begin process at 2012 05 27 16:38:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Renommer une forme dupliquer

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Renommer une forme dupliquer

vendredi 15 février 2008 à 23:54:11 | Renommer une forme dupliquer

Improve

Voilà, j'ai dupliquer une forme par programme en CS3|AS3 .
--
Voici le source :

--
var s : Sprite = newSprite ( ) ;
var espace : Number = 53;
var nombreFormes : Number = 15;
// --
for (var i : int = 0; i < nombreFormes; i++)
{
 var duplicate : int = Math.abs( i * espace ) ;
 s.graphics.beginFill ( 0xFF0000 ) ;
 s.graphics.drawRect ( 5 + duplicate, 10, 50, 150 ) ;
 addChild (s);
}
--
Jusque là tout và bien la duplication fonctionne très bien.
Donc une seule forme graphique dessiné par programme et dupliquer en ' x ' 15 fois, toujours par programme
--
Cependant mon problème c'est que je veux renommer chaques exemplaires dupliquer avec des noms uniques.
Exemple : forme_0 , forme_1, forme_2, ect . . . jusqu'à . . . forme_14 . Malheureusement je n'y arrive pas.
La seule chose que je sais pour l'instant, c'est que ce bout de code devras faire partie de la boucle for.
--
Mon but évidemment, vous l'aurez bien compris, seras de pouvoir cibler n'importe qu'elle forme dupliquer
afin de le programmer. Que chaque forme dupliquer soit programmable individuellement.
--
Déjà merci de votre coopération . . .
--
Improve

Cette discussion est classée dans : renommer, programme, var, forme, dupliquer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Positionner une piece a l'aide d'un Array [AS3] [ par jhsdofiughs ] voila un pti up pour essayer de resoudre le probleme ^^ Bonjour a tous, voila j'ai un petit probleme dans la réalisation d'un jeu et j'ose esperer que Touche en VBS [ par RAF41 ] Bonjour à tousJe suis novice dans la programmation  et j'aimerait savoir comment, dans un programme, dire au programme que je ve que par exemple un bo Attacher plusieurs clips dans un même clip créé dans une classe [ par buzhug35 ] Bonjour, Mon idée était de créer une horloge par le biais d'une classe UneHorloge à partir de 2 Clips de classes différentes : UnDisque et UneAiguille Comment insérer plusieurs clips de classe dans un autre clip de classe [ par buzhug35 ] Bonjour, Mon idée était de créer une horloge par le biais d'une classe UneHorloge à partir de 2 Clips de classes différentes : UnDisque et UneAiguill Affichage dans boucle [ par CireEricCrie ] Bonjour;Je suis débutant et je demande une solution au problème suivant:Je cherche a afficher, quand on appuie sur un bouton, une suite de nombres dan Problème avec une animation [ par emilie54 ] Coucou !Je suis actuellement en train de faire une animation flash, mais j'ai un petit problème. J'ai fait en faite une animation avec ce code : Mettre à jour un programme flash [ par Ranni ] Bonjour a tousJ'ai créé un petit programme flash pour bosser plus facilement, mais a chaque fois que j'ouvre le fichier MonProgr.fla ou un des fichier Zoom sur clic avec centrage auto [ par aZents ] Bonjour à tous, depuis quelque temps j'essaie de trouver solution à mon problème mais bon mon niveau est comment dirais-je....(en dessous de débutant Problème : Point d'origine différent [ par makizar ] Bonjour,Etant débutant en ActionScript 3, je suis face à un problème que je n'arrive pas à résoudre.Je souhaite déplacer un clip en fonction du déplac Appel d'un fichier text dans flash [ par tigerlely ] Bonjour,J'ai un ch'tit soucis et ne comprends vraiment pas d'où peut venir le problème.Bien sûr avant de faire appel à vos connaissances, j'ai fait ma

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales