Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Remplacer _root par this ? [ Archives / ActionScript ] (A2linegarnoule)

jeudi 30 mars 2006 à 16:19:30 | Remplacer _root par this ?

A2linegarnoule

Bonjour,

j'ai appris que l'on pouvait remplacer _root par this pour revenir à la scene principale et que c'était mieux. Le problème c'est que je ne sais pas vraiment comment faire.

Par exemple, j'ai un clip sur ma scène principale, et à la fin je veux que ça lise l'image 2 de la scène principale.
Jusqu'à maintenant je mettais :
_root.gotoAndStop(2);
sur la derniere frame du clip.

Mais comment faire avec this ?

Merci beaucoup de votre aide.

a2line

jeudi 30 mars 2006 à 17:50:48 | Re : Remplacer _root par this ?

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS

tu as aussi "_parent" qui sert à cibler le niveau infèrieur !

Peg'

dimanche 2 avril 2006 à 08:02:51 | Re : Remplacer _root par this ?

Prof_Matches

Exemple :

Sur ta scène tu as un clip nommé 'monclip' que tu veux démarrer :
    _root.monclip.gotoAndPlay(1);

Dans ton clip 'monclip' tu veux démarrer un clip 'salut' se trouvant sur la scène.
    _root.salut.gotoAndPlay(1);

Dans ton clip 'monclip' tu as un autre clip 'bonjour' que tu veux démarrer.
    this.bonjour.gotoAndPlay(1)

Cette discussion est classé dans : clip, remplacer, root, principale, scène

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

image d'un clip renvoyant à l'image 1 de la scène principale [ par tiburce ] Bonjour,Dans un clip, je souhaite que la dernière image renvoie à la première image de ma scène principale mais avec un mais.donc, je mets _root.gotoA bugs de chargement de clip sur scène principale [ par mozzarella ] J'ai une animation principale qui charge des clips avec des boutons contenant le code suivant:on (release) {    loadMovie("images/projet00/image00.swf Problème avec des boutons... [ par ryuhayabusa ] Salut à tous, j'ai un petit problème avec des boutons qui se trouvent dans un clip. Normalement lorsque je clic sur ces boutons ils sont sensé changer Probleme de profondeur de clip [ par daviddenis ] Bonjour à tous,Je n'ai pas fait de flash depuis un moment et je suis un peu rouillé.J'ai une scène principale contenant des liens permettant d'ouvrir appel de clips différents sur la scène [ par aiglezen ] Bonjour à toutes et tous,Quelqu'un pourrait me conseiller ?Je suis entrain de réaliser (essayer) un site en flash avec plusieurs clips chacun relier à passé d'un clip à la scène principale automatiquement [ par Kidswithguns ] Voila sur ma scène déjà bien blindé ,j'ai un clip qui a comme fonction un rollout . J'aimerai qu'a la fin de ce clip ,l'animation revienne automatique Bouton dans clip et action dans scene principale [ par yukio75 ] Bonjour dans ma scene principale j'ai un clip 1 dans lequel il y a une bouton aj'aimerais bien que lorsque je clic sur se bouton, une action nextFrame Comment copier un clip déjà copié, je deviens fou, help ! [ par lechti62 ] bonjour à tous, voila mon soucisDans la bibliothéque j'ai un clip nommé "clip_biblio" qui contient des sous_clips (imbriqués), je copie ce clip en rac AS2 - Parler à un autre movie clip de la scène [ par scaron7 ] Bonjour à vous,                      j'ai présentement un problème pour un jeu de mémoire. J'ai deux movie clip différent sur ma scène et lorsque je c Evenements en AS3 [ par Djad666 ] Bonjour,Je travaille en AS3 et j'ai une question:Est-ce possible de réserver un événement à un clip? C'est à dire est-ce possible de faire en sorte qu

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.