Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Reprende un flash a une certaine image [ Archives / Divers ] (Le Raton Laveur)

vendredi 17 mars 2006 à 23:07:07 | Reprende un flash a une certaine image

Le Raton Laveur

Je vous explik mon problème.
J'ai mon site http://jojoratonlaveur.free.fr dès que vous cliquer sur certain lien une page html s'ouvre.bon pour le moment elles sont en _blank. Justement c'est chiant parceque ça créé bcp trop de page. donc je voudré la mettre en _self. Mon site contenant une anim de démarrage qui peut devenir chiant  je voudrais que quand je clique sur un bouton retour je sois relancer vers mon flash initial mais a une certaine image...

Résumé:

mon flash tout beau s'anime---je clique sur un bouton---une page html s'ouvre--- je veux revenir en arriere--- je clique ---- je me retape mon anim de début.

dimanche 19 mars 2006 à 18:34:08 | Re : Reprende un flash a une certaine image

cortoh

Si tu utlises des frames pour ta navigation, avec un systeme de kookies (SharedObject) ca devrait le faire.
tu places ca sur la frame 1 de ton anim principale:

so = SharedObject.getLocal( "zeKookie" , "/")
if ( so.data.LastFrame == undefined ) {
   so.data.LastFrame = "Accueil"
}else{
   _root.gotoAndStop( so.data.LastFrame )
}

et tu rajoutes ca, soit sur tes boutons, ou sur tes frames...plutot sur les frames:
so.data.LastFrame = "Accueil"  //sur la frame "Accueil"
so.flush()

so.data.LastFrame = "Galerie"  //sur la frame "Galerie"
so.flush()
...

Peace From Mars
To All Human Beings

dimanche 19 mars 2006 à 18:35:14 | Re : Reprende un flash a une certaine image

cortoh

mmm, le bug, est que la prochaine fois que tu reviendras sur le site, il te redirigera automatiquement sur LastFrame...

Peace From Mars
To All Human Beings

dimanche 19 mars 2006 à 19:25:46 | Re : Reprende un flash a une certaine image

Le Raton Laveur

Sympa ta réponse mais ça marche pas. Enfin j'arrive pas à le faire marcher.

des l'arrivé dans la section news.
so = SharedObject.getLocal( "jojosite" , "/")
so.data.LastFrame = "Accueil"  //sur la frame "Accueil"
so.flush()

Et au début de mon flash j'ai mis

so = SharedObject.getLocal( "jojosite" , "/")
if ( so.data.LastFrame == "Accueil" ) {
   _root.gotoAndPlay( 45 )
}

Mais ça marche pas... J'ai merdé ?

dimanche 19 mars 2006 à 19:42:30 | Re : Reprende un flash a une certaine image

cortoh

ouais, n'utilises pas les numeros des frames. j'ai oublie de preciser qu'il faut labeliser tes frames, bien sur. donc apparement, ici, la frame 45 devrait s'appeler Accueil.

Peace From Mars
To All Human Beings

Cette discussion est classé dans : page, image, flash, clique, certaine

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Menu en Flash [ par bengod ] Bonjour à tous , J'ai créé un menu verticale en flash. Ce menu est affiché dans un frame à gauche. Lorsque l'on clique sur l'une des options l'animati FLASH MX 2 Question SVP [ par Djcoco ] Bonjour j'aimerais s'avoir comment faire pour imprimer une imagede dans mon animation en flash ? ( j'ai créer le bouton et tous fonctionne bien le seu une Home page en flash.... [ par lobrys ] helloje suis en train de construire une home page en flash, mais j'ai beaucoup de mal...explications:la page possede 4 boutons et une zone image + d'a changements de taille ecran suivant .... [ par valedian ] Voila je réalise un site en flash (pour l'instant tout est sur un seull SWF) .Une première page d'accueil me permet de choisir la langue (fr/eng), une animation flash [ par gersgers ] bonjour, je dois faire un livre en flash ; page de couverture avec une image et quand on clic en bas de page , on a la page qui tourne pour arriver su flash 8 - Question de transition [ par little_bouddah ] Bonjour, à tous et toutesJe me suis mis à flash 8.0 il y a peu, à grand renfort de bouquins et d'exploration internet, mais je reste néanmoins un novi Chargé une animation flash a partir d'une image spécifique par rapport à la page html ? [ par Midway3 ] Bonjour tout le monde !Voila je suis en train de faire un site Internet (Flash / Html) et je voulais savoir si il était possible de charger une animat Bouton panier [ par Sphax72000 ] Bonjour, débutant sur flash, je réalise un site full flash. Il est quasiment fini.Sur une page, j'ai un bouton panier à coté d'une image et du nom de apparition d'images [ par leflow ] bonjour à tous !je debute totalement sous flash...(ça c'est dit...)bref, en résumé je souhaite faire apparaitre une image au passage de la souris a un Pb tres bizarre galerie flash [ par mars222 ] Bonjour a tous,J'ai fait un petit site vitrine, en flash, pour la société que je viens de créer. Tout marche bien, excepté mes galeries d'image. Ce so

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.