begin process at 2012 05 27 16:41:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

Que représentent les ._x et ._y des MovieClips

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Que représentent les ._x et ._y des MovieClips

vendredi 4 novembre 2005 à 10:12:32 | Que représentent les ._x et ._y des MovieClips

faldo1

Membre Club
Salut à tous,

Je réalise un script qui doit faire se déplacer un MovieClip sur une trajectoire.

Mais je ne parviens pas à comprendre quelles valeurs mettre dans ses ._x et ._y

L'animation fait 550 points de largeur. Et si je fais

monMovieClip._x = 275

le bord droit du carré (carré d'environ 100 points de côté) que représente monMovieClip reste à 1 cm à gauche de la ligne x = 275.

J'ai aussi un rond dans l'animation et lui, quand je mets son ._x à 275, son bord droit reste à 1,5 cm à gauche de la ligne qui représente x = 275.

Il n'y a aucune subtilité, les MovieClips n'ont pas de trait blanc caché, ce sont un bête carré et un bête rond. Ils sont directement placés dans la frame 1 du seul layer de l'animation.

Il y a juste un bouton qui a été ajouté dans l'animation pour les tests. Mais c'est un bouton standard.

Quelqu'un peut-il m'expliquer ce que dont je dois tenir compte en plus pour trouver les bons ._x et ._y ?

Vivement que je ne sois plus débutant :)

Merci :)
vendredi 4 novembre 2005 à 12:00:35 | Re : Que représentent les ._x et ._y des MovieClips

goldenboy68

Ca dépend comment est centré ton clip. Par défaut, c'est dans le coin haut à gauche. Donc pour centrer horizontalement:

tonClip._x=275-tonClip._width/2;

@+! Samy

Cette discussion est classée dans : points, animation, carré, movieclips, représentent

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Que représentent les ._x et ._y des MovieClips [ par faldo1 ] Salut à tous,Je réalise un script qui doit faire se déplacer un MovieClip sur une trajectoire.Mais je ne parviens pas à comprendre quelles valeurs met Movieclips dans un panorama 360 [ par Maxime33 ] Bonjour à tous.J'ai un panorama s'inspirant directement du .fla libre ici:http://www.flashkit.com/movies/Animations/Banners/UpNorth-Chuck_Ha-2427/inde Lire une animation en sens inverse [ par lolotte2304 ] Je cherche a faire une animation sous flash de points qui apparaissent les un derrieres les autres puis disparaissent.Je voudrais juste savoir s'il es Une animation de zoom et dézoom un peu complexe ? [ par ne0oo ] Bonjour a toutes et tous,Voila je recherche a faire une animation simple mais qui s'avère un peu délicate pour mes neuronnes. En fait je m'enmèle les Bouger un graphic en pesant sur bouton [ par magicyoda ] j'ai un bouton + un carré bleu,je voudrais que lorsque je pèse sur le bouton, le carré bleu se déplace, par exemple de 10 pixels vers la droite, mais personnaliser une animation flash (débutant) [ par bob95 ] bonjour à tousPuisque de généreux développeurs mettent à la disposition de novices comme moi des sources flash à personnaliser selon les besoins je se lien relatif vers un documents pdf [ par zag ] je dois mettre une animation flash sur cd romcette animation fait des liens vers des documents pdf mais une fois sur le cd rom les liens ne marchent p vitesse de lecture d'une anim !!! [ par cooly ] hello !J'ai un petit problème !!!Je voudrais pouvoir modifier la vitesse d'une animation type image par image en fonction du délais appuyé sur une tou question de noob [ par kawa44 ] bon.. j'en suis à ma première animation flash.. c'Est assez ardue loldepuis ce matin que j'essaie quelquechose, pourtant simple mais ça ne fonctionne Comment créer une animation avec Flash MX ? [ par bigcheek ] Bonjour,Je suis un débutant en flash et n'y connais rien de rien !Je cherche à faire une sorte de présentation avec différents écrans comportant chacu

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,702 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales