begin process at 2012 05 27 16:39:20
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

répartition d'un texte dans plusieurs colonnes - sans plus

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

répartition d'un texte dans plusieurs colonnes - sans plus

vendredi 14 novembre 2008 à 16:38:39 | répartition d'un texte dans plusieurs colonnes - sans plus

vegetalain

Salut Salut !!!
J'avais posé une question sur le chargement xml dans un champ dans une autre catégorie du forum, et hop, on le réparti dans plusieurs champs genre plusieurs colonnes. bon ça marche mais... hm... je résume :

Alors, on a un champ TF2 qui contient genre :
"bidule 01
bidule 02
bidule 03
...
bidule 50"
Pour un total de genre 50 lignes...

Pour répartir cette "liste" dans 3 colonnes (occTexte1, occTexte2, occTexte3), j'utilise un bouton :
on (release) {
occTexte1.htmlText = tf2.htmlText;
occTexte2.htmlText = tf2.htmlText;
occTexte3.htmlText = tf2.htmlText;
occTexte2.scroll = occTexte1.bottomScroll+1;
occTexte3.scroll = occTexte2.bottomScroll+1;

Donc dans occTexte3, si il reste de l'espace vide, il le comble "encore" avec du texte déjà existant. Et... hm... je ne sais pas trop comment éviter ça. Et donc laisser "vide" l'espace non rempli... parce que là en fait il affiche de bidule01 à bidule50 mais rajoute à la suite encore des bidules quoi... genre "tiens il reste 6 lignes, je vais mettre bidule44 à bidule50 (les 6 derniers en fait)).

Ce n'est pas sous FlashMX mais du Flash8 !

Merci de vos éclairs de génie car je suis coincé de chez coincé là !

vendredi 14 novembre 2008 à 16:59:55 | Re : répartition d'un texte dans plusieurs colonnes - sans plus

vegetalain

Je vous ai mis une pitite capture d'écran ici :

http://vegetalain.free.fr/repartition.jpg

Une colonne avec 40 éléments... listés dans 3 colonnes :
1ere colonne, de 1 à 17
2eme colonne, de 18 à 34
3eme colonne, c le chantier -> de 24 à 40 et non de 35 à 40...

Si quelqu'un peut dire le bout de code miracle...
Mici d'avance...
vendredi 14 novembre 2008 à 17:52:09 | Re : répartition d'un texte dans plusieurs colonnes - sans plus

tom

Administrateur CodeS-SourceS
Bah, c'est normal, tu utilises des scroll. Il affiche ce qu'il y a dans ton texte en s'arretant à la fin de ton texte, il va pas scroller plus bas, puisqu'il y a pas de ligne supplementaire... Si tu veux que ça scroll jusqu'au bon endroit, tu dois rajouter un nombre de <br> consequent...

Mais perso, je ne m'y serais jamais pris de cette façon (apres, je sais pas pourquoi tu le fais, hein)
vendredi 14 novembre 2008 à 19:38:49 | Re : répartition d'un texte dans plusieurs colonnes - sans plus

vegetalain

Rajouter des br j'y avais pas pensé... je vais tester ça.
C'est pour un plasma en fait. Un menu en flash qui affiche sur un écran plasma... le menu. Entrées, bidule, machin... dans des colonnes, 3 ou 4.
vendredi 14 novembre 2008 à 19:40:13 | Re : répartition d'un texte dans plusieurs colonnes - sans plus

vegetalain

Rajouter des br j'y avais pas pensé... je vais tester ça.
C'est pour un plasma en fait. Un menu en flash qui affiche sur un écran plasma... le menu. Entrées, bidule, machin... dans des colonnes, 3 ou 4.
Je testerais ça lundi...

Merci de l'idée tom !!
vendredi 14 novembre 2008 à 19:41:54 | Re : répartition d'un texte dans plusieurs colonnes - sans plus

vegetalain

zut j'ai mis deux fois les memes phrases, dsl ! c vendredi, ma cervelle est congelée mdr

Cette discussion est classée dans : genre, colonnes, htmltext, tf2, occtexte2

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Streaming [ par tatouer ] Slt all,Voilà j'aimerai savoir s'il est possible de créer dans une interface, un genre de radio, avec plusieurs stations et de lire les radio en strea Qqun pourrais m'aider a trouver un menu dans ce genre. [ par Blacky123 ] je voudrais faire un menu comme celui la :www.superhere.net/flash.htmlmais impossible ou mal cherché de trouve des sources ou un bon tutorialpour en f Mail sans mail() ??!! [ par jarodx01 ] Salut,j'ai un gros probleme, a savoir mon hebergeur (Free pour ne pas le citer) ne permet pas d'utiliser la fonction mail() ce qui fait que je ne peux cherche open-source pour un rpg genre Zelda-Like!!! [ par blaack ] On trouve pas mal d'actionscript pour le déplacement du héros dans un dongeon, mais on trouve jamais de prog pour la gestion des monstres:genre lorsqu Jeu flash -> dédommagement financier [ par xklass33 ] CoucouQuelqu'un pourrait il faire un jeu dans ce genre là !http://www.wapinmaniac.com/DATA/rabbit.swfje pense que pour un bon flasher cela doit être a site en flash help me lease !! [ par diviflashmix ] Bonjour programeur et programeuz voila je suis en train de faire un site en flashj aimerai savoir comment fait pour : avoir un site ou il y est que l menu deroulant genre page iexplorer [ par zineddine ] salut g un blemme au faite je fait un menu deroulant genre la barre de windows " fichier, edition , affichage...etc" mais mon problemme c ke kan je cl Création d'un diaporama [ par Didiamie ] Bonjour à tous Je recherche un tutoriel qui expliquerait comment faire ce genre de diaporama qui est fait sous Marcomedia flash player 7.http://www. mots clés [ par vegetalain ] bonjour, voila, je me demandais si on pouvait retrouver dans un champ texte, une chaine de caractère précis, et si oui, afficher ailleurs qu'on l'a tr aide pour faire un jeux ... PLEASE ! je débute [ par xzonz ] salut a toutes et tousHormis la création d'animations simples avec du texte je connais pas grand chose a flash !! je debutej'aimerais faire un petit j

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales