begin process at 2012 05 27 16:39:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Divers

> 

Général

> 

Renverser horizontalement une animation

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Renverser horizontalement une animation

jeudi 6 mai 2010 à 12:56:12 | Renverser horizontalement une animation

surlaplanet

Bonjour à tous,
Je visite régulièrement ce forum qui m'est d'une aide précieuse. Je suis graphiste de métier et pas assez calée en flash et javascript pour apporter mon concours.
Je vous expose mon problème : J'aimerai utiliser le module flash "Page Peel" et positionner le coin corné à gauche.
Voici le résultat : http://www.surlapla.net/peel/ Je pense que vous voyez le souci.
La solution, inverser (-90°) les fichiers swf à partir des sources flash ou bien les inverser dans le javascript.
Connaissez vous un moyen d'inverser ces fichiers dans flash sans reconstruire entièrement l'animation.
Le dossier complet, sources flash incluent : http://www.surlapla.net/peel/ peel.zip
Merci d'avance
Béatrice

Provenance sources libres : http://www.marcofolio.net/webdesign/create_a_peeling_corner_on_your_website.html
jeudi 6 mai 2010 à 14:14:49 | Re : Renverser horizontalement une animation

BBFUNK01

Hello,

en fait tu veux faire pivoter de 180° ton animation ?
Si c'est le cas : tu importes ton swf dynamiquement dans un autre fichier flash (via un LoadMovie();), dans ce nouveau fichier flash qui accueillera le swf, tu spécifies dans un calque "actions" :
Code ActionScript :
tonFichierSWFimporte._rotation = 180;

et ton animation sera donc renversée de 180°.

A plus,

BBFUNK01
//C'est en forgeant qu'on devient forgeron... ;-) ;
jeudi 6 mai 2010 à 14:36:55 | Re : Renverser horizontalement une animation

surlaplanet

Merci BBFUNK01 pour cette réponse supersonique.
J'ai testé cette méthode (entre autres) qui fonctionne parfaitement avec des images, mais pas avec ce SWF qui perd ses fonctionnalités et n'est pas pris en compte par le javascript.
Voici le script flash que j'ai utilisé :

this.createEmptyMovieClip("cible", this.getNextHighestDepth());
this.cible._x = this.cible._y=325;
this.cible.createEmptyMovieClip("container", this.getNextHighestDepth());
chargeur = new MovieClipLoader();
chargeur.loadClip("large.swf", this.cible.container);
var ecoute = new Object();
chargeur.addListener(ecoute);
ecoute.onLoadInit = function() {
cible.container._width = 650;
cible.container._height = 650;
cible.container._x = -(cible._width/2);
cible.container._y = -(cible._height/2);
cible._rotation += -90;
};

Peut-être que mon code n'est pas adapté…
Béatrice

jeudi 6 mai 2010 à 15:23:26 | Re : Renverser horizontalement une animation

BBFUNK01

Re,

est-ce que ton swf se charge bien grâce au MovieClipLoader() ?
Si ton swf perd ses fonctionnalités, c'est probablement parce que le ciblage est à revoir. A savoir : si dans le code du swf chargé par le MovieClipLoader() il y a des "_root" redondants, et bien cela explique le problème, en gros pour retrouver toutes les fonctionnalités du swf chargé il suffit de modifier les fonctions contenant des "_root" soit en supprimant "_root", soit en changeant le ciblage (du genre en mettant "_parent" à la place de "_root" par exemple).

BBFUNK01
jeudi 6 mai 2010 à 15:31:02 | Re : Renverser horizontalement une animation

surlaplanet

Heuuuu...
Je vais revoir ma copie en suivant tes conseils, je ne suis pas sûre d'être à la hauteur, mais je te tiens au courant.
Merci encore.
Béatrice
jeudi 6 mai 2010 à 16:35:36 | Re : Renverser horizontalement une animation

surlaplanet

Coucou BBFUNK01, me revoilou !

J'ai testé avec un autre fichier SWF, ça fonctionne parfaitement.
Ensuite, tous les "_root" se trouvant dans le script du SWF chargé ont été remplacés par _parent et dans un deuxième temps supprimés. Aucun résultat pourtant après vérification en ligne le second fichier SWF se charge correctement. Le problème vient peut-être, de la chaine de deux load, à savoir 3 fichiers imbriqués au total.
Je continue à chercher d'autres solutions, merci encore pour ton aide.
Béatrice

PS. pour info ci-dessous les extraits de code remplacés, on ne sait jamais, j'ai peut-être fais des bêtises :

};
var mcLoader = new MovieClipLoader();
mcLoader.addListener(loadListener);
mcLoader.loadClip(_root.big, loadTarget);
var loadListener2 = new Object();
loadListener2.onLoadInit = function (target_mc)
{

};
var mcLoader2 = new MovieClipLoader();
mcLoader2.addListener(loadListener2);
mcLoader2.loadClip(_root.big, loadTarget2);
stop ();

bt.onRollOver = function ()
{
gotoAndPlay("openCorner");
_root.mask.gotoAndPlay("openCorner");
_root.mask2.gotoAndPlay("openCorner");
};
bt.onRollOut = function ()
{
gotoAndPlay("big");
_root.mask.gotoAndPlay("big");
_root.mask2.gotoAndPlay("big");
};

{
getURL(_root.ad_url, "_blank");
};
jeudi 6 mai 2010 à 17:57:35 | Re : Renverser horizontalement une animation

BBFUNK01

Re,

tu n'as rien mis dans :
Code ActionScript :
{ 

};
?

BBFUNK01
jeudi 6 mai 2010 à 18:38:23 | Re : Renverser horizontalement une animation

surlaplanet

Non, je n'ai pas touché au code,je ne suis qu'une apprentie sorcière en matière de script et ça fonctionne.
Mais tu n'as que des extraits, voici le script action sur l'image 1 dans son intégralité :

Actions sur image 1
img1 = false;
img2 = false;
var loadListener = new Object();
loadListener.onLoadInit = function (target_mc)
{
img1 = true;
if (img1 && img2)
{
play ();
trace ("kssssk");
} // end if
};
var mcLoader = new MovieClipLoader();
mcLoader.addListener(loadListener);
mcLoader.loadClip(_root.big, loadTarget);
var loadListener2 = new Object();
{
img2 = true;
if (img1 && img2)
{
play ();
trace ("kkkkkk");
} // end if
};
var mcLoader2 = new MovieClipLoader();
mcLoader2.addListener(loadListener2);
mcLoader2.loadClip(_root.big, loadTarget2);
stop ();

J'ai mis en ligne les sources flash :
http://www.surlapla.net/peel/peel.zip

Cette discussion est classée dans : flash, http, animation, www, peel

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Taille de l'animation à 100% [ par nininini1 ] Bonjour !Dans ma page HTML, j'ai une animation qui se trouve dans un tableau et qui devrait se redimmensionner mais au lieu de prendre toute la place animation non chargé [ par onedeft ] Salut a tousMon petit soucis:J'ai une animation flash qui imbrique d'autres animations en flash... Le problème c'est qu'elle ne se charge pas avec Fir menu déroulant Flash 8 [ par kriskette ] Bonsoir Codes-Sourciens, Je sais que c'est un sujet récurrent sur ce forum mais je n'arrive pas à résoudre mon petit soucis de menu déroulant dans Fl Probleme d'affichage d'un animation flash [ par lereveurgop ] Bonjour, Comme vous pouvez le voir sur cette page (en construction): http://www.africapaintball.com/en_images.html ...les images flash ne se voit pas Probleme d'affichage d'un animation flash [ par lereveurgop ] Bonjour, Voici la page d'un site que je suis en train de créer: http://www.africapaintball.com/en_images.html Au faites, j'ai insérer 2 animations f animation [ par Tsar59 ] Bonjour a tous je suis tout nouveau dans le monde du flash, je fais des sites internet mais je voudrais utilisé un peu de flash pour donner de la dyna News flash [ par onuspuz ] B'jour tout le monde,J'ai une tite question : je surfe un peu et de plus en plus je vois des news flash comme la >> http://www.mcm.net/ ou Bouton FLASH à sous-menu !! [ par valry69 ] Bonjour, je viens de créer une série de 4 boutons en Flash, dont l'un des 4 possède un sous-menu. Le problème est que le sous menu est inaccessible p Animation basique [ par quentin_34 ] Bonjour a tous,Je suis en train de monter avec un collègue qui lui s'occupe du php et des fonction (moi design css) un site type www.miss34.com.Je vou Importer et utiliser des images dans une animation. [ par deathperados ] Bonjour!Je suis  débutant en Flash, ne conaissant pas grand chose, je me sers de ce logiciel que pour faire des petites animations en utilisant les in

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,827 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales