begin process at 2010 02 10 11:17:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Rendre un bloc texte contenant une variable transparent

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Rendre un bloc texte contenant une variable transparent

lundi 4 décembre 2006 à 16:50:52 | Rendre un bloc texte contenant une variable transparent

maxium

Bonjour à tous,

Ma question peut paraître bête, mais je la pose quand même, je sais comment rendre un texte transparent, le plus souvent je converti mon bloc texte en graphique, ce qui me permet de mettre ce graphique en alpha 0, cette méthode à toujours fonctionnée pour les bloc texte standart, mais récemment j'ai commencer à utiliser les fichier txt externe, j'ai donc créé un bloc texte dans lequel je met la variable "_root.texte" cette variable est évidement repprise dans le fichier txt, cela fonctionne parfaitement, je précise que j'ai coché la conversion html. C'est super pratique, seul hic c'est que dès que je veux appliquer ma méthode pour rendre transparent un texte, celle-ci n'a aucun effet.

Je ne sais pas comment procéder pour rendre un bloc texte contenant une variable transparent, je ne sais pas si ce que je dis est compréhensible, mais si une bonne âme pouvait aidez le débutant que je suis se serait génial.

Merci d'avance.

++ 

Max
lundi 4 décembre 2006 à 19:23:43 | Re : Rendre un bloc texte contenant une variable transparent

kingcobra

salut,

Essai champs_de_texte._visible = false;

KiNgCoBrA
mardi 5 décembre 2006 à 09:02:06 | Re : Rendre un bloc texte contenant une variable transparent

Girou

Membre Club
Réponse acceptée !
Bonjour,

la réponse de kingcobra, bien que radicale, fonctionne.

Par contre, si tu souhaites donner un _alpha précis à ton champ de texte, ou le faire disparaitre lentement, cette solution ne marche pas.

Ce que tu dois faire alors, lors de la création dans Flash du champs de texte, c'est inclure le contours des glyphes de la police utilisé.
-> dans les parametres du champs de texte, sélectionner intégré la police et choisir les caractères qu'on souhaite intégrer. Essayer de ne pas intégré l'ensemble des caractères car cela peut sensiblement alourdir de swf. Certaines polices comportent plusieurs milliers de caractères.

@+

signature not found
mardi 5 décembre 2006 à 09:19:02 | Re : Rendre un bloc texte contenant une variable transparent

maxium

Salut Kingcobra et Girou,

Merci bcoup pour la rapidité de vos réponse, tu as raison Girou, pour faire apparaître le texte lentement ta solution est parfaite, je viens de la téster et cela fonctionne à mérveille, un grand merci à vous deux pour votre aide.

++

Max

Cette discussion est classée dans : variable, texte, transparent, rendre, bloc

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Champ de texte dynamique et variable [ par Anthraxcite ] Bonjour, j'ai un problème au niveau d'un champ de texte qui doit passer devant mes objets dupliqués, le seul moyen que j'ai trouvé c'est de le transfo texte défilant [ par flambyture ] Bonjour à toutes et à tous,je voudrais savoir s'il est possible de placer un symbole graphique dans un bloc texte dynamique par programmation ??Le blo texte défilant variable [ par cilce ] Je suis désolé de vous demander ça mais je suis bloquée ... Alors mon problème c'est :J'ai une scène principale avec une anim et un clip que j'insère animer un bloc de texte dynamique [ par Simba93 ] Bonsoir, je cherche à animer un bloc de texte dynamique qui charge un fichier externe .txt.Le bloc doit s'agrandir au rollover de la souris sur un bou Variable ds clip + fichier txt [ par Quertyn ] Salut a tousmon probleme :g un fichier.txt un clip d'occurence "clip1"ce clip contien un autre clip d'occurence "clip2"dans clip2 il ya une variable t Variable ds clip + fichier txt [ par Quertyn ] Salut a tousmon probleme :g un fichier.txt un clip d'occurence "clip1"ce clip contien un autre clip d'occurence "clip2"dans clip2 il ya une variable t Variable texte [ par alexgr ] Bonjour,je voudrais savoir si il est possible de créer un bouton qui chargerait a partir d'un fichier texte externe la variable text1 ( par exemple) php m'envois que d'la merde (echo variable=variable au lieu de echo variable=valeur) [ par fcr_loch ] donc voila j'ai un gros probleme.....que beaucoup de personne ont eu et qu'ils ont reussi a resoudre......moi pas.donc le truc c que je veut faire un insérer du texte proportionnellement... [ par kaotrik ] bonjour à vous...Je cherche un code et/ou une manière de mettre un texte de manière proprtionnelle dans flash... je m'explique... Le texte serait réc Syntaxe pour modifier une variable... [ par slash06 ] Salut a tous!!Petit nouveau sur Flash, je me trouve déjà face a des problemes insurmontables pour moi!En fait, j'aimerais savoir comment et quelle est

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,577 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales