begin process at 2012 05 27 16:34:18
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

Javascript

> 

remplacement d'un clip par un autre lorsqu'on clique dessus

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

remplacement d'un clip par un autre lorsqu'on clique dessus

vendredi 11 décembre 2009 à 20:01:28 | remplacement d'un clip par un autre lorsqu'on clique dessus

virgiinie

bonjour,

voila je débute dans le flash (étudiant) et je dois faire un jeu simple.
Le mien consiste a éclater des bulles qui sortent d'un trou.
Et lorsqu'on reussit à cliqué sur une bulle (sort aléatoirement), on marque un point.
Le probleme est que je n'arrive pas a faire disparaitre la bulle cliquée et faire apparaitre à la place ma goutte (// pouic).

Voici mon code :

// creation d'un objet timer qui declenche la fonction
// "evenenement()" 30 fois, toutes les 1000 milisecondes

var timer:Timer = new Timer(1000,30);
timer.addEventListener(TimerEvent.TIMER, evenement);
timer.start();

// rplcmt de la souris par le clip "punaise_mc"
punaise_mc.startDrag(true);

// on désactive les événement souris sur le clip "punaise_mc", pour
// atteindre les clips "trou_mc.bulle_mc"
punaise_mc.mouseEnabled = false;
Mouse.hide();

function evenement(e:TimerEvent){

var numero:Number = Math.round ( Math.random()*2 )+1;

// on construit le nom d'occurence du clip à appeler

this["trou"+numero+"_mc"].bulle_mc.play();

trace( numero );

//this.score_txt.text = "le trou en cours est :"+numero
}

function clickSon(e:MouseEvent){
// on joue le clip qui contient le son
pic_mc.play();
}

function Son(e:MouseEvent){
// on joue le clip qui contient le son
aquarium_mc.play();
}

stage.addEventListener (MouseEvent.CLICK, clickSon);

// on ajoute des écouteurs sur le clip "bulle_mc"
this.trou1_mc.bulle_mc.addEventListener(MouseEvent.CLICK, shoot);
this.trou2_mc.bulle_mc.addEventListener(MouseEvent.CLICK, shoot);
this.trou3_mc.bulle_mc.addEventListener(MouseEvent.CLICK, shoot);

// on crée une vartiable de type "Number" qui contient le score
var score:Number = 0;

function shoot(e:MouseEvent){

// "e.currentTarget" determine le clip cliqué

//e.currentTarget.parent.pouic_mc.play();

sonbulle_mc.play();

trace("SHOOT");

// ajouter "1" à la valeur de "score"

score++;

this.score_txt.text = "MON SCORE : "+score+"/30";
}

Quelqu'un peut m'aider ?? merci
dimanche 13 décembre 2009 à 20:41:44 | Re : remplacement d'un clip par un autre lorsqu'on clique dessus

piere2

Pourquoi ne pas mettre un bouton invisible (alpha=0), dans l'objet bulle, qui déclenchera la suite d'action.
Ce qui donne pour faire disparaître la bulle:
boutondansbulle.on Release = function(){
this._parent._parent.attachMovie("goutte", "goutte", 10);//10 peut être remplacé par toute autre valeur jusqu'à 10000 je crois.
unloadMovie(this._parent);
}
Pi'ère2

Cette discussion est classée dans : timer, mc, clip, bulle, score

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Diaporama-Gallerie + une question pour m'en sortir [ par geilgestorm ] Bonjour,Le travail intial n'est pas de moi mais de John06 qui l'a posté sur le forom. Je lui ai écrit, mais il n'est toujours pas revenu sur le forom Probleme de chargement dans un autre swf [ par koopajah ] Bonjour a tout!J'ai créé un swf qui crée une liste de bouton a partir d'un fichier externePour chaque variable de ce fichier je fais"lien = zone.attac Ptit bug concernant un loadMovie + besoin d'une petite astuce... VENEZ NOMBREUX!!!! [ par juju2chaussette ] Bonjour à tous, j'ai un petit souci qui me parait assez mystique pour mes faibles compétences en flash et besoin d'une petite astuce!!Voilà je pars d' (Flash MX) Bouton et _level [ par geilgestorm ] Avant, j'avais, par ordre hiérarchique : scène principale = clip_qp -> bouton instruction sur le bouton = Code: on (rollOver) { gotoAndStop("p_03") masque et duplicateMovieClip [ par funghi ] Salut à tous les codeurs !!j'ai un petit problème que je ne sais pas comment résoudre : j'ai un clip nommé "mc" que je désire masqué par un autre clip MOVIE CLIP --> GRAPHIQUE GROS PB PLZZZ !!! [ par PEHA ] J'ai beau cherché mais je ne trouve pas de solution àe moment sur un autre gros projet de jeu en flash. Mais pour mener à bien mon nouveau but, voilà Lecture aléatoire d'un clip [ par Blacknight91titi ] Salutj'ai un code qui duplique un symbole et je voudrai que ce symbole soit lu alétoirement mais différerement pour chaque symbole dupliqué car sinon Problème de loadmovieclip dans un mc [ par Burnside ] Bonjour,Je trouve pas où est mon problème, l'animation fonctionne à l'usure, le clip ne veux pas souvrir dans le clip "zone" dans le _rootvoila la sou Dupliquer un clip en cascade et y associer de l'ActionScript [ par jacknikolson ] Salut, j'ai trouvé sur un site un tuto qui m'a semblé interessant.Seulement voilà, j'arrive pas à m'en servir.J'ajoute que je commence seulement l'as gros souci avec mouseListener.onMouseWheel...... [ par jacknikolson ] Salut à tous,j'ai un souci de taille avec la fonction onMouseWheel...Je pose le cadre: Scène principale: un bouton et un clip "clip_mc"code du bouton:

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales