begin process at 2012 05 27 16:37:09
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

rendre invisible un clip au deplacement de la souris

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

rendre invisible un clip au deplacement de la souris

dimanche 24 octobre 2004 à 05:19:05 | rendre invisible un clip au deplacement de la souris

sankaiblood

bonjour, j' ai un probleme en action script, j' ai un clip sur ma timeline, et je voudrait le cacher dès que la souris bouge.

je ne connais pas beaucoup de fonction, alor j' ai opérer comme suis:
Pour savoir, si la souris bouge, je regarde la difference d' absicces de la souris entre la seconde actuel et celle d' avant.

voici le code que j' ai mis sur ma timeline principale:

compteur = new Date();
x = compteur.getSeconds();
y = compteur.getSeconds()-1;
function actuel(x) {
_xmouse;
}
function avant(y) {
_xmouse;
}
if (actuel() == avant()) {
_root.textenain._alpha =100;
};
} else {
_root.textenain._alpha = 0;
}

merci de m' éclairé, ou si quelqu' un a une méthode plus simple.
dimanche 24 octobre 2004 à 10:36:41 | Re : rendre invisible un clip au deplacement de la souris

alise

Bonjour,
je vois déjà une erreur dans ton code :

compteur = new Date();
x = compteur.getSeconds();
y = compteur.getSeconds()-1;
function actuel(x) {
_xmouse;
}
function avant(y) {
_xmouse;
}
if (actuel() == avant()) {
_root.textenain._alpha =100;
}else {
}

Tu as un } de trop avant else et si ce code marche et te va, c'est bon
A+
Alise
from RunIsland
dimanche 24 octobre 2004 à 15:03:38 | Re : rendre invisible un clip au deplacement de la souris

sankaiblood

salut alise, j' ai fait une erreur en collant le code mais sinon, j' ai toujours le meme probleme.
si tu ve un exemple concret--> http://m.nirina.free.fr (j' aimerai que la boite de dialog bleu disparaisse quand on bouge la souris)
merci d' avance.
dimanche 24 octobre 2004 à 15:18:36 | Re : rendre invisible un clip au deplacement de la souris

alise

dis-donc c'est hyper lourd, ici on a pas votre ADSL !
Je réfléchis à ton pb, mais comme on a pas mal de taf, je te promets pas tout de suite
Alise
from RunIsland
dimanche 24 octobre 2004 à 16:17:40 | Re : rendre invisible un clip au deplacement de la souris

sankaiblood

lol, dsl je l' es pas encore aléger :D
prend tout ton temps.
un autre code que j' ai pondu, mais ca m enbrouille plus qu' autre chose, cette fois le clip est toujours invisible :(
surement une mauvaise utilisation de function...

compteur = new Date();
function actuel(_xmouse) {
return compteur.getSeconds();
}
function avant(_xmouse) {
return compteur.getSeconds()-1;
}
if (actuel(_xmouse) == avant(_xmouse)) {
_root.textenain._alpha = 100;
} else {
}
setInterval(actuel, 500);
setInterval(avant, 500);
updateAfterEvent();
mardi 26 octobre 2004 à 14:25:54 | Re : rendre invisible un clip au deplacement de la souris

CyberP

Voilà un code tout simple :

obj = new Object();
Mouse.addListener(obj);
obj.onMouseMove = function() {
_root.textenain._visible = false;
}

CyberP,
Celui qui dit que toute question a une réponse
mardi 26 octobre 2004 à 14:30:34 | Re : rendre invisible un clip au deplacement de la souris

CyberP

Ou si tu veux que le clip réapparaisse une fois que la souris ne bouge plus :

pxmouse = _xmouse;
pymouse = _ymouse;

function checkSouris() {
if (_xmouse == pxmouse && _ymouse == pymouse)
_root.textenain._visible = true;
else {
pxmouse = _xmouse;
pymouse = _ymouse;
}
}

setInterval(checkSouris, 1);

CyberP,
mercredi 27 octobre 2004 à 19:23:03 | Re : rendre invisible un clip au deplacement de la souris

sankaiblood

Merci beaucoup, ca marche nikel, me reste plus qu' as comprendre ta demarche.
mercredi 27 octobre 2004 à 21:25:16 | Re : rendre invisible un clip au deplacement de la souris

CyberP

Ben pour

pxmouse = _xmouse;
pymouse = _ymouse;

function checkSouris() {
if (_xmouse == pxmouse && _ymouse == pymouse)
_root.textenain._visible = true;
else {
pxmouse = _xmouse;
pymouse = _ymouse;
}
}

setInterval(checkSouris, 1);

Ca commence par prendre l'endroit où se trouve la souris dans pxmouse et pymouse
Et ensuite toutes les millisecondes [avec setInterval(checkSouris, 1);] ca regarde si la position actuelle de la souris (_xmouse et _ymouse) correspond avec la position précédente (dans pxmouse et pymouse)
Si la position est la même, la souris n'a pas bougé durant la milliseconde précédente et donc le clip apparait ; sinon il disaparait et la nouvelle position de la souris est stockée

CyberP,

Cette discussion est classée dans : compteur, rendre, clip, souris, actuel

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

clip qui suit la souris [ par celbob ] Salut,j'essaie d'avoir un clip qui suit la position de la souris (en _x uniquement). Jusque là, j'y suis arrivée (avec startDrag), ms du coup, aucun b Bloquer un clip qui sert de curseur de souris [ par silverptirone ] Salut toutl e monde , voila , j'explique j'ai un espece de pb pas banal et comme je debute en flash j'aimerais un petit coup de main .J'ai un clip qui Bouton + Clip [ par didine84 ] Je suis débutante... vous allez comprendre très vite pouquoi.Voilà, j'ai créer un symbole >> bouton.Dans la case "haut" j'ai inséré une image et dans activation molette souris [ par psyccoz ] bonjour a tous j ai un probleme avec onMouseWheelje m explique dans l aide de flash il y a un code expliquant comment faire evoluer en x un clip via bouton et clip (débutant) [ par phm666 ] bonjour je cherche à faire jouer un clip d'animation par exemple lorsque je passe ma souris sur un bouton.J'insère donc un clip dans l'image "dessus", limité le déplacement d'un clip qui suit la souris [ par sebkickass ] J'aimerais avoir le code qui me permettrait de limiter le déplacement d'un clip qui suit la souris.Je suis capable de faire bouger mon image, elle sui HELP !!! RENDRE INVISBLE UN CLIP SS FLASH MX [ par webboy ] ca menerve je n'arrive pas a rendre un clip invisible sous flash mx avt je faisais justemonclip._visible=false;et q je recopie ca sous mx ca ne foncti depassement de souris. [ par cedricici ] salut tout le monde, j'ai un problème que je n'arrive pas a résoudre:j'ai limité l'action dans mon clip par la présence ou non de la souris sur ce cli clip qui rejoind la souris [ par deuval ] comment faire pour qu'un clip rejoind l'axe X du curseur de la souris ? affiher une image [ par ntronot ] Bonjour,Je sais qu'il y a des sources ici qui expliquent cela mais j'ai vraiment du mal là,voila j'essaye d'afficher une image en cliquant sur un bout

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales