begin process at 2012 05 27 16:34:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

Remplacer des mots dans une chaine

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Remplacer des mots dans une chaine

samedi 16 avril 2005 à 12:10:14 | Remplacer des mots dans une chaine

ddami1

Bonjour,

Existe t'il une fonction dans Flash qui permette de remplacer des caractères dans une chaine?
Par exemple je voudrai remplacer le mot "suis" par le mot "mange" dans une phrase: "Je suis bien" donnerait "Je mange bien".

Merci

samedi 16 avril 2005 à 18:50:54 | Re : Remplacer des mots dans une chaine

goldenboy68

Ruse...lastIndexOf, substring(), split(), concat() ...avec ça, t'as les principales fonctions pour manipuler les chaînes de caractères...vois dans l'aide de Flash sous "String"

@+! Samy
samedi 30 juillet 2005 à 16:06:16 | Re : Remplacer des mots dans une chaine

oliver7

moi sa m'aide vraimant pa se ke tu dit

olivier
samedi 30 juillet 2005 à 22:49:02 | Re : Remplacer des mots dans une chaine

goldenboy68

Ben dis-nous ce que tu veux faire qu'on voit si ça suffit ce que j'ai proposé...sinon je complèterai la réponse!

@+! Samy
lundi 1 août 2005 à 19:06:01 | Re : Remplacer des mots dans une chaine

oliver7

Mon code envoi des donner a un fichier php sous la forme x=y=message=nom
donc si dans le champ texte (message) la personne ecri un egale sa fait tout merder.

donc comment le transphormer.

olivier
lundi 1 août 2005 à 19:24:10 | Re : Remplacer des mots dans une chaine

goldenboy68

Tu interdis le "=" ...ou alors tu remplaces le "=" par la suite avec une fonction...mais avec les indications que j'ai donné tu devrais pouvoir t'en sortir "indexOf"...

...j'ai une fonction que j'utilise souvent...j'te la posterai demain!

@+! Samy

mardi 2 août 2005 à 16:17:15 | Re : Remplacer des mots dans une chaine

goldenboy68

...je savais bien que j'avais qqch à faire aujourd'hui!

function verifMsg() {
    // on stocke le message à tester afin de ne pas
    // altérer l'affichage pendant le test.
    msgCheck = mailMsg;
    // vérification et modification des retour de ligne
    for (i=0; i<mailMsg.length; i++) {
        trace(msgCheck.indexOf("\r"));
        if (msgCheck.substring(i, 2) == "\r") {
            msgCheck = msgCheck.substring(1, i-2) + "\n" + (msgCheck.substring(i+2, msgCheck.length - i + 2));
        }
    }
    mailMsg = msgCheck;
}

Un code de "bolo" à l'origine...d'un tutorial de formulaire email en flash sur developpez.com

@+! Samy

jeudi 2 février 2006 à 11:13:45 | Re : Remplacer des mots dans une chaine

dragonrouge

merci pour ce bout de code je viens d'economiser  un peu de temps pour ma sieste ;)

juste une mini erreur dans le test if:
au lieu de if (msgCheck.substring(i, 2) == "\r") {
if (msgCheck.substring(i, i+2) == "\r") {

voila mon bout de code un peu remanier:

function replace(_arg1) {
    msgCheck = _arg1;
    for (i=0; i<_arg1.length; i++) {
        if (msgCheck.substring(i, i+2) == "&#") {
            msgCheck = msgCheck.substring(0, i) + "<" + (msgCheck.substring(i+2, _msgCheck.length));
        }
    }
    return msgCheck;
}

dimanche 5 février 2006 à 18:04:05 | Re : Remplacer des mots dans une chaine

goldenboy68

Me disais bien qu'il y avait un truc qui allait pas...merci pour la rectification!

@+! Samy
vendredi 24 février 2006 à 16:24:19 | Re : Remplacer des mots dans une chaine

fguitton

Membre Club
Un grand merci a vous pour une fonction que j'ai tant cherché
BRAVOOOOOOOOOOOO !!!

Bon Code
@+
Flo

1 2

Cette discussion est classée dans : mot, chaine, mots, remplacer, mange

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

remplacer une chaine par une autre ? [ par okaneganai ] Bonjour à tous. Voilà, j'aimerais pouvoir remplacer une chaîne de charactères par une autre. Par exemple, disons que je veuille remplacer toutes les o identifiant et mot de passe sur flash [ par beneba ] salut a tous,je cherche a faire un site avec une partie confidentielle avec un mot de passe et entree d'identifiant.J'ai cherché sur les forum comment Nombre de variable max dans texte dynamique [ par drixc ] Bonjour, Je viens vers concernant le chargement de texte dynamique par xml. Comme vous pouvez le voir sur ce lien : [url=http://www.dovsclub.com/accu Créer un bouton avec un mot de passe ... Besoin d'un prof :D [ par lilboho ] Salut, Je vous explique mon problème. Je m'y connais très peu en flash ou en tout cas en code pour remédier a sa j'ai décider de créer un site pour m Problème d'arbre [ par nicof3 ] Bonjour, je suis en train de développer un petit jeu de mots en AS3. J'ai une grille de lettres aléatoire du style : D E T Y V G S P O L U E W A R S (Débutant) Clip qui suit un autre [ par flshnoob ] Bonjour, je suis complètement débutant en flash, Je vous explique ce que je voudrai avoir, j'ai mot qui est caché partiellement par des formes (ronde Creation formulaire login et mot de passe [ par djbabou ] Bonjour, Je me suis récemment lancé dans la programmation en flash. J'arrivais tant mieux que mal à m'en sortir jusqu'à la semaine dernière. Voila c modifier une intro flash..? AIDE SVP [ par lenul007 ] BonjourUn ami avait eu la gentillesse de me fabriquer une intro en FLASH.mais j'ai changé mon nom de domaine et je ne peux plus l'utiliser : en fait i Remplacer un caractère dans un fichier texte en actionscript [ par binoulrider ] Bonjour à tous,Je suis débutant dans l'actionscript et un problème se pose à moi: J'utilise Loadvar pour lire un fichier texte et j'aimerais remplacer Aide multimédia flash [ par kony0 ] Bonjour à tous, je vien chercher de l'aide pour un code flash. Je dois créer une petite animation en flash, je vous éxplique en deux mots le but de l

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,920 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales