begin process at 2012 05 27 16:36:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Rendre un clip invisible avec un Hittest

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Rendre un clip invisible avec un Hittest

lundi 13 septembre 2010 à 16:55:59 | Rendre un clip invisible avec un Hittest

MinisJeux

Bonjour,

J'ai un clip nommés "Personnage" et je souhaiterais que lorsque ce Clip personne touche le Clip

"Pierre" et bien Personnage devienne invisible.

J'ai placer ce code sur le Clip "Personnage" mais rien n'y fait, sa ne fonctionne pas.

Code ActionScript :
   if(hitTest(_root.pierre)){ 
            personnage._alpha = 0; 
 }

Quelqu'un peu me corrigé s'il vous plait ?

Merci à vous !
mardi 14 septembre 2010 à 08:42:38 | Re : Rendre un clip invisible avec un Hittest

mzelleflash

Salut MinisJeux!
Encore des problèmes avec ce hitTest?!
Alors j'ai testé le code, et il manque un tout petit truc. Il faut que le hitTest se fasse entre 2 entités, or là il se fait entre la pierre et on ne sais pas quoi...
D'où :
Code ActionScript :
if(personnage.hitTest(_root.pierre)){ 
            personnage._alpha = 0; 
 }

Bonne chance!

M'zelle Flash
mardi 14 septembre 2010 à 16:08:23 | Re : Rendre un clip invisible avec un Hittest

MinisJeux

Bonjour M'zelle Flash et encore merci de m'aider.

J'ai mis sa sur mon Clip personnage mais ça ne fonctionne pas, j'ai également essayer le Code

sur la Fenêtre d'Action du Document mais rien à faire, lorsque je bouge mon personnage et quand

il touche la Pierre, sa ne fait rien.

La Pierre est aussi un clip.

Merci de ta réponse M'zelle Flash.
mardi 14 septembre 2010 à 16:24:16 | Re : Rendre un clip invisible avec un Hittest

mzelleflash

Ta condition est-elle dans une fonction onEnterFrame?
Si ce n'est pas le cas, il faut y remédier... ;-)

M'zelle Flash.
mardi 14 septembre 2010 à 21:12:03 | Re : Rendre un clip invisible avec un Hittest

MinisJeux

Réponse acceptée !
Enfin, je viens de trouver.

Je me suis souvenus que l'on pouvait rendre un clip invisible d'une autre manière :

Code ActionScript :
if(hitTest(_root.pierre)){ //pour qu'il ne traverse pas la plateforme1
         this._visible = false;
 }

J'ai mis ce Code sur le Clip Personnage et tout a l'air de fonctionner.

Merci encore d'avoir répondus à mes messages M'zelle Flash.

Cette discussion est classée dans : code, clip, personnage, invisible, hittest

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Le gotoAndPlay [ par Tsipi ] Salut à tous...Quelqu'un pourrait t'il m'aider en Action Script sous flash Mx?Je suis encore débutante...Lorsque je clikes sur un bouton BtnValider pa utilisation precise de hitTest [ par AtomPouce ] bijour !voila je sui en train de créé un petit jeu de genre kuru kuru kururin (pour ceu ki connaisent :)) voila en fait j aimerai savoir comment faire Petit soucis avec les listbox [ par Bimpson ] J'utilise une listbox dans mon projet, elle contient des articles et je voudrais que quand l'utilisateur clique dessus, des infos sur ce produit s'aff texte externe invisible sur un bouton placé dans un clip [ par Javampire ] Bonjour, Je suis débutant en Flash et je viens de créer un menu animé dans un clip pour pouvoir le réutiliser dans les autres séquences. Le problème, rere:Naixn voila mon code [ par liolo ] onClipEvent (enterFrame) { if (this.hitTest(_root.moi)) { _root.moi._y = _root.moi._y+5; } if (this.hitTest(_root.moi)) { gotoA Aaaaaaaaaaaargh !!!!! truks chelous !!!! [ par djagger ] N'cha !!!Mon flash se comporte bizarrement !!!Des fois, il me perd du code !!!???style je programme dans un clip A,je programme dans un deuxieme clip Je n'arrive pas à retouver le nom d'un clip dans un code [ par lodossgp ] sté le: Dim Mai 23, 2004 8:45 pm    Sujet du message: Problème actionscript Flash Bonjour, j'ai récupéré un tutoriel flash avec une partie code, pou [FLASH MX]Appeler une occurence de clip entre 2 calques [ par chrisisis ] Bonjour,J'ai dans mon scénario 3 calques et une seule imageLe premier calque ne contient que du codeLe second un clip ocuurence bt_menuLe dernier un c modifier l'alpha d'un bouton [ par D4rkXtaL ] Bonjour,je poste en dernier recours car les autres sujets trouvés sur le forums ne m'ont pas aidés.C'est très simple : sur la scène j'ai un clip nommé Movie clip invisible [ par spider987 ] Voila je suis debutant en flash.Je vous explique ce que je souhaite realiser en deux mot :Bon je réalise un petit site en flashil y a un movie clip po

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,718 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales