begin process at 2012 05 27 16:37:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Rendre invisible une image ? J'ai pas tout compris...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Rendre invisible une image ? J'ai pas tout compris...

lundi 28 février 2011 à 17:30:55 | Rendre invisible une image ? J'ai pas tout compris...

blaick

Bonjour !

Je commence tout juste à utiliser flash et je cherche bêtement à rendre une image invisible.
J'arrive a utiliser les codes _alpha et _visible sur un bouton, mais pas sur une image.
J'ai alors essayé de convertir mon image en graphique, mais l'image de base reste et je ne peux donc pas vraiment savoir si le code fonctionne ou non (si je supprime l'image, le graphisme en découlant devient transparent).

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce que je fais de faux et m'indiquer comment m'y prendre ?

Merci :)
mardi 1 mars 2011 à 06:20:33 | Re : Rendre invisible une image ? J'ai pas tout compris...

BBFUNK01

Réponse acceptée !
Hello,

les propriétés _visible et _alpha ne s'appliquent qu'aux clips, il faut donc que tu transformes ton image en clip, ensuite tu pourras faire :

Code ActionScript :
clip_image._visible = false;

ou
Code ActionScript :
clip_image._alpha = 0;

à plus ,

BBFUNK01

//C'est en forgeant qu'on devient forgeron... ;-) ;

musichrono
mardi 1 mars 2011 à 07:57:57 | Re : Rendre invisible une image ? J'ai pas tout compris...

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Juste pour information :

_alpha = 0 : le clip est toujours géré visuellement avec une transparence, ce qui prend du jus CPU.
_visible = false : plus aucun rendu visuel n'est effectué par le CPU, même si le clip est animé en même temps.

Peg'
mardi 1 mars 2011 à 10:00:47 | Re : Rendre invisible une image ? J'ai pas tout compris...

blaick

Ha super ! Je l'ai transformée en clip et cela fonctionne parfaitement !

Merci beaucoup pour vos réponses :)

Cette discussion est classée dans : image, utiliser, rendre, invisible

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Image des sons invisible ds scénario ? Help... [ par Nabulio ] Salut à tous. Je n'arrive pas à afficher le dessin des formes d'ondes lorsque je tire un son ds la scène(alors que je la voie dans les exemple que je Rendre visible un bouton après 1/2 secondes [ par luK09 ] Bonjourje vous décris:sur ma séquence il y a un clip invisible ( monclip._visible=false; ) et un bouton invisible aussij'aimerai que lorsqu'on actionn Rendre cliquable les image de ce diaporama [ par mohshow ] Bonjour tout le monde,je veux rendre les image de ce diaporama cliquable vers une page web : http://www.flashkod.com/codes/ALBUM-PHOTO-SPECIAL-NET_265 liberer une ressource (jpeg) utiliser par uiloader [ par fbsoft ] salut, je veux faire une petit application de visualisation des image avec une option de supprimer l'image en cours j'ai affichier les image dans un U print ? [ par carolecha ] Bonjour !Je voudrais utiliser la fonction print() pour imprimer l'image finale de mon movie et/ou un clip de cette image. J'ai alors crée deux boutons Créer et utiliser une bibliothèque externe avec MTASC [ par minijulia ] Bonjour à tous ! Je début sous MTASC. Voilà ce que je voudrais arriver à faire : J'ai une image "chat.jpg" Je voudrais compiler cette image sous for rendre un graphique visible ou invisible [ par edwood12 ] Salut a tous une petite question : peut on rendre un graphique visible ou invisible ... j'aimerais bien en tout cas, mais je ne trouve rien ici ni ail comment faire pour ne pas utiliser le cache de l'ordi avec flash? [ par tizeffr ] eneffet, j'ai mis en ligne une webcam avec une visionneuse swf et je voudrai soit que : la visioneuse charge la derniere image en date (avec la functi Image [ par doodah ] j'ai un problème avec flash, quand je fais une animation > http://img135.exs.cx/img135/7315/skunka0vm.gifca marche mais tout autour de cette animation charger un clip a partir d'une certaine image [ par maitreyoda84 ] Bonjour je suis un débutant en flash et ma question va peut etre vous faire rire ...Est-il possible avec l'instruction loadmovie (ou une autre) de cha

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,842 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales