begin process at 2012 05 27 16:39:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Divers

> 

Général

> 

Renverser horizontalement une animation

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Renverser horizontalement une animation

jeudi 6 mai 2010 à 12:56:12 | Renverser horizontalement une animation

surlaplanet

Bonjour à tous,
Je visite régulièrement ce forum qui m'est d'une aide précieuse. Je suis graphiste de métier et pas assez calée en flash et javascript pour apporter mon concours.
Je vous expose mon problème : J'aimerai utiliser le module flash "Page Peel" et positionner le coin corné à gauche.
Voici le résultat : http://www.surlapla.net/peel/ Je pense que vous voyez le souci.
La solution, inverser (-90°) les fichiers swf à partir des sources flash ou bien les inverser dans le javascript.
Connaissez vous un moyen d'inverser ces fichiers dans flash sans reconstruire entièrement l'animation.
Le dossier complet, sources flash incluent : http://www.surlapla.net/peel/ peel.zip
Merci d'avance
Béatrice

Provenance sources libres : http://www.marcofolio.net/webdesign/create_a_peeling_corner_on_your_website.html
jeudi 6 mai 2010 à 14:14:49 | Re : Renverser horizontalement une animation

BBFUNK01

Hello,

en fait tu veux faire pivoter de 180° ton animation ?
Si c'est le cas : tu importes ton swf dynamiquement dans un autre fichier flash (via un LoadMovie();), dans ce nouveau fichier flash qui accueillera le swf, tu spécifies dans un calque "actions" :
Code ActionScript :
tonFichierSWFimporte._rotation = 180;

et ton animation sera donc renversée de 180°.

A plus,

BBFUNK01
//C'est en forgeant qu'on devient forgeron... ;-) ;
jeudi 6 mai 2010 à 14:36:55 | Re : Renverser horizontalement une animation

surlaplanet

Merci BBFUNK01 pour cette réponse supersonique.