begin process at 2012 05 27 16:36:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

Rendre un clip dupliqué cliquable

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Rendre un clip dupliqué cliquable

lundi 18 juillet 2005 à 16:08:10 | Rendre un clip dupliqué cliquable

sebct

Bonjour,

je souhaite rendre un clip dupliqué cliquable. Mais je ne sais pas trop comment faire.

Il y aurait 2 solutions :
- intégrer un bouton dans le clip,
- écrire une fonction 'monClip.onRelease = function()' etc.

Que me conseillez-vous ?

J'ai essayé la deuxième solution, j'ai un gotoAndPlay, une variable à incrémenter et un loadVariablesNum à charger dans la fonction, mais je suis confronté au problème des _root, des _level0, ... Comment faire ?

Merci.
lundi 18 juillet 2005 à 16:36:51 | Re : Rendre un clip dupliqué cliquable

lalok

Quand tu fait un truk du genre
monClip.onRelease = function(){ "tes actions" }
Le referent pour le chemin, C'est  monClip

si tu veut que ton clip aille a une image ca donne
monClip.onRelease = function(){ this.gotoAndStop ("tonImage") }

Si tu crée une navigation par exemple.En créant un clip est en y attachant un autre a l'interieur, Ca donne

createEmptyMovieClip('navigation', 1);
navigation
.attachMovie("item", "itemClip", 1);

Ensuite affecte des Action a ton clip ( la meme que plus haut)

navigation.itemClip.onRelease = function(){ this.gotoAndStop ("tonImage") }

Si par contre tu veut que ton Clip navigation aille une certaine image Quand tu clip sur itemClip , tu fais comme cela
navigation.itemClip.onRelease = function(){ _parent..gotoAndStop ("tonImage") }

J'espere que ca te parlera...

no nombrilism

Cette discussion est classée dans : fonction, rendre, clip, cliquable, dupliqué

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

fonction sur un clip dupliqué !! [ par djagger ] N'cha !!! voici mon pb : Je duplique un clip x fois , et je voudrais affecter une fonction a chaque clip dupliqué : voici mon code : for(blablabla) { Changer clip en fonction de la date [ par caroel ] Bonjour tout le monde !Je débute avec actionscript et il y a un truc que je pige pas...Je voudrais mettre un clip différent (de la bibliothèque) sur l HELP !!! RENDRE INVISBLE UN CLIP SS FLASH MX [ par webboy ] ca menerve je n'arrive pas a rendre un clip invisible sous flash mx avt je faisais justemonclip._visible=false;et q je recopie ca sous mx ca ne foncti Scripts sur un clip préalablement dupliqué .... [ par AtomPouce ] Bijour G bvesoin ,dans mon prog , de dupliquer un clip , mais une fois cela fai , comment appliquer un script sur le clip dupliker ???en gros et clair effet de trainée [ par Evilconcept ] Voila un moment que je m'arrache les cheveux devant quelques lignes d'actionscript. Le prbleme est simple visiblement, mais je suis incapable de le ré urgent!! 2 actions dans 1 fonction [ par sniper43 ] dites moi...sous flash en ActionScript, comment faire pour que:-quand tu press un bouton, il aille rechercher la valeur d'1 variable en fonction de la Je n'arrive pas à retouver le nom d'un clip dans un code [ par lodossgp ] sté le: Dim Mai 23, 2004 8:45 pm    Sujet du message: Problème actionscript Flash Bonjour, j'ai récupéré un tutoriel flash avec une partie code, pou utilisation des fonctions dans un clip [ par moon ] salut =)J'ai un problème tout bête, mais je n'arrive pas à le résoudre avec l'aide ou les sources que j'ai trouvé...je cherche simplement à créer une fonction / combobox [ par snowteam ] Excuse moi mais je suis toujours un peu à la rue avec mon histoire de combobox... Pour résumer, j'ai un clip dans lequel j'ai un autre clip ( contenan rendre invisible un clip au deplacement de la souris [ par sankaiblood ] bonjour, j' ai un probleme en action script, j' ai un clip sur ma timeline, et je voudrait le cacher dès que la souris bouge.je ne connais pas beaucou

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales