begin process at 2012 05 27 16:38:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Animations

> 

Rendre visible dynamiquement un calque

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Rendre visible dynamiquement un calque

samedi 3 avril 2004 à 12:52:00 | Rendre visible dynamiquement un calque

yoghisan

Bonjour,

Voila, je suis prof et j'ai fait (difficilement) une petite animation pour que les élèves comprennent plus facilement une notion qu'ils ont souvent du mal à assimiler (le montage radial de roulement).

En regardant l'animation et en connaissant la règle de montage, il doit me donner une réponse qui est binéaire.

Mon premier problème étant de savoir comment je fais en cliquant un bouton pour rendre visible un calque que j'ai masqué (je dois etre capable aussi de le rendre masqué) ?

Mon deuxième problème est de savoir comment je peux mettre un message de type alerte (on appelle ca des ShowMessage en delphi) après avoir cliqué sur le bouton.

Merci pour moi et mes élèves.

David

Si je n'ai pas de réponse, je peux toujours inclure mes animation Flash dans delphi mais ca serait dommage de ne pas exploiter directement les possibilités de Flash.

Encore merci
mardi 6 avril 2004 à 16:26:49 | Re : Rendre visible dynamiquement un calque

mica1

function fnc_show_hideMc(Movie_clip,ShowHide){
Movie_clip._visible=ShowHide;
}

à mettre dans ton image clé en haut ... ensuite sur ton bouton tu mets

on(release){
fnc_show_hideMc(lenomdetonclip,1);
}

le 1 c'est pour la visible le 0 c'est invisible
pour le deuxième problème tu fais la même chose sauf que tes alert box sont en fait des clips

enfin y a mille et 1 façons de programmer... mais c'en est une..
--------------------------
mica1@orangemail.ch

Cette discussion est classée dans : visible, animation, rendre, dynamiquement, calque

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message