begin process at 2012 05 27 16:34:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Remplacer le menu clic droit par un menu quelconque

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Remplacer le menu clic droit par un menu quelconque

vendredi 30 octobre 2009 à 19:14:36 | Remplacer le menu clic droit par un menu quelconque

Keylock

Bonjour, je voudrais savoir comment remplacer le menu du clic droit sur la scène en un menu quelconque, ou tout simplement le supprimer.
Il me semble, d'après quelques réponses sur le forum, qu'il est impossible d'enlever le menu paramètres et le menu à propos d'adobe flash player , mais est-il possible de le remplacer par un menu personnalisé?
On parle de ContextMenu, mais, débutant sur Flash, je ne comprends pas cette application d'Actionscript.
Merci d'avance.
vendredi 30 octobre 2009 à 20:13:39 | Re : Remplacer le menu clic droit par un menu quelconque

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonsoir,

Alors pour info, on peut effectivement enlever tout le contenu du menu contextuel, justement SAUF les paramètres et "à propos de ...".

Par contre, tout le reste tu peux effectivement le modifier.

Peg'
dimanche 1 novembre 2009 à 13:55:38 | Re : Remplacer le menu clic droit par un menu quelconque

Keylock

Merci. Où pourrais-je trouver le code qui permet d'enlever ce contenu?
dimanche 1 novembre 2009 à 14:14:16 | Re : Remplacer le menu clic droit par un menu quelconque

Keylock

Ah c'est bon. En cherchant un peu sur le site j'ai trouvé la commande
fscommand("showmenu", false);
Je vais continuer à chercher pour savoir comment attribuer à ce menu contextuel un menu personnalisé.
dimanche 1 novembre 2009 à 14:19:20 | Re : Remplacer le menu clic droit par un menu quelconque

pegase31

Tu as tout ce qu'il te faut dans la doc de Flash en ligne : [ Lien ].

Peg'
dimanche 1 novembre 2009 à 14:21:32 | Re : Remplacer le menu clic droit par un menu quelconque

pegase31

Les Fs command ne fonctionnent qu'avec le player en mode standalone et non sur une page web ...

Peg'
dimanche 1 novembre 2009 à 14:32:07 | Re : Remplacer le menu clic droit par un menu quelconque

Keylock

D'accord merci.
mardi 3 novembre 2009 à 15:11:58 | Re : Remplacer le menu clic droit par un menu quelconque

Keylock

Je trouve pas le code pour modifier le menu contextuel. Est ce que tu t'n souviendrais par hasard? (sur Macromédia Flash MX 6), et quelle est la meilleure version de flash et où puis-je me la procurer?
Merci d'avance.
mardi 3 novembre 2009 à 16:23:39 | Re : Remplacer le menu clic droit par un menu quelconque

pegase31

Je t'ai donné le lien de la doc de flash.

La version actuelle de flash est la 10.
Nous avons passé une version complète d'actionscript et pour te la procurer, il est toujours possible d'avoir une version d'essai 30 jours sur www.adobe.com.

Peg'

mardi 3 novembre 2009 à 16:32:06 | Re : Remplacer le menu clic droit par un menu quelconque

Orange73

Membre Club
Hello,

Tu peux surtout utiliser ma classe :
http://www.flashkod.com/codes/CLASSE-AS3-MENU-CONTEXTUEL_49750.aspx

A+

-- Orange73 --

"L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que cela le fatigue" (Voltaire)

Cette discussion est classée dans : menu, clic, droit, remplacer, quelconque

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

menu clic droit [ par shubenka ] je cherche un moyen de virer le menu du flash quand on fait un clic droit sur une animation merci Problème de menu clic droit après publication. [ par dbuffault ] Bonjour à tous, j'ai créé une application en Flash avec Macromedia Flash 8. J'ai un menu activable avec le clic droit que j'ai créé d'après une source clic droit sur animation flash dans page web [ par ardies ] Bonjour,  Je constate depuis quelques temps, qu'en faisant un clic droit sur une animation flash, dans diferent sites, on peut voir le pseudo de l'aut menu qui apparait sur clic et disparait sur clic [ par omich85 ] Bonjour,Depuis quelques temps j'essai de créer un menu dans lequel, lorsque je clic sur un bouton une petite "fenètre" apparait (la je peux remplir de mettre son nom sur le clic droit [ par studio87 ] Salut, j'ai deja vu sur certaine animation que sur le clic droit il y a : "a propo de flsh mx ... " "parametre ... "et qu'il y avait aussi ma Clic droit [ par Caliste ] Bonjour,y-a-t-il un moyen de supprimer le menu contextuel du clic droit et surtout d'affecter au clic droit les actions du clic gauche ?Merci de vos r Gestion du clic droit (posé aussi ds ActionScript) [ par Caliste ] Bonjour,y-a-t-il un moyen de supprimer le menu contextuel du clic droit et surtout d'affecter au clic droit les actions du clic gauche ?Merci de vos r zoom identique au zoom du menu au click droit [ par frelon1977 ] bonjour a tous,j'aimerais savoir si c possible et si qqun c comment faire zoommer une image exactement comme si on click sur zoom in dans le menu du c Problème clic droit sur curseur personnalisé [ par Kryogen5 ] Bonjour,Voilà, le problème, c'est que ... lorsque j'effectue un clic droit avec un curseur personnalisé, le curseur par défault réapparait au dessus d Desactiver clic droit souris [ par fanfan22 ] Bonjour!Je suis en train de réaliser un CDRom et j'aimerai désactiver le clic droit de la souris.Connaissez vous la manip pour y arriver ?Merci !

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales