begin process at 2010 03 21 20:45:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Effets de texte

> 

remplacer une chaine par une autre ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

remplacer une chaine par une autre ?

mardi 15 novembre 2005 à 22:11:13 | remplacer une chaine par une autre ?

okaneganai

Bonjour à tous.
Voilà, j'aimerais pouvoir remplacer une chaîne de charactères par une autre.
Par exemple, disons que je veuille remplacer toutes les occurences de "matin" par "soir" :
"chaque matin je prend un bain"
->"chaque soir je prend un bain"
Il y aurait-il une fonction de traitement de chaîne qui me permette de faire ceci? Et mieux encore, y'at-il moyen de bricoler une fonction ereg_replace ou l'on pourrait définir deux tableaux de variables pour le formatage de la chaîne ( ereg_replace(array("matin","heure","soleil",...),array("soir","minute","lune",...),montext)  ) ?
Merci.

jeudi 17 novembre 2005 à 21:09:31 | Re : remplacer une chaine par une autre ?

John_Doe_88

Réponse acceptée !
La classe string elle a une doc (je l'ai pas sous la main mais si tu regarde tu trouvera forcement une solution avec les fonctions qui sont la)..

Cette discussion est classée dans : chaine, remplacer, chaîne, matin, soir

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Remplacer des mots dans une chaine [ par ddami1 ] Bonjour,Existe t'il une fonction dans Flash qui permette de remplacer des caractères dans une chaine?Par exemple je voudrai remplacer le mot "suis" pa Remplacer une virgule par un retour chariot [ par micfont999 ] Kikou tout le monde, voili voilou, un chti problème (le titre en dit long :) ) J'essai désespérement depuis hier après un loadvariable de remplacer à Conversion de chaine en nombres "001" -> 1 [ par naq2 ] Bonjour, J'ai une chaine de caractère du type "001", j'aimerai convertir simplement cette chaîne dans le nombre correspondant 1. Y a-t-il un moyen s Convertir une chaine de caractere en reference [ par phentex ] Salut à tous! j'ai petit problème : dans mon clip, je dois creer dynamiquement n occurences d'un clip Plug (d'identifiant de liaison "idPlug") j'ai do conversion chaine de caractére en nombre [ par michto ] Ceci n'est pas une question ( c'est une astuce mais je ne savais pas ou la mettre...c'est pas un code !!). Pour convertir une chaine en nombre, plusi Concatenation de chaine [ par Jean Marc P ] Je fais un preload, et j'aimerai pouvoir concatener une variable et du texte à coté (%) dans un champ de texte dynamique. Quelle est la syntaxe à mett Conditions dans une chaine de caractères [ par horyatus ] Bonjour à tous, Voila mon problème, j'ai une fonction récusive qui parcours un objet sous forme d'arbre, or, j'aimerai pouvoir effectuer des conditio Envoyer DEUX variables à un fichier php... [ par la_ptite_85 ] Bonjour à tous !Je m'avance à tatons dans le couplage de Flash et de Php... voilà mon problème :Je ne sais pas comment envoyer à resv.php3 deux variab Appel d'une variable à travers une autre => Help ^^ [ par mdnz ] Bonjour,Merci de prendre le temps de lire ce sujet... ;) Pour simplifier voici ce que je cherche à faire :on(press) { _root.chaine="var chaine"; _root Convertir une chaîne en nom de variable ??? c'est possible ? [ par Cgaybeul ] Ben voilà, un petit problème, pas vital mais qui m'economiserais des déclarations de variables : J'aimerais savoir si il est possible, en récupèrant

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,640 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales