begin process at 2010 02 09 16:34:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

reperer la fin d'un son

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

reperer la fin d'un son

mercredi 27 juin 2007 à 12:28:09 | reperer la fin d'un son

LunaticSky

Bonjour

Dans un jeu, je dois faire en sorteque le joueur ne puisse pas cliquer sur le bouton suivant, tant que les consignes audio n'ont pas ete entierement lues, c'est a dire que tant que le son n'as pas ete entierement lu, le  joueur ne peux pas aller a la frame suivante. Donc je voudrais savoir s'il est possible de detecter la fin de lecture d'un son en actionscript:

qd son fini{ bouton.enabled=true;}

est ce que ca existe?
mercredi 27 juin 2007 à 14:32:09 | Re : reperer la fin d'un son

Girou

Membre Club
Hello,

oui, c'est possible en utilisant la méthode onSoundComplete() de l'objet Sound()

exemple  :

function sonTermine(){
// placer ici les actions voulue a la fin du son
}
var my_sound:Sound = newSound();
my_sound.attachSound("mySoundID"); // le son que l'on veut jouer
my_sound.onSoundComplete = sonTermine; // appel de la fonction une fois le son terminé
my_sound.start(); // lancement du son

@+

signature not found
jeudi 28 juin 2007 à 11:32:24 | Re : reperer la fin d'un son

LunaticSky

oh génial!! merci beaucoup

Cette discussion est classée dans : bouton, fin, ete, joueur, reperer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Ecrire a la fin d'un texte de Saisie avec un bouton - Help [ par jrocheimages ] Bonjour, Je suis debutant dans flash, et je bute sur un probleme de codeJ'ai un projet avec un bouton et texte de saisie et a chaque clic de bonton j' Ecrire a la fin d'un texte de Saisie avec un bouton - Help Urgent [ par jrocheimages ] Bonjour, Je suis debutant dans flash, et je bute sur un probleme de codeJ'ai un projet avec un bouton et texte de saisie et a chaque clic de bonton j' zttendre la fin d'un clip lorsqu'on clic sur un bouton [ par helleden ] bonjours a vous.en dernier recourt je fais appel a vous ayant de grosses lacunes en flash et actionscript il m'arrive parfois de galerer sur pas grand FLV : afficher un bouton 'REPLAY" à la fin d'un FLV [ par rsubra ] Bonjour, j'ai créé un petit lecteur FLV à partir d'une source. Je n'arrive absolument pas à placer un bouton REPLAY à la fin de la vidéo.... (comme YO Diverses questions NetStream / seekbar [ par The_Moye ] Bonjour tout le monde !J'essaye de faire un petit lecteur vidéo perso pour mon site, et j'ai quelques petits problèmes.La vidéo est lu correctement, l bouton son on off [ par misskis ] misskissBonjour à vous tous et toutes...J'ai un petit soucis de bouton on off. Au secours !!!voici mon code que j ai placé sur la frame du btn1qui est petit probleme de bouton avec load movie [ par Annuitcoeptis ] bonjour tout le monde, voila je vais essayer de faire clair :) j'ai fait mon petit site en flash avec mes humbles connaissance ^^ je fais un loadmovi Bouton Flottant [ par Zedbar1 ] Bonjour,Certains pages de mon site nécessite l'utilisation du scroll de la souris, aussi je souhaiterais créer un bouton dont la position soit identiq Fermer fenetre en CS3 [ par stefff33 ] Bonjour,Je fais appel a votre aide pour savoir si quelqu'un connait un moyen pour créer un bouton dans CS3 qui ferme la fenetre.Je m'explique :le somm Bouton dans bouton impossible : dommage! [ par crispx2504 ] Voila mon probleme : J'ai trois pubs réparties sur trois scenes (sequences sous CS?) qui tournent en boucle les une après les autres...Je dois, lorsqu

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Hero

Entre 550€ et 550€

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales