begin process at 2012 05 27 16:34:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

remplacer eval en as3

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

remplacer eval en as3

vendredi 22 mai 2009 à 10:22:39 | remplacer eval en as3

xaviergainsbourg

Bonjour à tous,
Est-ce que quelqu'un sait comment transcrire ce type de code AS2 en AS3 :

for(i=1; i<=20; i++){
   eval("vignette"+i) = eval("vignette"+i);
}

La déclaration des variable, leur nom et leur valeur dépendent d'une boucle.

Merci d'avance (bcp)
vendredi 22 mai 2009 à 11:24:31 | Re : remplacer eval en as3

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour,

"eval" est de l'AS1 et est remplacé par "this[]" depuis l'as2.

Peg'
vendredi 22 mai 2009 à 14:59:25 | Re : remplacer eval en as3

xaviergainsbourg

Le problème est que "this[]" est beaucoup plus restrictif que "eval()" et ne permet pas les mêmes fonctionnalités, même en AS3.

Comment déclarer en AS3 des variables dans des boucles avec des noms et des contenus de variable en fonction de "i" ??

Code fonctionnant en AS2 :
for(i=1; i<=20; i++){
   eval("NomVar"+i) = eval("contenuVar"+i);
}

???
Merci d'avance
vendredi 22 mai 2009 à 15:34:53 | Re : remplacer eval en as3

pegase31

pourquoi ne pas stocker tes variables dans un tableau et appeler le contenu ?
C'est ta méthode qui n'est pas bonne, car elle reste trop fermée sur les mécanismes AS2.

Peg'
vendredi 22 mai 2009 à 16:54:45 | Re : remplacer eval en as3

xaviergainsbourg

merci Peg'
j'ai pensé faire un tableau, c'est vrai que c'est plus propre... mais cela ne résout pas mon problème

----------------------------------------------------------------------------
    var j:int;
    var i:int;
    var tableauConteneur:Array = new Array();

var cb_1_titre:String = "t1est";
    var cb_2_titre:String = "te2st";
    var cb_3_titre:String = "t3est";

for (j=1; j<4; j++){
        tableauConteneur.push(this["cb_"+j+"_titre"]);  // renvoi null
    }
------------------------------------------------------------------------------
Étonnement, si on définit les variables comme ça : " cb_1", avec "this["cb_"+j]" la valeur renvoyé est "undefined"
Comment nommer une variable en fonction de "i" dans une boucle en actionscript 3 ?
oué, c'est dur d'enterrer ce bon vieux "eval()"...
vendredi 22 mai 2009 à 17:04:32 | Re : remplacer eval en as3

pegase31

Ben tu crées un tableau contenant les premières variables et ensuite tu remplis un autre tableau avec les données prises dans le premier ...
Le mieux est de cloner le tableau existant, comme ça plus besoin de boucle For.

Au final, je ne comprend pas pourquoi tu veux assigner 2 fois les mêmes données à deux variables différentes ...

Peg'
vendredi 22 mai 2009 à 17:54:15 | Re : remplacer eval en as3

xaviergainsbourg

oui mais je suis obligé d'utiliser la boucle for : le nombre de variable est administrable et peut donc changer

Est-ce que rien ne remplace "eval ()" ?? :-(
vendredi 22 mai 2009 à 18:03:33 | Re : remplacer eval en as3

pegase31

Quel est le problème ?
Tu remplis ton tableau de base qui a une longueur de X et tu le dupliques en en un autre tableau qui a aussi une longueur de X.
en plus ça se fait en une seule instruction ...

C'est juste une autre méthode, bien plus simple à utiliser.

Peg'

Cette discussion est classée dans : remplacer, eval, vignette, as3

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Fonction EVAL [ par tombal ] J'utilise EVAL pour simplifier mes codesLorsque je met pour une variable" if (eval ("truc" + var)==3) {...}Ou bien pour un clipeval ("truc" + var).go _root[] != eval() ? [ par AtomPouce ] salut les gars !!je connai _root[]mais G vu qu il existai eval()et qu'il faisait la meme chose .... donc ma question se pose :lequel utilisé et quel e Increment avec un bouton... [ par CladTheKiller ] Je suis en train de faire une animation (un futur jeu) mias je bloque depuis plusieurs heures... Alors j'explique :Sur l'image 13 du troisième calque Remplacer un movie flash par une image [ par riccox44 ] Comment puis-je faire pour remplacer dans une page html un movie Flash par une image si le surfeur n'a pas de player flash.merci de me doner un coup d Pb de preloader pour un loadmovie [ par Furicuri ] Furicuri, Bonjour à tous, J'ai un soucis de chargement, je m'explique : J'ai un swf dans lequel j'ai un bouton. Ce bouton est en faite un loadmovie qu createEmptyMovieClip & recup d'info [ par desstrain ] yoj'utilise un createmptymovieclip pour charger des swf externesnam = "_root.var_zone.nom"+i;nam2 = "perso/"+eval(nam)+".swf";nouv = "otre"+i;_root.bo Instancier des classes en AS [ par carolecha ] Bonjour,Je veux dessiner la carte de la France avec ses départements. Chaque département a plusieurs point qui ont chacun des coordonnées x et y.J'ai Duplication à partir d'une variable ??? [ par bef11 ] Encore moi, j'ai un blème avec mes duplications, comme la duplication est tiré du nom qu'il y a dans la variable je fais ce code :on (release) { i=+1; while, getBytesLoaded()>0... [ par odin3003 ] Salutça doit sans doute etre un probleme de synthaxe ou de ciblage...Mon script duplique en boucle un MC_1 dans lequel ily a un autre MC_2, et dans ce diaporama&vignette [ par fasymaro ] bonjour,j'ai le projet de réaliser un diaporama.l'idée serait de faire apparaitre les images(à partir d'un repertoire précis) du diaporama à partir de

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales