger dynamiquement et les placer un à un sur la scène.

Votre aide me serait très précieuse.

Merci d'avance.

lundi 3 octobre 2005 à 00:04:40 | Re : [REQ] Chargement dynamique d'objets

_benjy

Réponse acceptée !
Salut

dans les obj de la bibliotheque, clique droit et choisi 'liaison', il faut que tu 'export pour actionscript' les image que tu veux affiché dinamiquement
pour cela
leClip.attachMovie("nomDeliaison");
++

Flash sans Limites
_Benjy  chez kOlapsis

merci de penser a accepter
lundi 3 octobre 2005 à 16:50:51 | Re : [REQ] Chargement dynamique d'objets

pikougued

Merci de ta réponse rapide, ça a l'air de fonctionner.
Par contre, ce que j'aimerais faire, c'est parcourir les objets que je possède dans la bibliothèque, effectuer un tri dessus et ne charger dynamiquement que certains d'entre eux (en gros c'est les charger dynamiquement sans en connaître forcément les noms).
J'ai parcouru plusieurs tutos et je n'ai jamais vu une quelconque manière d'effectuer ça, alors je me demande si c'est réellement faisable sous flash. Donc je demande encore une fois votre aide avant de pouvoir valider la réponse.

Merci d'avance (encore)

lundi 3 octobre 2005 à 16:56:40 | Re : [REQ] Chargement dynamique d'objets

_benjy

Réponse acceptée !
Salut

non tu peux pas, vu que tu est obligé de créer le liaison manuellement, tu est cencé savoir ce que tu as comme obj
en revanche tu peux toujours te faire un tableau avec le nom de liaison pour effectuer des tries dessus
var éléments:Array = new Array("instance1","instance2", "...");
++

Flash sans Limites
_Benjy  chez kOlapsis

mardi 4 octobre 2005 à 20:16:04 | Re : [REQ] Chargement dynamique d'objets

pikougued

Ouais donc en gros, faut faire le tableau manuellement.
Donc si je veux que tout soit dynamique, je dois trouver un moyen de lister dynamiquement tous les fichiers que je veux charger...
Ya-t-il moyen de lister tous les clips présents sur la scène?? Je me rappelle que ya quelques temps j'avais fait un projet sous director (assez proche de flash donc) où j'avais créé une "moulinette" qui me permettait de lister tous les objets présents sur la scène ainsi que tous les comportements qui leur étaient associés (un comportement étant un bout de code attaché à un objet dans le langage de director). Est-ce qu'il ya moyen de faire ça sous flash aussi?

mardi 4 octobre 2005 à 20:24:11 | Re : [REQ] Chargement dynamique d'objets

_benjy

Réponse acceptée !
Salut

ouaip tu peux lister le contenu du clip (ou de la scene quand t sur root) par ce genre de code :

for (var elt in this){
    // si tu cherche juste les clip
    if (elt instanceof MovieClip){
        trace ("clip trouvé : "+elt._name);
    }
}
tu peux par la mm methode lister les methodes et propriété du clip (ss le instanceof)
attentoin instanceof ne marche que pour les var typé
genre
str = "ma chaine";
trace (str instanceof String); // renverra faux
var str:String = new String("");
trace (str instanceof String); // renverra vrai
par contre t'as pas besoin de typer tes clip, ils sont reconnu automatiquement comme instance de class MovieClip
++

Flash sans Limites
_Benjy  chez kOlapsis

mercredi 5 octobre 2005 à 01:30:38 | Re : [REQ] Chargement dynamique d'objets

pikougued

Yes!!! merci beaucoup!!
Je pense que je vais pouvoir m'en sortir comme ça.
Je vous tiens au courant si j'arrive à faire des trucs bien.
@+

Cette discussion est classée dans : flash, certain, dynamiquement, charger, objets

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Charger dynamiquement un élément de la bibliothèque [ par Emoutheos ] Bonjour!Bien que programmeur de longue date en VB et en Java, je suis débutant en Flash (je travaille avec la version 8, AS2).Je suis en train de conc charger une video externe [ par nicoR73 ] bonjour, bon voila mon problème, j ai une animation flash qui doit me servir en quelque sorte de récipient pour une vidéo, mais cette vidéo j aimerai Comment charger du texte et image dans flash via fichier séparé? [ par hellvet ] Bonjour,je débute en flash et je recherche un peu d'aide.Je voudrais faire un site complet en flash avec une gestion d'objets (2 images et un texte co Chargement et lecture automatique d'un son, sous flash [ par kangourouxxx ] Bonjour, je cherche comment faire pour charger un son en affichant une image animé ( exemple le petit cercle bleu de vista quand il RAM oups lapsus[^^ Charger un script vidéo dans un texte dynamique XML sous flash [ par OXenZ ] Bonsoir à tous, Je réalise mon site perso sous flash, mes textes et photos sont chargé à l'aide d'un fichier XML, j'aimerais ajouter aussi mes vidéos integrer swf dans html [ par stephydepoye ] bonjour a tous,j'ai un gros problème, bon a mon niveauvoilà, j'ai une animation flash que je voudrais integrer a un htmlau fait il y a deux fichier sw ECHANGE DE DONNEES ENTRE FLASH ET PHP [ par BBFUNK01 ] Bonjour à toutes et à tous, je suis en train de réfléchir à la réalisation d'un système de panier en flash. Voici comment je souhaite organiser l'app Charger le contenu du html via un swf [ par thepopol777 ] Bonjour a tous. Voilà j'ai passé ma matinée a chercher sans succès ( peut-être que cela est impossible ). J'ai un flash avec preloader, qui évidement as3 probleme comment retirer swf import contenent un flv charger dynamiquement [ par nackdawa ] Bonjour a tous, Mon problème est le suivant. Je charge un swf dans un autre swf avec la méthode "new Loarder". Ici tous ce passe bien, mon swf se c

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,045 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales