begin process at 2010 02 10 15:42:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Effets de texte

> 

remplacer une chaine par une autre ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

remplacer une chaine par une autre ?

mardi 15 novembre 2005 à 22:11:13 | remplacer une chaine par une autre ?

okaneganai

Bonjour à tous.
Voilà, j'aimerais pouvoir remplacer une chaîne de charactères par une autre.
Par exemple, disons que je veuille remplacer toutes les occurences de "matin" par "soir" :
"chaque matin je prend un bain"
->"chaque soir je prend un bain"
Il y aurait-il une fonction de traitement de chaîne qui me permette de faire ceci? Et mieux encore, y'at-il moyen de bricoler une fonction ereg_replace ou l'on pourrait définir deux tableaux de variables pour le formatage de la chaîne ( ereg_replace(array("matin","heure","soleil",...),array("soir","minute","lune",...),montext)  ) ?
Merci.

jeudi 17 novembre 2005 à 21:09:31 | Re : remplacer une chaine par une autre ?

John_Doe_88

Réponse acceptée !
La classe string elle a une doc (je l'ai pas sous la main mais si tu regarde tu trouvera forcement une solution avec les fonctions qui sont la)..

Cette discussion est classée dans : chaine, remplacer, chaîne, matin, soir

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Remplacer des mots dans une chaine [ par ddami1 ] Bonjour,Existe t'il une fonction dans Flash qui permette de remplacer des caractères dans une chaine?Par exemple je voudrai remplacer le mot "suis" pa Remplacer une virgule par un retour chariot [ par micfont999 ] Kikou tout le monde, voili voilou, un chti problème (le titre en dit long :) ) J'essai désespérement depuis hier après un loadvariable de remplacer à Conversion de chaine en nombres "001" -> 1 [ par naq2 ] Bonjour, J'ai une chaine de caractère du type "001", j'aimerai convertir simplement cette chaîne dans le nombre correspondant 1. Y a-t-il un moyen s Convertir une chaine de caractere en reference [ par phentex ] Salut à tous! j'ai petit problème : dans mon clip, je dois creer dynamiquement n occurences d'un clip Plug (d'identifiant de liaison "idPlug") j'ai do conversion chaine de caractére en nombre [ par michto ] Ceci n'est pas une question ( c'est une astuce mais je ne savais pas ou la mettre...c'est pas un code !!). Pour convertir une chaine en nombre, plusi Concatenation de chaine [ par Jean Marc P ] Je fais un preload, et j'aimerai pouvoir concatener une variable et du texte à coté (%) dans un champ de texte dynamique. Quelle est la syntaxe à mett Conditions dans une chaine de caractères [ par horyatus ] Bonjour à tous, Voila mon problème, j'ai une fonction récusive qui parcours un objet sous forme d'arbre, or, j'aimerai pouvoir effectuer des conditio Envoyer DEUX variables à un fichier php... [ par la_ptite_85 ] Bonjour à tous !Je m'avance à tatons dans le couplage de Flash et de Php... voilà mon problème :Je ne sais pas comment envoyer à resv.php3 deux variab Appel d'une variable à travers une autre => Help ^^ [ par mdnz ] Bonjour,Merci de prendre le temps de lire ce sujet... ;) Pour simplifier voici ce que je cherche à faire :on(press) { _root.chaine="var chaine"; _root Convertir une chaîne en nom de variable ??? c'est possible ? [ par Cgaybeul ] Ben voilà, un petit problème, pas vital mais qui m'economiserais des déclarations de variables : J'aimerais savoir si il est possible, en récupèrant

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Hero

Entre 550€ et 550€

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,621 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales