begin process at 2012 02 10 00:59:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Rendre un clip une Boite noire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Rendre un clip une Boite noire

mardi 22 avril 2008 à 16:00:01 | Rendre un clip une Boite noire

redwings

salut

Au cours de mon application, je suis mené à fair une simulation de l'interaction de plusieurs elements placés sur la scéne, de sorte qu'un element ne se declenche que lorsque l'element qui lui precede ait finit son execution (animation) par exemeple.

Vu sous cet angle cela parrait banal, mais les elements en question sont choisis par l'utilisateur grace a une petite bibliotheque à partir de la quelle il fait son drag-and-drop. puis une fois terminer il y'aura une sorte de boutton simuler.

j'ai fait l'animation des differrents elements avec ActionScript 3.0 de Flash CS3.

Ce que je vous demande, donc, est le suivant :
    Comment rendre ces elements (clip) avec leur code ActionScript une sorte de boites noires n'ayant que des entrées et des sorties, de façon qu'ils soient utilisable plus d'une fois sur la scene.
    Vue que je fais mes debut dans Flash, les mot-clefs suceptiblent de m'aider seront aussi les bienvenus

Merci,
Cordialement.
jeudi 24 avril 2008 à 11:50:26 | Re : Rendre un clip une Boite noire

inaden

Salut, je sais pas si cela répond à ta question, mais lorsque du drag on drop tes clip, peut-être devrais-tu le dupliquer avant (duplicateMovieClip) et gérér ainsi plusieurs instance de ton clip... ?

Tout vient à qui sait attendre

Cette discussion est classée dans : boite, rendre, clip, elements, sorte

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

HELP !!! RENDRE INVISBLE UN CLIP SS FLASH MX [ par webboy ] ca menerve je n'arrive pas a rendre un clip invisible sous flash mx avt je faisais justemonclip._visible=false;et q je recopie ca sous mx ca ne foncti Rendre un clip dupliqué cliquable [ par sebct ] Bonjour, je souhaite rendre un clip dupliqué cliquable. Mais je ne sais pas trop comment faire. Il y aurait 2 solutions : - intégrer un bouton dans probleme de transparence porgressive [ par delf013 ] Bonjour à tous,Je suis aussi nouvelle sur se forum que je le suis dans le domaine du graphisme et de flash plus particulièrement, donc soyez indulgent rendre un Clip chargé dynamiquement cliquable [ par pierki ] Bonjour,Je cherche a rendre clicable un Clip chargé dynamiquement par la méthode loadClip.Le chargement se passe bien, et j'attends la fin de celui po Juste du texte dans un clip c'est tout [ par japower01 ] bonjour Je suis le debutant de la mort je pris une ame charitable qui passe part la et qui m'explique comment on envoit du texte dans un clip.ma boite Help, je dois rendre une prés demain! [ par antoinedesigner ] Au secours!J'ai créé un flash dans lequel j'ouvre un swf dans un clip, dans lequel j'ouvre a nouveau un clip.on (release) {    _root.clipvide.loadMovi mon clip en bouton avec lien vers fenetre [ par kaline007 ] Bonjour, J'ai fait un clip, c'est une petite boite au lettre animé, mais j'ai d'autre animation comme ca sur mon site J'aimerai bien en faire un bou scroller 2 elements [ par cfury ] Bsr,J'aurais voulu savoir si il est possible de scroller deux elements (2 clips en fait) independamment. A savoir un clip de champ de txt statique+1 a Récupération du bon _x !! [ par lpz ] Le sujet déjà promet !!!bonjour,un peux novice, j'ai un soucis sur la récupération dupositionnement _x et _y (les coordonnées en bref)lors d'une dupl rendre invisible un clip au deplacement de la souris [ par sankaiblood ] bonjour, j' ai un probleme en action script, j' ai un clip sur ma timeline, et je voudrait le cacher dès que la souris bouge.je ne connais pas beaucou

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,527 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales