begin process at 2012 05 27 16:39:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

Repérer que la cible n'existe pas lors d'un préload ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Repérer que la cible n'existe pas lors d'un préload ?

mardi 14 décembre 2004 à 19:54:13 | Repérer que la cible n'existe pas lors d'un préload ?

webrunner

Bonjour, dans le cadre d'une galerie que je développe actuellement, je fais apparaitre une barre de préload pour une photo et une pour un MP3 à chaque fois qu'on avance dans la galerie... Cette galerie doit aussi fonctionner quand un des deux fichiers n'est pas présent. Quand le fichier est présent, je n'ai pas de problème à faire disparaître ma barre en fin de chargement. Quand il est absent, je voudrais que ma barre ne s'affiche pas (mais je n'y arrive pas). J'utilise un this.onEnterFrame = function() {} pour faire avancer ma barre... Dans ce bloc {}, je fais disparaitre la barre lorsque le chargement est terminé avec un removeMovieClip(); lorsque obj.getBytesLoaded() / obj.getBytesTotal()>=0.99... Jusque là tout va bien, mais si je veux la faire disparaitre lorsque obj.getBytesTotal()<1 (c'est à dire quand il n'y a pas de fichier cible), Flash me la fait disparaître systématiquement, même quand un fichier est réellement présent... N'ai-je donc pas utilisé la bonne méthode ? Comment repérer qu'un fichier cible est absent sous MX, dois-je passer sous MX 2004 et sa gestion des erreurs ? Que renvoie Flash quand on fait un getBytesTotal() sur un lien cassé ? Merci !
mardi 14 décembre 2004 à 20:19:17 | Re : Repérer que la cible n'existe pas lors d'un préload ?

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
à mon avis (qui reste l'avis auquel j'ai le plus tendance à me référer ..;) ), le temps que ton code se lance, il n'a pas eucore eut le temps d'accéder au fichier ... donc, son poids total n'est pas reconnu !
Tu devrais laisser 2 ou 3 secondes avant de faire le test de taille. je pense que même sur un 56K et en PHP, ce délais devrait être amplement suffisant !
Et sinon, pourquoi le places-tu pas un fichier portant le même nom mais ne contenant qu'une variable (retour=0, par exemple)
ça t'éviterais de te prendre la tête .. enfin, moi je propose ça comme solution.

Peg'

Cette discussion est classée dans : fichier, barre, cible, repérer, préload

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme de Loader dans Flash Mx 2004 Professional [ par vEAktore ] salut a tousVoila mon probleme : j'ai un fichier .swf indépendant a charger (apelons le "1.swf")je crée un autre fichier .swf pour le loader (apelons actionscript pas le meme resultat en flash 6 ou 7. [ par fabiwan ] Bonjour,Je bosse sur une galerie photo.Qqun sait pour quoi ce code :1. ne donne pas le meme resultat en flash 6 ou 7.2. refuse de fonctionner sur une cible d'une barre de chargement [ par the_monkey ] est-il possible de cibler une anim externe ("accueil.swf" par exemple) au lieu de cible l'image 1 de la séquence suivante dans une barre de chargement pb lecture fichier [ par blat ] Bonjour, mon problème est le suivant : je veux lire des coordonnées dans un fichier texte afin de placer des boutons à ces coordonnées. Lorsque je tap loadmovienum et barre de chargement [ par missopium ] Bonjour à tousje fais appel à vous parce que je suis un peu coincée :---je voudrais faire une barre de chargement avec un loadMovieNum...Je sais ce qu Loading Barre Pour diaporama [ par tizy ] Bonjour à tous , je suis en train de monter un site avec un diaporama. J'appelle le diapo.swf avec un loadMovie, qui lui même utilise un fichier .as p Cible parfaite ! [ par lp5 ] Comment est-ce possible de charger une animation ciblée. J'essaye d'être clair... - Un fichier "anim1" : en image a (vignette "a"), une action loadmo barre de progression d'un son dans .swf [ par fcazin ] Bonjour, je cherche un exemple pour faire une barre de progression d'un fichier son. en fait : j'ai sur la scène principale un bouton qui lance la lec Arret d'un slider en loop [ par Straw ] Bonjour à tous ! Après moultes recherhes sur les sliders, j'en ai trouvé un qui semble beaucoup utilisé. Il s'agit de celui avec loop et les butées. Préload [ par NicoWatt ] Bonjour !Je ne comprends pas pk mon swf se charge avant de s'éxécuter. J'ai fais un player vidéo, mais le préload ne se lance qu'une fois que le fichi

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 14,820 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales