begin process at 2012 05 27 16:34:18
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

Javascript

> 

remplacement d'un clip par un autre lorsqu'on clique dessus

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

remplacement d'un clip par un autre lorsqu'on clique dessus

vendredi 11 décembre 2009 à 20:01:28 | remplacement d'un clip par un autre lorsqu'on clique dessus

virgiinie

bonjour,

voila je débute dans le flash (étudiant) et je dois faire un jeu simple.
Le mien consiste a éclater des bulles qui sortent d'un trou.
Et lorsqu'on reussit à cliqué sur une bulle (sort aléatoirement), on marque un point.
Le probleme est que je n'arrive pas a faire disparaitre la bulle cliquée et faire apparaitre à la place ma goutte (// pouic).

Voici mon code :

// creation d'un objet timer qui declenche la fonction
// "evenenement()" 30 fois, toutes les 1000 milisecondes

var timer:Timer = new Timer(1000,30);
timer.addEventListener(TimerEvent.TIMER, evenement);
timer.start();

// rplcmt de la souris par le clip "punaise_mc"
punaise_mc.startDrag(true);

// on désactive les événement souris sur le clip "punaise_mc", pour
// atteindre les clips "trou_mc.bulle_mc"
punaise_mc.mouseEnabled = false;
Mouse.hide();

function evenement(e:TimerEvent){

var numero:Number = Math.round ( Math.random()*2 )+1;

// on construit le nom d'occurence du clip à appeler

this["trou"+numero+"_mc"].bulle_mc.play();

trace( numero );

//this.score_txt.text = "le trou en cours est :"+numero
}

function clickSon(e:MouseEvent){
// on joue le clip qui contient le son
pic_mc.play();
}

function Son(e:MouseEvent){
// on joue le clip qui contient le son
aquarium_mc.play();
}

stage.addEventListener (MouseEvent.CLICK, clickSon);

// on ajoute des écouteurs sur le clip "bulle_mc"
this.trou1_mc.bulle_mc.addEventListener(MouseEvent.CLICK, shoot);
this.trou2_mc.bulle_mc.addEventListener(MouseEvent.CLICK, shoot);