begin process at 2012 05 27 16:38:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

renomer un clip

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

renomer un clip

vendredi 28 janvier 2005 à 15:34:43 | renomer un clip

s studio

Bonjour !
c"est encor moi, à defaut de trouver une solution à attachMovie je cherche une autre manière de fair. J'ai deux petites questions :

-existe t'il une fonction qui permet de changer le nomd'occurence d'un clip
- est il possible d'utiliser la fonction  "monClip.gotoAndPlay(2);" avec une variable pour le nom de "monClip" du genre "clip$.gotoAndPlay (2);"

merci @ tous
vendredi 28 janvier 2005 à 15:54:36 | Re : renomer un clip

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
pour renomer un clip :
Monclip._name = "NouveauNom";

pour faire un appel dynamique de clip :
this["monClip"+variable].gotoAndPlay(frame);

Voili
vendredi 28 janvier 2005 à 18:55:53 | Re : renomer un clip

s studio

merci Pegase31 !

Avec tout ça je devrai m'en sortir, j'ai pas vraiment compris la synthaxe pour l'appel dynamique de clip mais je vais trifouillé et ça devrazi aller !

merci 1000 x !

Cette discussion est classée dans : fonction, clip, gotoandplay, renomer, monclip

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Utilisation de GotoAndPlay, Goto et GotoAndStop [ par cass74 ] Bonjour,Je débute avec flash et je n'arrive pas à utiliser les actions de controle de l'animation depuis un clip sur la séquence en cours.J'arrive à l urgent!! 2 actions dans 1 fonction [ par sniper43 ] dites moi...sous flash en ActionScript, comment faire pour que:-quand tu press un bouton, il aille rechercher la valeur d'1 variable en fonction de la Le gotoAndPlay [ par Tsipi ] Salut à tous...Quelqu'un pourrait t'il m'aider en Action Script sous flash Mx?Je suis encore débutante...Lorsque je clikes sur un bouton BtnValider pa gotoAndPlay [ par samylatortue ] Salut,encore une petite question...j'ai des boutons dans un clip et je voudrai en cliquant dessus faire jouer une image dans un autre clipc pourquoi s utilisation des fonctions dans un clip [ par moon ] salut =)J'ai un problème tout bête, mais je n'arrive pas à le résoudre avec l'aide ou les sources que j'ai trouvé...je cherche simplement à créer une fonction / combobox [ par snowteam ] Excuse moi mais je suis toujours un peu à la rue avec mon histoire de combobox... Pour résumer, j'ai un clip dans lequel j'ai un autre clip ( contenan lien vers une autre scene a partir d'un clip [ par jazznight ] bonjour à tous,voila le probleme :je veux lancer un clip a partir d'un bouton --> là pas de probleme g fait un tellTarget ca appelle le clip qui se la gotoAndPlay après fonction exécutée [ par alcapouce ] Voilà le problème: j'ai crée une barre d'accueil qui descend progressivement et j'aimerai qu'à la fin de cette animation, je me rende à l'image 5. Mai _root.menu.Gotoandplay("eztiquette") [ par supermeganono ] Bonjour !J'ai pourtant deja utiliser ceci mais ici ca ne marche pas !www.world-station.net/essai/World-Station.flaDonc j'ai une scene avec un clip a g fonction sur un clip dupliqué !! [ par djagger ] N'cha !!! voici mon pb : Je duplique un clip x fois , et je voudrais affecter une fonction a chaque clip dupliqué : voici mon code : for(blablabla) {

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales