begin process at 2012 05 27 16:38:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Animations

> 

Rendre visible dynamiquement un calque

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Rendre visible dynamiquement un calque

samedi 3 avril 2004 à 12:52:00 | Rendre visible dynamiquement un calque

yoghisan

Bonjour,

Voila, je suis prof et j'ai fait (difficilement) une petite animation pour que les élèves comprennent plus facilement une notion qu'ils ont souvent du mal à assimiler (le montage radial de roulement).

En regardant l'animation et en connaissant la règle de montage, il doit me donner une réponse qui est binéaire.

Mon premier problème étant de savoir comment je fais en cliquant un bouton pour rendre visible un calque que j'ai masqué (je dois etre capable aussi de le rendre masqué) ?

Mon deuxième problème est de savoir comment je peux mettre un message de type alerte (on appelle ca des ShowMessage en delphi) après avoir cliqué sur le bouton.

Merci pour moi et mes élèves.

David

Si je n'ai pas de réponse, je peux toujours inclure mes animation Flash dans delphi mais ca serait dommage de ne pas exploiter directement les possibilités de Flash.

Encore merci
mardi 6 avril 2004 à 16:26:49 | Re : Rendre visible dynamiquement un calque

mica1

function fnc_show_hideMc(Movie_clip,ShowHide){
Movie_clip._visible=ShowHide;
}

à mettre dans ton image clé en haut ... ensuite sur ton bouton tu mets

on(release){
fnc_show_hideMc(lenomdetonclip,1);
}

le 1 c'est pour la visible le 0 c'est invisible
pour le deuxième problème tu fais la même chose sauf que tes alert box sont en fait des clips

enfin y a mille et 1 façons de programmer... mais c'en est une..
--------------------------
mica1@orangemail.ch

Cette discussion est classée dans : visible, animation, rendre, dynamiquement, calque

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

rendre un calque pas visible [ par moritzio ] salut a tous!ma kestion est la suivante: je voulais savoir si ct possible avec AS de rendre un calque tout entier invisible comme on peut le faire ac Rendre visible un bouton après 1/2 secondes [ par luK09 ] Bonjourje vous décris:sur ma séquence il y a un clip invisible ( monclip._visible=false; ) et un bouton invisible aussij'aimerai que lorsqu'on actionn mettre au premier plan dynamiquement [ par brice0306 ] j'ai fait un jeu basé sur du drag&drop et j'ai un probleme que je pourrais resoudre si j'arrive a jouer sur le plan d'un movie clip. En fait il faut q Problème de déplacement de clip [ par elfe_noire43 ] Bonjour, Voila mon problème : j'ai deux clips : le premier contient une image de 1500*1500 pixels que j'affiche sous un calque contenant une forme ave Problème de configuration des boutons/calques [ par pastilas ] Bonjour, tout d'abord je tiens à remercier tout le monde qui y a participé pour ce super site/forum!Je suis débutant en flash mais je me débrouille pa Problème de configuration des boutons/calques [ par pastilas ] Bonjour, tout d'abord je tiens à remercier tout le monde qui y a participé pour ce super site/forum!Je suis débutant en flash mais je me débrouille pa changer de scene [ par mickkrow ] BonjourJ'utilise Flash depuis un moment mais c'est vraiment pour des trucs tout simples.Mais là j'aimerais faire quelque chose de plus hard (pour moi! rendre un Clip chargé dynamiquement cliquable [ par pierki ] Bonjour,Je cherche a rendre clicable un Clip chargé dynamiquement par la méthode loadClip.Le chargement se passe bien, et j'attends la fin de celui po Mémoire dans FLASH + calque 1 visible. [ par numakx ] Bonjour a tous, je débute dans FLASH ... J'ai composé une image avec photoshop, fichier JPG 1200 x 800 de 100 ko. J'aimerais savoir pourquoi les opéra

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales